Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2012 -Rd12- Nürburgring
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 622
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2012 -Rd12- Nürburgring - 04/09/2012, 14h14

Le championnat entre dans sa dernière ligne droite sur les terres de BMW, et les podiums des différentes catégories qui le compose sont loin d’être arrêtés…
Que nous réservent les Wsbk, un KO asséné par les Germains ou le sursaut du Romain ? L’un parle déjà de coup de grâce, alors que l’autre jure qu’il n’a plus rien à perdre…




12ème Round du championnat Wsbk en Allemagne






Direction le Nürburgring











Le circuit est situé à Nürburg, à 90 Kms. au sud de Cologne. Le Nürburgring ("anneau de Nürburg") est un site rassemblant 2 tracés, d’une part la Nordschleife (boucle), le circuit mythique de + de 20 bornes utilisé jusqu’au milieu des années 70, et d’autre part le tracé moderne ouvert en 1984.
En fait, c’est l’accident de Niki Lauda en 1976 (qui ne doit sa vie sauve qu'au courage de pilotes qui plongent dans le brasier pour le secourir) qui donne le coup de grâce à l’ancien circuit, alors remplacé par Hockenheim au calendrier.








Caractéristiques :

Pole position à gauche.
Longueur du circuit: 5,137 Kms.
Nombre de virages : 16
Virages à droite : 9
Virages à gauche : 7


Nombre de tours :

WSBK : 20 soit 102,740 Kms.

SSP : 19 soit 97,603 kms.

Sstock 1000 : 11 soit 56,507 Kms.

Sstock 600 : 10 soit 51,370 Kms.










Résultats 2011 :


Wsbk : Course 1 : Checa/ Melandri / Haga
…….... Course 2 : Sykes/ Guintoli / Smrz

Ssp : Davies / Ellison / Lowes

Stock 1000 : Giugliano / Barrier / Canepa

Stock 600 : Vd Mark / Metcher / Duwelz








La 2nde manche Wsbk sous le déluge…stoppée au bout de 13 tours :











Déclaration des deux leaders Sbk après l’étrenne du circuit Russe :



Marco Melandri :


"C'est une journée incroyable. C'est spécial de gagner ici, à l'occasion de la première preuve du Championnat organisée dans ce pays, je suis très, très heureux. Ce matin, le ciel était nuageux et il pleuvait un peu, donc ce n'était pas facile. La première course a été très difficile au début avec le pneu slick sur le mouillé et le fait qu'une guêpe m'a piqué à la jambe l'a rendue encore plus difficile. Ce fut une course très difficile et terminer deuxième était pour moi une sorte de victoire. Pour la deuxième course, l'équipe a fait une petite modification à la moto et je me suis senti très bien dès le premier tour. Lorsque j'ai vu que Biaggi était hors course, j'ai compris que je pouvais essayer de gagner et je l'ai fait. J'étais un peu inquiet pour mon pneu arrière, mais il a parfaitement fonctionné avec ma BMW. Une fois de plus, l'équipe a fait un excellent travail. Merci à tous.
"Nous sommes désormais en tête du Championnat des pilotes, mais nous y allons course après course. Nous n'allons pas commencer à défendre notre avance parce qu'il reste six courses, ce qui fait beaucoup : tout peut encore arriver. Nous devons rester concentrés et travailler dur, et si j'ai la chance de me battre pour la victoire alors je le ferai. Pour moi, il est important de prendre du plaisir à chaque course et je ne peux pas courir sans essayer de faire de mon mieux. Globalement, je suis très heureux. Nous avons eu un peu de malchance par le passé, aujourd'hui nous travaillons très bien, mais on ne sait jamais ce qui se passera lors des dernières courses. Je tiens également à remercier la Clinica Mobile. Ils m'ont beaucoup aidé, non seulement avec la guèpe, mais aussi avec le problème de dos j'ai trainé tout le week-end".



Max Biaggi :




"Une chute était ben la dernière chose dont nous avions besoin. Malheureusement, quand j'ai changé ma trajectoire au freinage, je me suis retrouvé sur de l'asphalte sale et je n'ai pas été en mesure de ralentir. J'ai vu Haslam se rapprocher et j'ai tenté d'éviter la collision, en vain. Je me suis tout de suite excusé auprès de lui. Au début je pensais qu'il était blessé, mais heureusement il m'a assuré qu'il allait bien. Après le podium de la première course, je voulais rester devant. Cela complique vraiment le championnat, mais il n'est certainement pas encore terminé".





Classement provisoire :

































Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. SSP : 16h05

Qual. Sstock 1000 : 17h05

Sstock 600 : Qual. : 11h45
………………… Course : 18h00

Dimanche :

Sstock 1000 : 10h30

Wsbk Course1 : 12h00

SSP : 13h30

Wsbk Course 2 : 15h30




Programme Tv :


J’ai beau avoir cherché confirmation sur le net et sur mon hebdo tv… y’a pas à dire, une fois de + €urosport nous gâte avec leur programmation… …pour ceux que la 2nde manche Sbk intéresse…hé ben, faudra attendre le Lundi…


Le Dimanche :






Le Lundi :







Météo :




Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/allemagne/rhenanie-pfalz/nurburg/meteo

………………………………………

Nb : Je remercie MotoTribu deme laisser piquer infos et photos depuis son site !






...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 04/09/2012 à 14h24.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2012 -Rd11- Moscow Raceway Madmax734 Résultats et autres - SBK 58 31/08/2012 19h21
Wsbk 2012-Rd02- Imola Madmax734 Résultats et autres - SBK 100 15/04/2012 17h37
Le MotoGP changera de cylindrée en 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/12/2009 16h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto