Re : Sylvain Guintoli -
20/03/2008, 09h59
J'ai encore vérifié ce matin, je suis bien un gars. Je n'ai pas vraiment de pilote préféré. J'ai un très grand respect pour tous, pour leur courage et leur détermination. Par contre (et c'est vrai aussi pour la vie de tous les jours) je n'aime pas la langue de bois, les explications à deux balles servant d'excuses, les faux culs, les menteurs.
Donc si tu as suivi, j'aime beaucoup les vrais honnêtes discrets comme Hayden, Checa, Barros, Capi, Guintoli, Vermeulen, Elias, Stoner. J'aurais tendance à être plus indulgeant avec eux.
Après ça il y a les "pleurnicheurs" toujours en quête d'excuse et faiseurs de "phrases"(plus nombreux chaque année d'ailleurs) comme Biaggi, Melandri, Rossi, Gibernau, Pedrosa, Edwards, mais attention, je les aime bien quand même, et qui aime bien châtie bien.
Tu auras compris, que je ne suis fan d'aucun d'entre eux. J'essaye toujours de faire la part des choses et d'être le plus objectif possible.
Seuls deux pilotes auraient pu me faire déroger à cette règle: Kato, car j'avais pour lui, plus que du respect, c'était sans doute de l'admiration au sens 1er du mot. Ce pilote avait tous les talents, et une personnalité hors du commun.
A l'opposé il y a OJ qui pour moi concentre tous ce que je n'aime pas en tant que pilote, et tout ce que je n'aime pas chez une personne en général. Mais tout le monde est au courant sur le fofo. C'est devenu une sorte de jeu, et j'en rajoute toujours un peu à son sujet, histoire de vous faire sourire (j'espère). Cela va de soit que malgré tout, je respecte sincèrement le courage d'OJ, au même titre que tous ces fondus qui montent sur ces engins, au péril de leur vie, et qui nous font vibrer, nous, pôvres spectateurs.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|