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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 15/11/2012, 18h35

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J'admets que Bâle est plus propre, mais ne sois pas comme ces Suisses qui se prennent pour le nombril du monde.
Sans les Suisses il y aurait quand-même un aéroport à Mulhouse mais la pollution occasionnée serait juste un peu plus faible
Oh put... tu cherches les ennuis, toi !
   
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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 15/11/2012, 18h40

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Oh put... tu cherches les ennuis, toi !
Q'elle tristesse Bâle - Machin

Pourquoi pas Machin-Bâle Bâle vous (suis capable de vous le dire en swissertuch

Mais j'arrive a comprendre votre frustration


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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 15/11/2012, 18h41

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Envoyé par Xor Voir le message
Oh put... tu cherches les ennuis, toi !
Penses-tu !
Vais aller lui mettre une calotte à ce pollueur
Edit : Même dans son pays, il coupe des arbres en pleine forme, juste pour le plaisir


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 15/11/2012, 18h46

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Penses-tu !
Vais aller lui mettre une calotte à ce pollueur
Edit : Même dans son pays, il coupe des arbres en pleine forme, juste pour le plaisir
Je te cherche une essence rare, sans noeuds pour ton cerceuil symbole mad in Suisse.

Je déconne cinquante sans toi.............Je t'aime mon coeur


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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 15/11/2012, 18h49

Moi aussi je déconne..
Je suis certain que froussard comme tu es, tu n'a jamais pris l'avion, donc, tu n'es pas responsable


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 15/11/2012, 19h16

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Moi aussi je déconne..
Je suis certain que froussard comme tu es, tu n'a jamais pris l'avion, donc, tu n'es pas responsable
J'avais 7 ou 8 ans pour un vol offert pour mon anniversaire à Sion (le pilote Hermann GeigerRenseigne toi c'est le premier qui se posait sur les glaciers....


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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 20/11/2012, 10h13

Air New Zealand reçoit son ATR 72-600!


Air New Zealand a réceptionné hier son premier ATR 72-600, peint en noir en témoignage du soutien de la compagnie aérienne pour l'équipe de rugby nationale de Nouvelle-Zélande, les « All Blacks ». La compagnie aérienne avait annoncé en octobre 2011 un contrat avec ATR portant sur l’achat de sept appareils ATR 72-600 de 68 places, avec la possibilité d’étendre cet achat à cinq appareils supplémentaires, pour une valeur de plus de 270 millions de dollars.


Le premier ATR 72-600 à 68 sièges devrait être mis en service au début du mois de novembre avec un premier vol entre les villes de Christchurch et de Wellington. L’appareil arbore la toute nouvelle cabine Armonia, caractérisée par des sièges plus confortables et par des compartiments de rangement plus spacieux.

Air New Zealand dispose actuellement, avec sa filiale Mount Cook, d’une flotte composée de onze ATR 72-500 en service. L’arrivée des nouveaux appareils ATR 72-600 élargira la flotte ATR de Mount Cook et permettra à la compagnie aérienne d’étendre ses services nationaux en couvrant de nouvelles destinations et en augmentant la fréquence de ses vols. La compagnie optimisera également sa capacité d'accueil sur certains marchés en remplaçant ses avions plus petits sur son réseau régional.

Air New Zealand exploite des appareils ATR depuis près de 20 ans. Elle avait introduit son premier ATR, un ATR 72-200, en 1994.








13:30 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : air new zealand, atr aircraft, art 72-600, atr avia news | Facebook | |




31/10/2012

Dassault finalise le 500e Falcon 900 !





Orlando, Floride, Salon de la NBAA, Dassault Falcon achève l’assemblage du 500e Falcon 900LX sur la chaîne de Bordeaux-Mérignac. Ce Falcon 900LX qui servira d'abord comme avion de démonstration, sera ensuite remis au début de l'été 2013 à son client.

