Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 19h04

Pfouuuu, quelle course!!!

Premièrement, je n'ai pas souvenir d'une aussi grosse connerie d'un pilote MotoGP comme Marquez aujourd'hui. Il aurait eu un problème de freins, mais à part ça, je ne vois pas comment il peut autant se foirer sur ce coup. Il tape vraiment très très très fort la jambe d'Oliveira. Heureusement, ça a l'air d'aller pour Oliveira mais j'ai eu peur quand même.
Marquez aurait une fracture à la main...

Pour la course, Bagnaia était au dessus, mais c'est vraiment dommage cet accrochage de début de course, car Vinales ne finit vraiment pas loin, donc Bagnaia aurait peut-être été embêté avec trois autres pilotes.
Bagnaia a rapidement été devant et seul, et c'est un peu comme Fabio, quand il arrive à faire un petit écart assez rapidement, il est quasi impossible à suivre.

Vinales 2ème, belle surprise quand même.
Bezzecchi 3ème, belle course de sa part.
Mais en fait en regardant cette course, on a un classement assez spécial.
Zarco 4ème, on va retenir les 4 derniers tours car tout le reste de la course c'est moyen/anonyme. Il a de la chance qu'Alex Marquez perde du rythme sur la fin et que Binder/Miller n'arrivent pas à le dépasser, ce qui permet au français de revenir assez facilement sur eux et prendre la 4ème place.

Les KTM font une course solide, mais j'ai envie de dire que pour Binder c'est comme toujours. Pas celui dont on parle le plus, mais toujours de gros points au final.

Alex Marquez fait une belle course, mais on voit bien que sur le dernier tiers, il souffre plus et cela permet à Bezzecchi de s'échapper assez facilement.

Quartararo, encore un départ très moyen en étant 16ème au 2ème virage. Difficile d'espérer faire un excellent résultat dans ces conditions. Il a l'air assez dépité en interview et il balance assez fort sur Morbidelli quand même J'ai regardé les tours par tour, il lui manque 2 dixièmes par tour par rapport aux plus rapides... Ce n'est pas catastrophique, mais aujourd'hui en MotoGP ça coute cher.
Pour Morbidelli, c'est tout simplement mauvais. Il est dernier avec 5 secondes de retard sur Augusto Fernandez. Fernandez n'est pas mauvais, mais ce n'est pas normal d'être autant devant un pilote qui a joué le titre il y a 3 ans.
En tout cas, pour Augusto, c'est une "bonne" première course, il termine à 20 secondes. Maintenant il bénéficie des nombreux abandons pour marquer 3 points.

Les Honda, c'est pas bon, mais c'est pas non plus catastrophique. Rins est à 11 seconde, Mir à 16 avec un long lap, Nakagami déjà derrière les deux "nouveaux" de la marque.

Jorge Martin n'a pas de chance, mais derrière malgré un bon rythme, il fait encore une boulette au lieu de prendre 7 ou 8 points...

Par contre, sur les deux jours beaucoup de chutes... Et pas mal de blessures...

En Moto2, course soporifique, victoire logique d'Acosta.
En Moto3, une course Moto3, on voit le vainqueur sur le dernier tour, même si Holgado a été devant tout du long. Content pour l'équipe Tech3 qui gagne enfin sa première course en Moto3. La saison commence bien pour eux.
Chouchou pas mauvais, placé, mais bon...

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages