Dani Pedrosa est apparu visiblement en souffrance à son arrivée en Australie, onze jours après avoir été opéré d’une fracture multiple de la clavicule gauche, consécutive à une chute lors des essais du Grand Prix du Japon. Le pilote espagnol reprendra la piste demain pour les premiers essais de la manche australienne, un rendez-vous clé qui lui donnera la mesure de son potentiel au guidon de la RC212V.
« J’ai mal, mais je progresse tous les jours. J’ai mal aux muscles et tout est ankylosé, » explique le pilote Repsol Honda qui s’attend à manquer de puissance et de résistance, à souffrir non seulement dans les changements de direction et les points de freinage, mais aussi face au vent qui requiert à Phillip Island une nuque forte. « J’ai décidé de revenir parce que je me sens mieux et je voulais revenir dès que ça aurait été le cas. Mais, bien sûr, je vais essayer d’être intelligent et de ne pas prendre de risques, » précise-t-il.
« Je ne sais pas encore si je pourrai disputer une bonne course, on verra demain, » annonce prudemment Dani Pedrosa, qui développe : « Mon objectif est de revenir en course parfaitement guéri et que cette blessure n’affecte pas ma performance. Je sais qu’ici je ne pourrai pas être aussi rapide qu’avant, mais j’espère avoir retrouvé une solide forme pour les deux dernières courses et disputer deux bonnes courses. Au championnat, j’ai encore de l’avance sur les trois pilotes qui me suivent, ce qui est positif parce qu’on peut utiliser cet écart si cette course n’est pas très bonne et revenir en force pour les deux prochaines. »
L’avance de Pedrosa est désormais de 47 points sur Valentino Rossi, 48 sur Casey Stoner et 49 sur Andrea Dovizioso.
source: motogp.automoto365.com