Le Falcon 900LX :

Le Falcon 900LX présente une grande flexibilité d'emploi. Il peut notamment enchaîner au cours de la même mission, des étapes courtes avec un vol long courrier sans escale technique. L'avion présente des performances opérationnelles exemplaires et peut se poser sur un grand nombre de pistes de longueurs réduites ou réputées difficiles d'accès (type London City). Son niveau de consommation carburant est sensiblement plus faible que celui de ses concurrents. Le Falcon 900LX offre tout le confort de la spacieuse cabine qui fait depuis longtemps la réputation de la série 900. Il peut relier Londres à Miami, New York à Sao Paulo ou encore Hong Kong à Moscou.



Le cockpit est doté du système EASy de nouvelle génération avec système Primus Epic d’Honeywell, automanette et affichage tête haute optionnel Collins, et système de vision améliorée EFVS (Enhanced Flight Vision System). en matière de motorisation, le 900LX dispose de trois turboréacteurs Honeywell TFE731-60 de 5000 lb (22,2 kN) de poussée chacun (SL ISA+17 °C).

Construit sur la plateforme de Falcon 900EX EASy, le Falcon 900LX dispose d'une paire d’ailettes marginales qui aident à réduire la traînée jusqu'à 5%. Les winglets aident à rendre le Falcon 900LX plus performant avec une consommation de carburant jusqu'à 40% inférieur à celui d'autres avions de sa catégorie.

En Mars 2012, l'avion a reçu l'approbation de la FAA pour les approches à forte pente, ce qui lui permet de fonctionner avec des angles d'approche allant jusqu'à 6 degrés, au lieu des 3 degrés les plus couramment utilisés. Cette approbation fait du Falcon 900LX un appareil conforme aux approches spécifiques à forte pente de l'aéroport London City.






Photos : 1 le 500e Falcon 900 2 Intérieur 3 Cockpit @ Dassault Aviation


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Re : Inter Avia
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Par défaut Re : Inter Avia - 20/11/2012, 10h15

24/06/2008

Ocean Tiger 2008




Du 23 au 30 juin 2008, les pilotes des Forces aériennes suisses effectuent avec trois avions de combat F/A 18 des exercices de défense aérienne au nord-ouest de la France. La campagne « Ocean Tiger 2008 » a lieu à Landivisiau et sert de complément à l’entraînement de défense aérienne qui est restreinte en Suisse par égard pour la population. La délégation suisse des Forces aériennes comprend 30 personnes - neuf pilotes et 21 spécialistes. Les Forces aériennes suisses participent chaque année à plusieurs campagnes à l'étranger avant tout pour limiter les nuisances.


Historique du Tiger Meet :

La première rencontre des TIGERS a eu lieu sur la base de RAF de Woodbridge en juillet 1961. Ce rassemblement fut l’initiative du ministre de la défense français de l’époque M. Pierre Mesmer qui remarqua que plusieurs escadrons de chasse de divers pays avaient pour emblème un Tigre. Si les premières rencontres avaient pour but d’entretenir de bonne relation, rapidement les escadrilles organisèrent des missions d’interceptions, de défense aérienne et de patrouille. Les escadrons en tirèrent de nombreux enseignements particulièrement bénéfiques pour tous. A partir de 1977 de nouvelles nations se joignirent au Tiger Meet et un trophée fut crée sous le nom de NATO Tiger Silver Trophy afin de récompenser l’escadron qui a réussi le mieux les missions prévues. Aujourd’hui une trentaine d’escadrons participent régulièrement à ces rencontres. Une tradition a vu le jour au Tiger Meet avec les décorations des aéronefs qui rivalisent de talents !
Tiger Meet 08 :
Cette année, et sous le nom de « Ocean Tiger », c’est la flottille 11F (sur avion Super Etandard ) implantée sur base aéronautique navale de Landivisiau (Bretagne) qui organise la rencontre. Une dizaine de nations ont fait le déplacement :



EscadrillePaysType d’appareilNombre11FFranceSuper Etendard Modernisé31 SqnBelgiqueF165EC 1/12FranceM20005TRW 51AllemagneTornado3142 SqnEspagneF1415 SqnEspagneF185192 SqnTurquieF165EC 5/330FranceRAFALE4STAFFEL11SuisseF183JTTRIAutricheJ1053211 SqnRép. TchèqueGRIPEN4313AllemagneTORNADO321 SqnItalieHélicoptère1814 SqnGrande BretagneMERLIN1230 SqnGrande BretagnePUMA2231 SqnRép. TchèqueMi 24 HIND4


Lors du Tiger Meet 2007 la déco des Suisses à gagné le premier prix de la plus belle peinture !

