Jorge Lorenzo construit sa carrière par ses propres moyens et multiplie les efforts pour se distinguer de la grande référence du championnat du monde MotoGP, Valentino Rossi.
Après avoir évolué durant deux saisons dans la même équipe que le champion italien, mais de l’autre côté d’un muret très symbolique, le Majorquin a acquis de main de maître son statut de champion du monde en battant le pilote le plus victorieux du championnat. Désormais libéré de la proximité de son plus grand rival, Jorge Lorenzo serait sur le point d’opter pour un changement plus discret mais tout aussi symbolique.
Selon la presse espagnole, le champion du monde 2010 a en effet décidé de se séparer de son équipementier, Dainese, pour rejoindre le groupe déjà fourni des partenaires d’Alpinestars. Uni à Dainese depuis sa carrière 250cc, Jorge Lorenzo souhaite que son nom et ses lauriers ne soient plus liés à cette marque italienne, dont le propriétaire est un intime de Valentino Rossi et dont une partie des actions est d’ailleurs détenue par le pilote italien.
Jorge Lorenzo était jusqu’à présent un acteur majeur de la marque Dainese qu’il a aidée dans le développement de son airbag pour combinaison, plusieurs fois enclenché dans ses chutes. Il apportera son expérience à Alpinestars, elle aussi impliquée depuis de longues années dans la mise en place d’un système d’airbag, encore à affiner.
source: motogp.automoto365.com