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Re : Inter Avia -
31/03/2013, 06h45
25/08/2009
Le B-737 NG se porte bien !
L’ultime génération du célèbre Boeing B737 se portent bien et continue non seulement d’évoluer mais continue d’engendrer des commandes !
Satisfaction chez Norwegian Air Shuttle :
Suite à la livraison ce printemps du premier exemplaire du B737-800 à la Compagnie Norwegian Air Shuttle (voir lien), celle-ci ce félicite de la mise en ligne de l’avion du constructeur de Seattle. Le nouvel intérieur Boeing Sky calqué sur le celui du futur B787 « Dreamliner » permet une augmentation du confort passager avec plus de place pour les jambes. L’ajout de « Winglet » en bout d’ailes améliore le rendement de l’avion en terme d’économie de carburant. Sur ce sujet Boeing annonce que les améliorations constantes permettront encore de diminué la consommation d e2 pourcent d’ici 2011 grâce à une combinaison de la cellule et des améliorations au niveau des moteurs.
B737-700 pour WestJet :
Boeing et la compagnie aérienne canadienne WestJet a annoncé aujourd'hui une commande pour 14 B737-700 Next-Generation en complément d’une flotte actuelle de 81 B737-700. Avec cette commande la Compagnie Low-cost canadienne va pouvoir continuer son expansion et espère devenir l’une des cinq plus grande compagnie à bas prix au monde !
B777 peinture chrome-free :
Boeing à également dévoilé aujourd’hui un B777-300ER (Extented Range) aux couleurs de la compagnie KLM avec une livrée spécial à l’occasion du 10ème anniversaire de l’alliance Skyteam. Pour cette occasion Boeing test une peinture décorative extérieure ayant un impact réduit sur l’environnement car dépourvue de chrome. Au total 14 avions seront repeints avec ce procédé à des fins d’évaluation.
Lien sur la livraison du 6’000ème B737 :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/04/18/livraison-du-6000eme-b737.html
Photos : 1 B737-800 Norwegian Air Shuttle, 2 B737-700 WestJet, 3 B777-300ER de KLM chrome-free. @ Boeing press.
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Re : Inter Avia -
31/03/2013, 06h47
Boeing augmente la production du 737 !
RENTON, Wash, Boeing a commencé assemblage du premier 737 de nouvelle génération à un taux de 38 avions par mois. Au cours des deux dernières années, la production du 737 a augmenté de plus de 20% , de 31,5 à 38 avions par mois. En 2014, le taux passera à 42 avions par mois.
Pour réussir cette augmentation du taux de production, Boeing a mis en place un système d’automatisation pour l’assemblage des pièces importantes de l’avion. Par exemple, le système de soutien est directement implanté dans les longerons d’ailes, ce qui réduit et facilite le temps du montage d’une aile.
Les premiers 737 Next-Generation construits au nouveau taux de production sont prévus d’être livrés au deuxième trimestre de cette année.
Photos : 1 B737-800NG Air Algérie @ Pascal Kümmerling 2 Montage des longerons @ Boeing
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Re : Inter Avia -
01/04/2013, 08h02
27/08/2009
B787 « Dreamliner » nouveau calendrier !
The Boeing Company a annoncé aujourd'hui que le premier vol du B787 « Dreamliner » est prévu d'ici la fin de 2009 et la première livraison devrait avoir lieu au quatrième trimestre de 2010.
Modification de cellule :
Pour expliquer ce nouveau retard, Boeing annonce devoir renforcer une section du fuselage de l’appareil qui devrait durer plusieurs semaines. Le but étant de réduire les risques lors des essais en vol et de ne pas péjorer la certification.
L'équipe du B787 qui travaille au renforcement du fuselage a réussi le test initial et est à finaliser les détails de conception de nouvelles pièces qui sont censées veiller à l'intégrité structurelle complète de l'articulation des ailes. La procédure d'essai statique qui a permis de découvrir le problème sera répétée, et les résultats pleinement analysées avant le premier vol. Des essais de fatigue seront également effectués sur des longerons pour valider la durabilité à long terme de la modification.
Le premier B787 d'essai et l'unité d'essais statiques ont été préparés pour l'aménagement des nouvelles pièces. L'installation devrait commencer dans les semaines à venir.
Pourquoi tant de retard :
Comment expliqué un tel retard ? Deux facteurs permettent de mieux situer les difficultés rencontrées par Boeing, tout comme Airbus d’ailleurs avec l’A380.
