Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) -
09/09/2006, 11h02
Personne n'a pu tourner
Le suspens a duré longtemps et, à 16h15, c'est-à-dire deux heures et quart après que les qualifications MotoGP auraient dû débuter, la direction de course a finalement annoncé leur annulation.
L'après-midi a été très largement perturbé par de fortes averses qui ont inondé la piste à l'heure de midi, alors que les pilotes 250cc finissaient leurs essais libres. Les qualifs 125cc ont eu lieu mais pratiquement personne n'a tourné ; ce devait ensuite être au tour des MotoGP de se départager lors d'une unique séance de qualifications, mais celle-ci n'aura finalement jamais lieu.
La grille de départ de la catégorie reine est donc établie sur la base des temps signés lors des trois séances d'essais libres (deux hier, une ce matin), ce qui permet à Valentino Rossi de s'octroyer la pole grâce à un meilleur temps de 2'00.605.
Le pilote italien, unique concurrent à avoir tourné en 2'00, s'élancera devant Nicky Hayden qui s'en sort très bien après une première journée catastrophique. Loris Capirossi complète la première ligne de la grille de départ.
Kenny Roberts Jr ouvre la deuxième ligne. Grâce aux performances qu'il a réalisées hier, Dani Pedrosa s'octroie la cinquième position, mais l'espagnol étant nettement diminué par ses blessures il n'est pas encore certain qu'il dispute la course de demain. Sete Gibernau obtient pour sa part la sixième place sur la grille, un très bon résultat compte tenu des problèmes de santé qui ont perturbé son été.
En troisième ligne, nous retrouvons le français Randy de Puniet, auteur d'une bonne séance ce matin. Il s'élancera devant John Hopkins et Marco Melandri. Stoner, Edwards et Nakano se partagent la quatrième ligne. Suivent Tamada, Elias et Checa, puis Vermeulen, Hofmann et Ellison. La lanterne rouge va à José Luis Cardoso.(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com)
|