Il ne faut pas généraliser.
Je roule à droite, je ne grille pas les feux, j'ai un éclairage qui fonctionne, je ne roule pas sur les trottoirs. Je ne prends pas les sens interdits (même ceux autorisés pour les vélos).
De plus, je ne sais pas faire grand-chose mais sur un deux roues, je me démerde pas trop mal et vraiment, je me demande comment font ceux qui ne sont pas doués pour ne pas se faire mettre en l'air.
D'ailleurs, si je généralisais, je pourrais dire que les motards sont très dangereux puisque ma rue en sens unique sur une centaine de mètres est prise à contresens par des motos de toutes cylindrées continuellement. Pour les voitures, je pourrais dire que les automobilistes ouvrent leur portière sans se soucier des vélos. Qu'ils tournent sans se soucier de savoir s'il n'y a pas un cycliste qui est sur la piste cyclable.
Quand aux piétons, n'en parlons pas. Le casque sur les oreilles ... Etc.
Il est très difficile de partager la route (la rue). Tout le monde dit que la faute est à l'autre. Et c'est parfois vrai
J'ai roulé sur Motos, Vélos, Voiture, PL et je me suis fait peur avec à peu près tous les véhicules. Mais je vous garantie que le plus risqué, si l'on respecte le code, c'est le vélo.
Maintenant, le cycliste dangereux ?
Je n'ai jamais vu un vélo mettre une voiture sur le toit ou faucher quelques piétons sur le trottoir...