Les Suisses au Tiger Meet :


Invitée en tant qu’observatrice depuis les années septante l’escadrille 11, avec les Hawker Hunter Mk58 A, puis sur Northrop F-5 E/F et aujourd’hui avec les Boeing F/A-18 C/D, n’a en fait commencé à participer réellement que depuis les années quatre vingt ! Victorieuse en 1982, les pilotes suisses n’ont jamais démérités, même si ces dernières années, dans l’attente de l’arrivée des F/A-18 il était difficile de rivaliser avec les autres aéronefs plus modernes. Mais avec le Hornet, les pendules ont été remisent à l’heure ! Le Hornet J-5011 porte la déco Helvétique sur les dérives pour l’occasion !!


Photos : 1&3 NATO Tiger Meet : Mirage F1 Espagne,A7 Corsair Portugais, F-16 Belge, Rafale France et le Leader pour la photos F/A-18 Suisse
Photos 2 : Forces aériennes suisses, déco Tiger sur le F/A-18C J-5011, escadrille 11 à Meiringen.

EscadrillePaysType d’appareilNombre11FFranceSuper Etendard Modernisé31 SqnBelgiqueF165EC 1/12FranceM20005TRW 51AllemagneTornado3142 SqnEspagneF1415 SqnEspagneF185192 SqnTurquieF165EC 5/330FranceRAFALE4STAFFEL11SuisseF183JTTRIAutricheJ1053211 SqnRép. TchèqueGRIPEN4313AllemagneTORNADO321 SqnItalieHélicoptère1814 SqnGrande BretagneMERLIN1230 SqnGrande BretagnePUMA2231 SqnRép. TchèqueMi 24 HIND4


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Dernière modification par Norton ; 20/11/2012 à 10h17.
   
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Re : Inter Avia
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01/11/2012

La ROKAF reçoit son dernier E-737AEW&C !




ROKAF Base Gimhae, Corée du Sud, Boeing à livré le quatrième et dernier E-737 AEW&C d’alerte lointaine et de contrôle (AEW & C). Le premier exemplaire avait été livré en août 2011 à la ROKAF.
Le E-737, surnommé «Eye Peace», va considérablement améliorer les capacités de surveillance des militaires sur la Corée du Nord en volant près de la zone démilitarisée. La pièce maîtresse de l'équipement de l'avion AWACS est son radar multi-rôle à balayage électronique de surveillance en réseau. Celui-ci permet une surveillance à 360° dénommé MESA. Le radar dispose d’antenne logées dans une structure dorsale monté sur le dessus du fuselage. Il est capable de transmettre dans n'importe quelle direction et à n'importe quelle distance, contrairement au radar du type à disque mécanique monté au sommet des AWACS classique qui tourne sur son axe mécanique une fois toutes les 12 secondes.





Le radar MESA peut détecter jusqu’à 1.000 objets volants dans le même temps. Lorsque le degré de surveillance est en mode 360°, il peut détecter les avions ennemis dans un rayon de 370 km, et lorsqu’il concentre le faisceau dans une direction, il peut détecter des cibles à des distances allant jusqu'à 500 km. En d'autres termes, si l'avion vole près de la frontière , il est capable de détecter des objets dans la plupart de l'espace aérien au-dessus de la Corée du Nord. Avec les différents modes, le radar peut même détecter des cibles en mer. L'équipage de la mission peut diriger les forces offensives et défensives tout en maintenant une surveillance continue de la zone opérationnelle.
Les renseignements obtenus par le radar seront transmis à des postes de commandement militaire, ainsi qu’aux appareils de la chasse tels les Boeing F-15K et Lockheed-Martin & KAI KF-16 ainsi que les bâtiments de surface dotés du système Aegis.
Les sociétés coréennes étrangères qui ont apportés des contributions cruciales au programme AEW & C comprennent : Korean Air Aerospace Division: services techniques, pièces de rechange et pièces connexes de traitement des services
Thales Samsung : la formation des équipages de la mission.
Boeing Training Services Korea : la formation des équipages
Technologies Huneed : liaisons de données système de communication.

