Après une bonne première course au Qatar, le pilote du team LCR Honda s’est beaucoup entraîné durant les deux semaines précédant le Grand Prix bwin d’Espagne.
Randy de Puniet a terminé son programme d’entraînement pour l’épreuve de Jerez et tentera de continuer sur sa lancée après son très bon début de Championnat du Monde MotoGP 2010.
Le pilote du team LCR Honda a en effet commencé l’année en beauté au Qatar, où il s’est qualifié en quatrième position et a terminé sixième de la course. Le français a profité de la semaine de repos supplémentaire après le report du GP du Japon pour travailler sur sa condition physique, et sera donc en pleine forme ce week-end dans le sud de l’Espagne.
De Puniet s’était classé quatrième de l’épreuve andalouse en 2009 et voudra donc de nouveau être dans le groupe de tête pour la seconde manche de la saison 2010.
“Après le report du Motegi, j’ai augmenté mon volume d’entraînement pour être à 100% pour la course de Jerez,” a expliqué De Puniet. “Après le bon résultat que nous avons obtenu au Qatar, notre objectif reste le même : le top dix. Le GP de Jerez avait été l’un des meilleurs moments de ma saison l’an dernier, j’avais fini quatrième. Je veux être devant cette année aussi.”
De Puniet est très content des réglages de sa RC212V et devrait conserver ceux qu’il avait utilisés à Losail pour la course de ce week-end.
“Les réglages de base que nous avons développés durant les essais hivernaux nous ont beaucoup aidé durant la première manche et je pense que nous garderons les mêmes en Espagne. Nous commencerons avec les mêmes réglages et les affineront séance après séance.”
source: motogp.com