Commentaires
Mike Leitner présente le prototype Honda de Dani Pedrosa
Le chef mécanicien du team Repsol Honda explique à motogp.com les dernières évolutions du prototype RC212V.
Comme la plupart des prototypes qui seront alignés sur la grille MotoGP lors de la première course de l’année le 11 avril au Qatar, la Honda RC212V d’usine que Dani Pedrosa pilotera cette année suit une évolution et un développement permanents.
Après avoir essayé sa nouvelle machine une première fois à Valence en novembre dernier, l’espagnol a continué à tester les nouvelles pièces fournies par Honda à Sepang la semaine dernière, et motogp.com a pu découvrir les principales nouveautés installées sur la RC212V grâce au chef mécanicien Mike Leitner.
“C’est une version modifiée de la moto que nous avions essayée à Valence fin 2009,” a expliqué Leitner. “La principale différence avec la moto de 2009 se situe au niveau de la suspension. Nous utiliserons une suspension Öhlins cette année et nous devrons travailler dur pour trouver les bons réglages. Les ingénieurs de Honda au Japon ont aussi beaucoup travaillé sur le moteur avec la nouvelle réglementation, et la limite de six moteurs pour l’ensemble de la saison leur a donné beaucoup de travail. Nous verrons ce que nous pourrons faire avec ça.”
Au sujet des objectifs pour la saison 2010, Leitner a souligné l’importance des deux prochains tests de pré-saison qui auront lieu à Sepang (25-26 février) et au Qatar (18-19 mars).
“Nous devons progresser sur les performances globales de la moto. Nous avons un handicap sur les freinages et les passages en courbe et nous avons donc besoin de trouver un meilleur équilibre au niveau du châssis. Nous travaillons dur et modifions aussi le contrôle du moteur.”
“Les tests ont commencé et nous aurons beaucoup de choses à faire pour tout régler sur les six journées d’essais que nous avons avant la première course au Qatar.”
source :
MotoGP.com