Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 615
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 14h30

Après une mise en bouche bien sympathique à Phillip Island



Rendez vous ce week-end en Italie, direction Imola










Situé à 30 Kms à l’Est de Bologne, ce circuit fut construit en 1950.
À la suite du décès d’Ayrton Senna en 1994 sur ce circuit, des modifications furent entreprises pour le rendre plus sûr, notamment au niveau de la longue courbe rapide de Tamburello, qui est maintenant transformée en une chicane plus lente.





Caractéristiques :

Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire…

Longueur du circuit : 4,959 Kms.
Nombre de virages : 16
Virages à droite: 6
Virages à gauche: 10

Nombre de tours :

WSBK : 21 soit 104,139 Kms.
SSP : 19 soit 94,221 kms.

Arrivée du SuperStock !!!

Sstock 1000 : 12 soit 59,508 Kms.
Sstock 600 : 11 soit 54,549 Kms.






Déclaration des principaux intéressés après Phillip Island :

Max Biaggi :
Une véritable alchimie s’est opérée avec cette nouvelle équipe, ce qui nous a permis de faire un excellent travail. Belle victoire dans la course 1, mais l’une de mes meilleures performance de ma carrière est bien en course 2. Remonter de la 21è place à la seconde est un résultat étonnant. Je suis vraiment très heureux pour mon équipe !

Carlos Checa :
Dans la 1ère course, j’ai eu la pire crise que je n’ai jamais eue avec la Ducati. J’étais sous pression et j’ai poussé un peu trop dur. Il est extrêmement difficile de trouver la limite exacte de la moto, de la piste, et de moi-même. Aujourd’hui j’ai dépassé cette limite. L’équipe a fait un travail fantastique pour la préparation d’une seconde moto, qui m’a permis de gagner la seconde course. Dans cette course, j’ai commencé fort et quand j’ai vu que Max était sorti de la piste, j’ai poussé dur pour m’échapper et gagner la course.

Marco Mélandri :
Je suis vraiment heureux ! Donner à BMW son meilleur résultat dans ma 1ère course est impressionnant. Pendant la course, j’ai essayé de garder mon rythme sans trop, car je savais que je devais économiser les pneus. Au cours des deux derniers tours de la manche 1, Sylvain a poussé très fort et cela a été difficile de défendre ma position. La 2ème course était très difficile, il faisait plus chaud et j’ai dû attaquer plus fort pour rattraper les pilotes devant moi. Ce n’a pas été facile. La motivation de mon équipe est forte. Enfin, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille d’Oscar McIntyre.

Sylvain Guintoli :

La journée s »est passée en 2 teintes. Lors de la 1ère course, tout s’est bien déroulé, je me suis bagarré du début à la fin. Monter sur le podium de la 1ère manche a été une excellente manière de débuter la saison. La remontée, la grosse bagarre avec Mélandri, c’était vraiment bien. En 2ème manche, je me suis trouvé coincé avec les avions de chasse. Laverty, Haslam et Mélandri. Je les doublais dans la partie sinueuse et ils me repassaient tous comme des dingues dans la ligne droite. Après je me suis un peu énervé et j’ai perdu l’avant sur une bosse. C’est dommage, mais bon, une petite erreur ça arrive de temps en temps. En tous cas, ça démarre bien, j’ai un bon rythme.

…Allez, pour les nombreux fans que vous êtes…

Jules Cluzel :
Dans l’ensemble, ça ne s’est pas mal passé. Ça se présentait difficilement avec ces conditions très chaudes, surtout au niveau de l’usure des pneus. La course a été réduite, il fallait quand même arriver à bien gérer, donc pour moi j’allais dans l’inconnu car je ne connaissais pas la catégorie ni le déroulement des courses. J’ai pris un super départ, mais je ne voulais absolument pas mener la course car je souhaitais être le + coulé possible. Il y a eu ensuite des problèmes de dribble à l’avant qui sont venus avec l’usure des pneus, puis qui sont devenus assez violents aux alentours du 10ème tour. La dernière parie de course a été plutôt compliquée, mon pneu arrière commençait vraiment à glisser, donc il était vraiment compliqué de pouvoir revenir pour la victoire. Je suis content de cette 4ème place, mais déçu car j’ai tout fait pour monter sur le podium.






Résultats 2011 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Haga / Checa
Course 2 : Checa / Haga / Camier

Ssp : Foret / Lowes / Parkes

Stock 1000 : Petrucci / Giugliano / Canepa

Stock 600 : Day / Russo / Metcher










Classement provisoire :





Programme du Week-end:

Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Stock 1000 : 17h05
Stock 600 : Qual. : 12h45
Course : 18h00

Dimanche :
Stock 1000 : 10h30
WSBK Course1 : 12h00
SSP : 13h30
WSBK Course 2 : 15h30


Programme Tv :

Samedi :

Dimanche :





Météo :







N.B. : Merci à Adrien de me laisser piquer les photos de PitBabes depuis son site !



...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 25/08/2014 à 15h40. Motif: Rectification du lien vers MotoTribu.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 16h46

Merci pour la présentation!!!

Alors que peut on attendre de ce week end?
En SSP, ce ne serait pas surprenant de voir le même podium que l'an passé avec Sofuoglu en plus pour la bagarre aux avants postes.
J'espère que Cluzel pourra lui aussi être devant. Il découvrait sa moto à PI, ici ce sera le circuit mais plus il fera de tours, plus l'expérience de la moto entrera.

En SBK, reverra-t-on Checa et Biaggi autant dominateur qu'à PI? J'espère pas, parce qu'ils ont quand même mis une bonne valise à tout le monde en Australie. Melandri, Rea, Sykes pourront ils se battre pour la victoire? Laverty et Haslam seront ils à 100%? Si tout est ok, on devrait alors avoir de très belles courses.
Sans oublier Guintoli et Berger qui ont fait un week end costaud en Australie.

A noter les retours d'Hopkins et Davies, qui pourraient pourquoi pas venir foutre le bordel au milieu de ces furieux
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 17h15

Ha, ha, ha, sympa le pizzaiolo, merci !


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#4)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 17h44

Merci pour la présentation...

Un nouveau podium de Guinto ?

Il ne faut pas oublier que Jules devra apprendre le circuit ce week-end et Debise devrait être présent en SSP ce WE.




   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 18h49

Un grand merci, Madmax !

Toujours de supers présentations...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#6)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 615
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 19h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Alors que peut on attendre de ce week end?
...
Ouais, pareil....J'espère que Checa et Biaggi ne vont pas dominer outrageusement !
Enfin, c'est du Wsbk pas du MotoGp... je suis persuadé que des gars comme Melandri, Laverty, Rea, Guintoli ou même Haslam viendront se mêler aux bastons de tête, et pourquoi pas Sykes, Fabrizio ou Davies ??? On la connait cette catégorie, Spies n'est plus là, alors tout est possible

[EDIT] Pourrait-on m'expliquer pourquoi Chrome et Firefox dimensionnent les images et pas IE ??? C'est dommage, la préz. est quand même + agréable à lire avec des photos qui ne prennent pas tout l'écran.[EDIT]


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 26/03/2012 à 19h42.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 19h38

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
On la connait cette catégorie, Spies n'est plus là, alors tout est possible
Même quand il y avait Spies, tout était possible, il faut juste que Fabrizio revienne au meilleur niveau et on aura des surprises/chutes/accrochages/conneries en tout genres
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#8)
ms_62
Verifications technique
 
Avatar de ms_62
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 19h47

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message

Il ne faut pas oublier que Jules devra apprendre le circuit ce week-end et Debise devrait être présent en SSP ce WE.
Tu es sûr ? C'etait un "peut-etre" de Sport-bikes, mais Valentin Debise dit sur son facebook qu'il fera sa premiere course ce week-end au Mans en FSBK


MotoQuotidien a maintenant un site : http://motoquotidien.com/

et toujours sa page:
https://www.facebook.com/MotoQuotidien
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 26/03/2012, 20h23

Citation:
Envoyé par ms_62 Voir le message
Tu es sûr ? C'etait un "peut-etre" de Sport-bikes, mais Valentin Debise dit sur son facebook qu'il fera sa premiere course ce week-end au Mans en FSBK
Valentin sera au Mans c'est sur et certain. En tout cas il ne sera pas en Italie.
Il fallait donner "beaucoup" d'argent pour cette pige et vu la galère du moment pour Valentin, c'est impossible. Il a déjà du mal à s'aligner en championnat de France alors en Mondial...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola
Vieux
  (#10)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012-Rd02- Imola - 27/03/2012, 05h42

Citation:
Envoyé par ms_62 Voir le message
Tu es sûr ? C'etait un "peut-etre" de Sport-bikes, mais Valentin Debise dit sur son facebook qu'il fera sa premiere course ce week-end au Mans en FSBK
Oui, j'avais vu ça sur Sport-Bikes...




   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2011.Rd02.Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 227 31/03/2011 06h18
WSBK 2011 – rd 01 - Philip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 212 27/03/2011 09h04
Jonathan Rea avec Honda en Moto GP en 2012 ? Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/11/2010 17h37
WSBK 2010 - rd11 - Nürburgring webamanu Résultats et autres - SBK 160 10/09/2010 17h54
(CR) Superstock World Cup à Imola et Magny Cours Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 9 13/10/2005 11h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto