Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019]
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 193
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019] - 23/09/2019, 14h50

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Par contre pour les Yam il va sérieusement falloir qu'il fasse quelque chose pour la puissance moteur,[...]voir Fabio et Maverick se faire déposer comme aujourd'hui quelle frustration ça doit être pour eux
Je pense comme toi que le déficit de moteur est flagrant, mais hélas, plus de puissance ne va pas totalement (loin s'en faut) régler le problème des Yamaha.
Rossi le déclare d'ailleurs très clairement après cette course.
Après très peu de tours, son pneu arrière s'est effondré, et ce n'est clairement pas un problème de pneu. Ce n'est pas moi qui le dit mais Rossi. Il souffre d'ailleurs davantage que Vinales et Quartararo sans comprendre pourquoi. Rossi dit qu'après 5-6 tours il était dans la merde, Quartararo parle de moins de grip après 1/3 de course (7-8 tours) et Maverick dit 2 tours avant la fin.
Quand on regarde les chronos ça semble vrai pour Rossi, pas clair du tout pour Quartararo et un tour de plus soit 3 tours de la fin pour Vinales.
On peut faire le parallèle avec la Suzuki de Rins qui avec un accrochage, un long la penalty et une boulette tout seul, termine, avec le même pneu, à 4 secondes de Rossi en étant parti pil 2 lignes plus loin.

La Yamaha semble donc bel et bien tapper dans les pneus plus que les autres motos, et celle de Rossi plus que ses petits camarades.

Donc plus de puissance pour la Yamaha, (indispensable quand on voit les vitesses de pointe ) ne va pas dans le bon sens en terme de pneu. Il faudrait dans un premier temps arriver grâce à l'électronique, dompter les poneys actuels avant d'injecter un supplément de cavalerie.

Mais comme on l'a constaté, la gestion via l'électronique est un domaine compliqué, surtout chez Yamaha, donc sauf coup de théâtre, je ne vois pas la Yamaha 2020 combler totalement son retard.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] danlos Discussions autour des GP 47 28/09/2018 19h55
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 08h15
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 18h44
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 07h02
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 20h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto