Qualifié en troisième position pour le Grand Prix Aperol de Catalogne, le pilote du team LCR Honda partira en première ligne pour la troisième fois de suite, avec l’objectif de faire son "meilleur résultat depuis le début de l'année."
Le Championnat du Monde MotoGP s’apprête à conclure une série de trois courses en trois semaines demain au Grand Prix Aperol de Catalogne, une période qui a été marquée par la montée en puissance de Randy de Puniet.
Le pilote du team LCR Honda avait été brillant à Silverstone puis à Assen et s’était qualifié en deuxième position les deux fois, avant de terminer sixième de chaque course.
De Puniet a cette fois pris la troisième position sur la grille de départ de Montmeló, mais le Français pense être en mesure de réaliser sa meilleure performance depuis le début d’année, malgré la chaleur étouffante qui règne actuellement sur la Catalogne.
“Je suis très content. J’ai fait mon travail. Je voulais vraiment la pole position mais ces deux gars étaient trop rapides pour moi, encore une fois,” a commenté De Puniet lors de la conférence de presse qui a suivi la séance de qualifications, faisant référence à Jorge Lorenzo et Casey Stoner.
“J’ai un bon rythme avec le pneu de course, j’ai été rapide dès le début. Etre sur la première ligne pour la troisième fois de suite est une bonne chose, en plus j’ai eu trois sponsors différents pour les trois dernières courses alors c’est bien pour eux,” a-t-il ajouté en plaisantant.
Au sujet de ses objectifs pour la course, la star du team LCR Honda a affirmé : “Demain je pense pouvoir faire mon meilleur résultat depuis le début de l’année. La course sera très, très dure à cause des températures qui sont très élevées mais je suis en forme et je suis prêt à me battre.”
“Les conditions de piste sont vraiment très chaudes, un peu comme en Malaisie mais bon, pour moi ce n’est pas un soucis, je suis bien préparé physiquement. Je me sens bien, la moto va bien, mes pneus aussi, alors à demain !”
source: motogp.com