Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Vieux
  (#11)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 25/02/2012, 15h18

Zarco à Albacete mardi et mercredi :






Johann Zarco découvre la Moto2 et par la même occasion le moteur quatre temps. Beaucoup de changements et beaucoup de paramètres à intégrer en très peu de temps.


Comme il nous l’avait dit dans notre entretien, pour arriver à baisser les chronos, il faut que les petits trucs de la manière de piloter une Moto2 deviennent automatiques.
Pour ça, il faut engranger les kilomètres et c’est bel et bien dans ce sens qu’on semble se diriger puisque JIR sera cette semaine, sur le circuit d’Albacete, en Espagne.


Gianluca Montiron : « Lors du test IRTA, à Jerez, nos deux pilotes ont accompli un pas en avant par rapport aux essais précédents, à Valence. Compte tenu de la catégorie d’où ils arrivent, la 125, les gars travaillent très fort pour essayer de s’approprier la dynamique de leur moteur à quatre temps, ce qui nécessite une interprétation différente. En termes d’équipe, nous avons acquis un know-how suffisant, au cours des deux dernières années, et nous mettons à la disposition de Johann et d’Eric toutes nos connaissances pour leur permettre de comprendre qu'un style de pilotage approprié résout un grand nombre des problèmes que l'inertie du moteur à quatre-temps entraîne. Nous avons comparé les données de télémétrie, nous avons passé une grande partie de notre temps, sur la piste, pour regarder et comprendre les différentes erreurs de pilotage, maintenant, nous allons à Albacete, dans l'espoir d’avoir du beau temps, ce qui nous permettra de franchir une nouvelle étape, afin de permettre à nos pilotes de progresser dans leur style de conduite. Du point de vue technique, la Motobi a subi quelques mises à jour, même si nous n'avons pas bouleversé le projet, la collaboration avec Öhlins va nous permettre de nouveaux progrès, ainsi que la disponibilité de multiples possibilités d’ajustements du châssis qui nous permettrons d'obtenir un bon compromis selon circuits. Il est essentiel de faire comprendre à la nouvelle génération de pilotes que la capcité de s'adapter à la moto, est l'élément qui détermine le succès, il n'y a pas de moto parfaite et en Moto2, celui qui gagne, c’est celui qui sait le mieux s'adapter à sa machine ».


Source : GP-INSIDE






   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round16 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 74 27/10/2011 13h55
Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 152 19/10/2011 09h20
Moto2 Round 14 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 28 03/10/2011 14h10
Moto2 Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 132 23/03/2011 10h18
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto