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Envoyé par danlos
Pour la pénalité contre Quartararo, s'il avait rendu directement la position à Miller, est-ce qu'il aurait été sanctionné? Car au final, il s'en sort bien car Mir est à plus de 3 secondes. Mais il aurait pu perdre trois positions...
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Un demi-tour (soit 40s) après, c'est pas assez tôt? Question d'interprétation? Les 2 arguments oui et non sont valables. Je pense qu'il ne montre pas assez qu'il se rélève à la sortie du virage 2. Peut-être qu'en levant une main, il aurait orienté la direction de course à ne pas le pénaliser.
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Envoyé par danlos
Pour moi, il ne jette pas sa protection dans la trajectoire, il faudrait voir ce qu'il dit, mais je pense qu'elle s'envole toute seule, elle devait tenir tout juste et quand il a essayé de remettre la fermeture, elle s'est envolée. De toute façon, vu comment il a terminé la course, la protection n'aurait pas pu rester.
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Et bien je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que sa petite protection ventrale (est-il le seul a en avoir une? car il ne me semble pas que les autres autres pilotes en utilisent une
) s'est déplacée dans sa combi dans une position non souhaitée. Et que ça l'a gêné. Et que par conséquent, il a: 1. soit ouvert sa combinaison pour l'enlever 2. soit la position de la protection ventrale a facilité l'ouverture involontaire de la combinaison. Au moment où il "la jette sur la piste", je pense qu'il est clairement conscient de ce qu'il fait et qu'il est à l'origine de son extraction de sa combinaison.
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Envoyé par danlos
Pour le drapeau noir, je suis d'accord. Mais une fois de plus la Direction de Course a fait n'importe quoi. Car cela dure tout de même 5 tours! Par contre, j'espère qu'il ne sera pas disqualifié maintenant. S'il y a des coupables sur cette décision, c'est Spencer et toute la clique devant les écrans.
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Avec le recul, je pense qu'il y a même 2 possibilités: le drapeau noir et le drive through. Et le drive through lui aurait permis de tout remettre en place tout en roulant dans les stands. Mais bon, nous on réagit parfois 5h après c'est facile. En analysant tout, en lisant les commentaires des uns et des autres. 4 tours, c'est environ 6' pour la direction de course... Pas une décision facile. Surtout qu'elle touche le leader du championnat. Ne rien avoir choisi reste quand même une erreur. Les 3s de pénalité supplémentaires qui interviennent 5h après la course sont peut-être un bon compromis en matière de sanction mais le timing est quand même tardif.