Ledenon 2
La découverte, le retour en piste, ... je pourrai donner tellement de nom à cette 4ème épreuve du championnat FSBK 2009.
Pour nous, il ne s'agit que de notre 2nde épreuve de la saison.
Suite à la chute lors de la première épreuve, nous avons eu beaucoup de faits nous écartant des 2 courses suivantes.
Mais c'était sans compter sur la motivation de l'équipe.
Laurent, le responsable de l'assistance Formatech et mon mécanicien depuis plusieurs années, a dû se faire opérer et du coup s'est vu écarter des circuits pour quelques semaines.
Du coup, nous avons récupéré la moto chez lui pour la "reconstruire " chez H'Elit Moto.
Au final, seul le cadre, le bras oscillant et le moteur sont rescapés de la chute.
Avec l'aide de William alias mon géo trouve tout, nous avons pris le temps de découvrir cette R1 2009 sur laquelle nous n'avions jamais travaillée jusque là, pour la remonter digne d'être présente sur les grilles du Superbike.
Jeudi 18, nous voici sur le paddock de Ledenon.
Depuis le début de saison, que je roule ou pas, nous étions présents sur chaque course, afin d'héberger nos 2 pilotes Taz.
Jusque là, donc pas de grandes surprises, mais tout le paddock a les yeux rivés sur mon camion, jusqu'à en voir sortir notre R1 !
Plus que des concurrents en piste, les pilotes restent des amis dans le paddock et c'est un soulagement aussi pour eux que de nous voir revenir en piste.
Depuis Nogaro beaucoup d'entres eux me disaient compatir aux problèmes que nous rencontrions.
Vendredi matin, me voilà en piste, je n'avais pas remis les fesses sur une moto depuis la chute, alors il va me falloir quelques tours pour me remettre en rythme et surtout observer si tout est ok sur la moto.
Le vent, ou plutôt le mistral de Ledenon fera ensuite son arrivée pour ne plus nous lacher du week end.
Si il est là pour tout le monde, il m'a d'autant plus gêné que nous n'avons aucune base de réglage, n'ayant pas du tout rouler avec ma moto ( nous n'avions pas le même matériel lors de la première épreuve de Ledenon).
Je buterai à plusieurs reprises sur des "paliers" de chronos avec une grande difficulté à les passer.
Je manque énormément de ressenti avec ma moto et le vent trop présent n'a fait que perturber mes sensations.
Nous savions ne pas être là pour jouer le top 10, mais j'espérais trouver plus rapidement une base de réglages qui nous serait utile pour la suite.
Mais découvrir une moto sur un circuit comme Ledenon et avec des rafales de mistral à 100km/h, nous n'avions pas choisi le plus facile.
Notre satisfaction est aujourd'hui d'être revenu en piste, et d'avoir autour de nous une équipe soudée et des partenaires qui nous ont soutenus malgré nos soucis de début de saison.
Pour bien finir le week end, c'est le camion qui nous fera le coup de la panne sur le chemin du retour.
Dépanneuse, voiture de location... ça donne un côté aventure !
Un grand merci à toute l'équipe et les personnes qui nous ont aidé, ainsi que nos partenaires.
Les infos du team Plein Gaz, c'est sur
http://pierrotlerat.over-blog.com