Les utilisateurs du E-737 :
La Royal Australian Air Force avec 4 appareils plus deux en commande.
La Turquie avec 1 appareil et trois en commande.
La Corée du Sud avec 4 appareils.





Photos : 1 le quatrième est dernier E-737 AEW&C de la ROKAF 2 En vol un E-737AEW&C accompagné de F-15K @Boeing/ROKAF


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27/06/2008

F/A-18 Middle Life Update

Le pays utilisateurs de F/A-18 Hornet ont lancé la mise à niveau de ce chasseur et ceci quelle que soit la version. Retour sur cet important chantier qui concerne également notre pays.

Différentes phases selon l’ancienneté !
Le Canada, l’Espagne et l’Australie possèdent les versions d’origine du Hornet soit les versions A/B, pour ces trois pays le chantier de modernisation est très important, car il s’agit de ramener ces aéronefs au standard C/D et d’y incorporer les toutes dernières technologies. Pour certain, il s’agit également de permettre aux Hornet d’augmenter sa capacité air-sol. Le but de cette modernisation est de garder une flotte de chasseurs modernes et inter opérables pour les 15 à 20 années avenir ! La mise à jour technologique comprends plusieurs phases obligatoires, les autres étant à la carte selon les besoins du client :

Phase obligatoire :
- Remplacement du radar APG-65 par le Radar Hughes AN/APG-73.
- Nouveau capteur infrarouge en pod.
- Groupe d’affichage multifonctions (Ecrans couleurs).
- Système d’imagerie nocturne.
- Nouveau simulateur de vol.
- Casque équipé d’un viseur.
- Remplacement des capteurs actifs/passifs et système de guerre électronique.
- Installation d’un système de liaison de transmission électronique.
- Nouvel enregistreur de vol numérique.
- Nouveau GPS.
- Nouvelle radio antibrouillage “Have-Quick”.
- Intégration d’un nouvel Interrogateur et transpondeur combiné.

Phase à la carte pour le client :

-Remplacement des Réacteurs GE F404-400 par les GE F404-402.

-Changement du siège éjectable.
-Remplacement des divers missiles.
-Augmentation de la capacité air-sol et/ou air-mer.
-Adapdation d’un pod de reconnaissance.
-Nouvel APU ( groupe électrique secondaire).
-Remplacement ou augmentation des systèmes de largages de paillettes et cartouche de phosphores (leurres thermiques).
-Pompes et système de carburant.
-Nouveaux récepteurs VOR/ILS/TACAN.
Toutes ces modifications ne pouvant se faire en une seule fois, les utilisateurs procèdent généralement en plusieurs étapes. A fin, de réduire les coûts, les commandes sont généralement groupées entre Forces aériennes et optent généralement pour le même fournisseur principal ce qui réduit considérablement les risques. Seuls les modifications à la “carte” en ce qui concerne les sous systèmes peuvent éventuellement, varier en ce qui concerne les fournisseurs.

Suisse & Finlande modernisation légère :
Pour les utilisateurs de la version la plus récente du HORNET que sont la Suisse et la Finlande, la mise à jour est généralement plus simple et moins coûteuse. Les deux pays ayant communément opté pour une première phase début 2002 qui comprenait les points suivants :

- Installation d’un système de liaison de transmisison électronique.
- Casque équipé d’un viseur.
- Missiles courte portée hyper véloce Hughes AIM-9X Sidewinder NG.

- Intégration d’un nouvel Interrogateur et transpondeur combiné.

Puis, la phase deux :
-Nouveau capteur infrarouge en pod soit le: AN/ASQ-228A(V) ATFLIR.
-Complément de capteur de guerre électronique : AN/ALR-67 (V) 3.
-Groupe d’affichages mutifonction (écrans couleurs).
-Nouveau GPS.
La Finlande à quant à elle choisit d’équiper ses F/A-18 en capacité air-sol.




Photo 1: from Jetshow.ch,
photo 2 : Tim LinKaavalen : F/A-18 Finlandais


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