Premièrement la nouvelle génération d’avion, englobe de nouveaux matériaux composite dont la solidité réside en l’application de différentes couches. La problématique en est la méconnaissance des propriétés de résistances et chaque pièce doit être repensée totalement. Par ailleurs, de nouvelles techniques d’assemblages ont été utilisées et le manque de recul n’a pas permis de détecter immédiatement certain problème apparu tardivement notamment lors des essais de fatigue des ailles et de la cellule.
Le second problème vient du fait des sous-traitant parfois peu habitués aux nouvelles technologies intrinsèque aux “Dreamliner”, et qui n’ont pu résoudre à temps l’industrialisation des pièces.
Liens sur les billets précèdents sur le B787 :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/06/17/le-premier-b787-aux-couleurs-d-ana.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/05/06/b787-pret-pour-l-alignement-avant-decollage.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/02/04/boeing-787-reprise-de-la-production.html
Photos : 1 B787 peint aux anciennes couleurs Boeing. 2 & 3 B787 avec les nouvelles couleurs. @ Boeing press.
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Re : Inter Avia -
01/04/2013, 08h04
29/08/2009
Airbus livre le 4’000ème A320/321/319 !
Airbus a livré son 4 000ème appareil de la famille A320/321/319 au transporteur brésilien TAM, sur sa chaîne d’assemblage final (FAL) de Hambourg.
Un vol humanitaire :
Cet appareil un A319, équipé de réacteurs IAE, présente une configuration confortable en classe unique pouvant accueillir 144 passagers. Sur le vol de livraison de cet A319 reliant Hambourg au Brésil, TAM transportera des équipements destinés à des écoles d’enfants handicapés de la région. Aviation sans frontières Allemagne (LOG), aidée par la Fondation d’Airbus, a fait don de ces équipements.
Optimisation constante :
Depuis sa première version largement décriée pour de nombreux problèmes informatique, Airbus a su résoudre les maladies jeunesse de la famille A320 pour être en mesure de développer avec succès ce programme et permettre une optimisation constante avec des améliorations multiples tels : l’aérodynamisme, la réduction de masse et l’augmentation des performances opérationnelles et du confort.
En juillet, plus de 10 000 employés d’Airbus travaillant sur le programme dans tous les sites d’Airbus ont fêté la production du 4 000ème appareil de la famille A320.
TAM et l’A320 :
TAM est devenu un utilisateur d’A319 d’Airbus en 1998, lorsque la compagnie a fait une acquisition groupée de 90 appareils avec les compagnies TACA et LAN. Aujourd’hui, la compagnie exploite une flotte dotée de 125 appareils d’Airbus. Plus de 350 appareils d’Airbus sont exploités en Amérique Latine par 22 transporteurs représentant plus de 40 pour cent de la flotte d’appareils de plus de 100 sièges en service à l’heure actuelle en Amérique Latine.
Photo : A320 TAM, @ David Barrocas Ribeiro.
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Re : Inter Avia -
01/04/2013, 08h06
Le premier pilote espagnol à atteindre 1000h sur Eurofighter!
Le commandant D. Miguel Ángel Roqué de Santiago est devenu le premier pilote de l'armée de l'Air espagnole à réaliser 1’000 heures de vol à bord de l’avion de combat l'Eurofighter Typhoon II, à l'occasion d'une mission d'entraînement de défense aérienne au-dessus de la mer d'Alboran.
Originaire de Calahorra (La Rioja), le commandant Roqué a rejoint la 11e escadrille de la base aérienne de Morón (prés de Séville) en janvier 2006, après avoir servi plus de quatre ans au sein des escadrons 111 et 113 en tant qu'instructeur de vol pour la conversion des pilotes à l'Eurofighter.
Pilar Albiac, COO de Cassidian et CEO de Cassidian Espagne, a déclaré à cette occasion : « Toute l'équipe de Cassidian et moi-même félicitons sincèrement l'armée de l'Air espagnole pour avoir franchi ce nouveau jalon, qui souligne la maturité et le niveau opérationnel atteints par l'Eurofighter. Nous sommes fiers de contribuer à la défense nationale avec le programme Eurofighter, qui renforce la position de l'industrie européenne sur le marché mondial très compétitif ».
Photo : Le Cmdt Roqué est son escadrille sur Eurofighter@ Cassidian
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Re : Inter Avia -
13/04/2013, 15h03
Un avion finit sa course en mer à Bali
atterrissage raté
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Un Boeing de la compagnie indonésienne Lion Air transportant plus de 130 personnes a raté samedi la piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Bali et s'est abîmé en mer, sans faire de mort.
Mis à jour à 11h42
L'appareil a raté la piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Denpasar, sur l'île indonésienne de Bali, avant de s'abîmer dans la mer.
