Citation:
Envoyé par fastfreddie
il fait chuter Pedrosa, le blessant et l'empêchant de se battre pour le titre
|
Je ne vais pas rouvrir la boîte de Pandore en relançant le débat sur le sujet, mais c'est un point de vue tout à fait discutable
Citation:
Envoyé par fastfreddie
il fait chuter Lorenzo et Spies,
|
Je t'accorde Lorenzo pour Assen 2011, mais à quelle occasion fait-il tomber Spies ?
Citation:
Envoyé par fastfreddie
il fait chuter Rossi et Edwards, se tuant ( malheureusement évidemment ) après une double faute, celle de tomber bien sûr mais aussi celle de s'accrocher à la moto ce que nous savons tous est à proscrire absolument.
|
C'est un réflexe tout à fait naturel pour un pilote d'essayer de "rattraper" sa moto lorsqu'elle commence à lui échapper, comment expliquerais-tu sinon les multiples exemples de rattrapage de Edwards (Jerez 2008), De Rosa (Mugello 2009), Marquez (Barcelone cette année), j'en passe et des meilleures ?
Citation:
Envoyé par fastfreddie
Toutes ces chutes alors que la grille de départ était déjà bien clairsemée...En rien les actes de Simoncelli ne peuvent être un exemple. Les autres pilotes le craignaient non pas par sa vitesse mais par sa dangerosité sur la piste.Bien sûr c'était un bon pilote mais l'an dernier au-dessus de ses pompes clairement, ses nombreuses chutes en attestent . Lorenzo disait de lui, avant qu'il ne se tue: " Simoncelli n'apprend pas ".
|
Alors là plusieurs choses.
D'une, Simoncelli avait clairement mis de l'eau dans son vin, sa chute à Sepang était sa première erreur depuis... Laguna Seca. Il était devenu plus régulier (quitte à être un peu moins rapide, il n'enquillait plus les premières lignes comme en juin) et était en plus sur une pente ascendante (il bat 3 fois de suite Dovi qui était dans le team officiel et termine 2e à Phillip Island, meilleur résultat en carrière).
Pas mal pour un mec au-dessus de ses pompes, sachant que c'était un pilote qui a toujours mis du temps pour s'acclimater à une nouvelle catégorie (débuts poussifs en 125 et en 250, 1ere saison pas flamboyante en MotoGP). Sa progression n'était pas celle d'un mec au-dessus de ses pompes, mais celle d'un type qui mettait du temps pour mettre toutes les pièces du puzzle ensemble, la vitesse et la constance.
Rossi, Lorenzo et Stoner sont tous les trois énormément tombés avant d'atteindre les sommets, Lorenzo a même été suspendu un GP en 250 pour conduite dangereuse, sont-ils pour autant des fous dangereux ?
De même, peut-on qualifier Bautista de pilote dangereux sur la base des deux accrochages de Valence l'an dernier et d'Assen cette année ?
Citation:
Envoyé par fastfreddie
La finalité de la course moto n'est pas de chuter ou de faire chuter les autres pilotes, c'est d'arriver au drapeau à damier. La course moto est un sport noble, ce qu'elle a tendance à perdre depuis quelques années.
|
Cite-moi ne serait-ce qu'un seul pilote qui a eu pour finalité de chuter ou de faire chuter les autres pilotes
PS : Ce n'est pas vraiment le sujet initial du topic, l'idéal ne serait pas de prolonger la discussion ici (voire de ne pas prolonger du tout, la discussion risquant d'être houleuse...)