Citation:
Envoyé par Xor
Bon... pour situer, ça fait 42 ans que j'ai acheté ma 1ère revue moto, que j'ai à peu près lu tout (de façon critique) ce qui s'est écrit dans la presse spécialisée depuis, fréquenté à l'occasion des journalistes moto et que je pense commencer depuis un moment savoir faire le tri dans ce que je lis et entends, reconnaitre ceux qui meublent, ceux qui sont corrects, etc...
Thomas Baujard, je ne le connais pas encore parfaitement, il a visiblement été élevé à l'école Bruno Gillet, qui de toutes façons est encore très présent même s'il ne se déplace plus sur certains circuits. Il a un carnet d'adresse dans le monde de la compétition que tu aurais du mal à imaginer... Une anecdote ancienne pour que tu saches que ce n'est pas parce qu'il y a une seule signature dans les reportages GP qu'il n'y avait qu'un seul journaliste sur place : en Juillet 1983, au GP de Spa, j'ai diné le samedi avec les Moto Journaleux, Bruno Gillet, Eric Maurice, Alain Gillot et JP Boulmé. Et pourtant, une seule signature pour le reportage...
Bref, je ne pense pas que ce soit la pire source et je ne me limite pas à eux, de toutes façons, je prends et j'en laisse aussi.
D'ailleurs, au départ, j'avais juste dit que j'avais lu ou entendu, pas que c'était une chose sure... Ce qui me gène dans ce que tu écris, c'est que tu affirmes quelque chose qui n'est pas vérifié. Je n'ai pas l'habitude de suivre aveuglément ce que les gens lisent dans leurs boules de cristal ! Donc on verra d'ici quelques temps...
Et pour continuer le HS sur la Ducati de Checa, la synthèse de mes infos, c'est que ce pilote dispose de la Ducati usine de l'an dernier, encore un peu améliorée l'hiver dernier. Mais juste maintenue dans sa meilleure forme toute la saison, la présence du chef mécano de Baylis, connaissant par coeur la moto, comme consultant n'y est pas pour rien...
|
je n'ai pas autant d'année que toi d'achat de revues, ça c'est sur puisque je n'ai pas encore atteint cet age mais disont que la moitié voir dépassée oui !
certes la ducati de checa est "usine" (mais pas officielle comme les GP11 ou GP11.1) et ça fait deux saison qui se dépouille bien avec, voir meme mieux que Haga et Fabrizio en 2010.
Ok que l'ex mécano de bayliss aide bien, mais le développement de cette machine est arrivé a son terme l'an passé, voir un peu avant..
comme on peut le voir a miller park ou checa casse 2 moteurs en qualifs...mais gagne en course.
MAis y a pas l'effervéscence ds l'équipe, d'un team aprilia par exemple, pour ce modele ds les box ou meme comme on le voit ts les dimanches ds le box Ducati en MotoGP.
Comme on pouvait le voir encore a l'époque de Davide Tardozzi.
Mais cette machine est tres bonne, a été bien développé et fonctionne encore a merveille.
et avec le fiasco de 2009 et la saison catastrophe de 2011 ils ont compris que le leasing n'était pas une mauvaise solution et checa cette année leur donne raison.
d'ailleurs, Aprilia compte suivre l'exemple.
Maintenant je n'affirme rien, confirme encore moins.
je dis juste se que je sais, que je ressort se que j'ai bien lu (mais je peux lire mal aussi), traduit aussi, puis se que me disent aussi mes sources, journalistes, personnes a l'étranger.
et pourtant, je ne suis pas un journaliste, ni ne me prends pour un..
surement un Pseudo-journaliste comme ça s'appelle pour ceux qui "forum" sur le net...tt simplement.
Maintenant je ne critique nulle part Bruno Gillet, qui est au passage une plume (comme qu'ils l'appellent ds le jargon de la presse), ce qui fait de lui une personne du metier respecté et qui a souvent les faveurs, sourires et bonus de la part des pilotes comme par exemple quand Rossi pense a lui pr lui donner un t-shirt comique de champion du monde.
Disons que tu es plus Moto-journal et que moi Motorevue comme ça que je le vois.
Mais je ne vois, ni veux, de mal a personne et encore moins ici...ni prend personne de haut ou de façon hautaine.
Alors, comme je ne suis pas une plume, mon ecrit est surement plus mal perçu que mon parlé...comme ça que tu as du le voir, ou le lire voir décripté !
HELAS je n'ai pas de boule de cristal
, sinon plutot que de demander ou entrevoir les secrets des coulisses du Motogp et WSBK, je lui demanderai plutot les numéros gagnants de l'€uromillions.