Image: AFP
Un avion transportant plus de 130 personnes a raté samedi la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Bali avant de finir sa course en mer, a indiqué un responsable du ministère des transports indonésien. L'accident n'a pas fait de morts et l'on ignore s'il y a des blessés.
«L'ensemble des passagers» à bord du Boeing 737 de la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air a survécu, a déclaré le directeur général du transport aérien au ministère , Herry Bhakti. L'appareil a raté la piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Denpasar, sur l'île indonésienne de Bali, avant de s'abîmer dans la mer toute proche.
Le responsable a dit ne pas être en mesure d'indiquer si l'accident avait fait des blessés. Un journaliste a vu sept passagers, d'apparence indonésienne, arriver en ambulance à l'hôpital de Denpasar. Ils avaient des blessures apparemment légères à la tête et aux membres. Bali est une destination très touristique, fréquentée par des millions d'étrangers chaque année.
Au détriment de la sécurité
La compagnie Lion Air est la première compagnie privée d'Indonésie. Elle connaît actuellement une croissance exponentielle grâce au boom du transport aérien dans cet archipel, le plus grand au monde avec plus de 17'500 îles. L'économie indonésienne croît de plus de 6% l'an.
Le transporteur a récemment fait les manchettes de la presse mondiale en signant le plus gros contrat de l'histoire de l'aviation civile, une commande de 234 Airbus A320 pour 18,4 milliards d'euros.
Des experts ont fait part de leurs craintes que ce développement fulgurant se fasse au détriment de la sécurité. La jeune compagnie, qui n'a que treize ans d'existence, est encore interdite de vol en Union européenne et aux Etats-Unis.
Certains experts soulignent également le manque de pilotes suffisamment qualifiés dans le pays pour faire voler un nombre toujours plus important d'appareils.
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Re : Inter Avia -
20/04/2013, 03h36
Aéronautique
Boeing ralentit sa production de 747-8
Mis à jour à 16h36 2 Commentaires
Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé vendredi qu'il abaissait son rythme de production pour son long courrier 747-8 de 2 à 1,75 avion par mois, en raison d'une faible demande.
Boeing prévoit une demande pour 790 gros porteurs comme le 747-8 dans le monde sur les 20 prochaines années.
Image: AFP
Articles en relation
Les premiers avions long courrier 747-8 produits au nouveau rythme de production ne seront livrés que début 2014, note le groupe, qui n'attend «pas d'impact financier important» découlant de l'abaissement de la cadence de production. A ce jour, 110 commandes pour des 747-8 ont été enregistrées dont 46 ont déjà été livrés, indique encore Boeing (BA 87.96 2.14%) dans son communiqué.
«Boeing va continuer à surveiller les conditions de marché et leur effet sur les rythmes de production à l'avenir», précise le constructeur, ajoutant attendre un retour à la croissance de long terme du marché du fret en 2014.
Boeing prévoit une demande pour 790 gros porteurs comme le 747-8 Intercontinental dans le monde sur les 20 prochaines années. (ats/afp/Newsnet)
Créé: 19.04.2013, 16h36
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Re : Inter Avia -
21/05/2013, 14h14
Aviation privée
Pilatus dévoile à Genève son nouveau jet, le PC-24
2 Commentaires
Le jet d'affaires PC-24, présenté en première mondiale mardi à Genève, atteindra une vitesse maximale de 787 km/h et une distance de 3610 km avec quatre passagers.
14/14 Quelques points forts du PC-24
Articles en relation
C'est le premier avion à réaction suisse depuis 50 ans. Pilatus a dévoilé, mardi à Genève, en première mondiale, un nouveau modèle, le PC-24, à l'occasion du salon EBACE.
Le nouvel avion pourra atterrir sur des distances plus courtes et sur tous les types de pistes et offrira plus d'espace dans sa cabine ainsi qu'une porte arrière pour un chargement plus facile.
«C'est un autre grand moment dans l'histoire de notre firme basée à Stans depuis 1939», a déclaré le président du conseil d'administration de Pilatus Oscar Schwenk, devant une foule d'invités réunis au premier jour du salon annuel de l'aviation d'affaires EBACE à Palexpo.
Le PC-24 coûtera dans le 9 millions de francs
«Le PC-24 rassemble les valeurs traditionnelles d'adaptabilité, d'efficacité et de précision suisse dans un jet d'affaires pour la première fois», a-t-il affirmé.
Le nouvel appareil atteindra une vitesse maximale de 787 km/h et une distance de 3610 km avec quatre passagers. La production commencera début 2014 et il sera commercialisé en 2017.
Le PC-24, surnommé le premier «Super Versatile jet», sera vendu environ neuf millions de francs. Il pourra être transformé en petit avion cargo ou médical.
PHotos........... http://www.tdg.ch/economie/pilatus-d...story/31724404
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Dernière modification par Norton ; 21/05/2013 à 14h16.
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Re : Inter Avia -
25/05/2013, 22h53
07/02/2010
Tukish commande 20 B737NG
Turkish Airlines a conclu un accord avec Boeing, pour l’achat de 20 B737NG assorti de 15 options.
Si les détails de l’accord n’ont pas filtrés, l’achat porte sur deux versions du mono-couloir «Next Generation» soit 10 B737-800 et 10 B737-900ER (Extended Range). Ces avions seront motorisés par le britannique Rolls-Royce et commenceront à être livré à partir de l'automne 2010 et ceci jusqu’en 2015.
En parallèle, Turkish Airlines avait annoncé début janvier qu'elle allait acheter 14 A321-200 et 6 A319-100 à l'avionneur européen Airbus, avec ces commandes, la flotte de la compagnie atteindra en 2015 196 avions, dont cinq cargos. Le nombre de mono-couloir atteindra 155 appareils.
Important développement de Turkish :
Turkish Airlines s'est fortement développée ces dernières années, augmentant de 11% le nombre de ses passagers entre 2008 et 2009, à 25,1 millions, selon ses derniers chiffres. Airbus avait confirmé fin novembre une commande ferme de Turkish Airlines pour deux long-courriers cargos A330-200F. Quant aux long-courriers, elle s’est engagée sur 24, deux A330-200F, dix A330 et douze B777-300ER. Elle prévoyait d’en acquérir vingt-cinq fermes et dix options.
D’ici fin 2015, Turkish Airlines devrait exploiter 155 mono-couloirs, trente-six long-courriers et cinq appareils cargo.
Panasonic EX2 sélectionné :
En parallèle, Turkish Airlines à sélectionné le système de divertissement en vol de Panasonic Avionics Corporation. Le système EX2 In-Flight Entertainment permettra aux passagers d’offrir une palette complète de divertissement en vol et des options de communication disponibles à portée de main. Les passagers seront en mesure de choisir parmi une grande sélection de films, émissions de télévision, la musique et des applications avancées, notamment : l’accès internet, l’envoi de SMS.
Ce nouveau système de divertissement de cabine commencera à équiper progressivement fin 2010, 12 Boeing B777-300ER et 10 Airbus A330-300.
Photos : 1 B737-800 Tukish Airlines. @ Tukish Airlines 2 système EX2 de Panasonic. @ Panasonic Avionics.
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Re : Inter Avia -
16/06/2013, 09h22
08/02/2010
Eurocopter : double commandes pour l’EC135
Eurocopter annonce un double contrat en ce début d’année pour l’EC135, 12 machines pour la Police espagnole et 1 machine pour la Thaïlande. L’EC135 est l’hélicoptère le plus vendu de sa catégorie à ce jour.
EC135 pour la Police nationale & la Guardia Civil:
Eurocopter et le ministère espagnol de l'Intérieur ont signé un contrat pour l'achat de 12 hélicoptères EC135-P2. La Police nationale recevra 6 machines pour des missions d'application de la loi, tandis que les 6 autres se joindront à la flotte actuelle de la Guardia Civil espagnole, une partie sera configurée pour des missions de secours en montagne.
Une première livraison de 4 hélicoptères se fera, cette année déjà et 4 autres hélicoptères supplémentaires suivront en 2011. Le solde est prévu pour 2012. Ces 12 hélicoptères acquis rejoindront les 14 EC135 déjà exploités par la Force de police nationale et la Guardia Civil (sept chacun). Deux autres contrats sont en préparation et devraient porter la flotte totale des EC135 espagnoles à 51 machines.
EC135 pour le Ministère de l’environnement :
Du côté de la Thaïlande, l’EC135 équipera le Ministère thaïlandais des Ressources naturelles et Environnement (MRNE). Il s’agit là d’une première dans la région, pour ce type d’hélicoptère. L’appareil sera livré en fin d’année et sera utilisé pour l'exploration et les vols de surveillance pour aider à préserver les ressources naturelles et protéger l'environnement de la Thaïlande.
Tous ces appareils proviennent de la chaîne de montage à Donauwörth, en Allemagne. L'EC135 bi-moteur qui permet de multiples missions doté d’une technologie de pointe. A ce jour, Eurocopter a livré plus de 850 EC135 à des clients dans 40 pays différents. La nouvelle version dérivée pour les applications militaires est l’EC635, qui équipe notamment la Suisse.
Photos : EC135 civil & EC135 de la Guardia Civil espagnole. @ EADS/Eurocopter - Eric Raz
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