Kagayama remplace Kenny Roberts -
28/09/2004, 23h17
Ce week-end, Yukio Kagayama retrouvera le Championnat MotoGP et la Suzuki GSV-R après avoir terminé à la troisième place du Championnat Britannique de Superbike. Le pilote japonais remplacera Kenny Roberts au Qatar et en Malaisie avant que Gregorio Lavilla ne prenne le relais en Australie.
“C’est dommage que Kenny ne puisse pas courir au Qatar. J’espère qu’il reviendra rapidement ; prendre sa place est un honneur,” commente Kagayama, qui a déjà disputé trois Grands Prix au guidon de la Suzuki GSV-R au cours des deux dernières saisons.
“Je pense que la Suzuki GSV-R progresse vite, c’est une bonne machine, je la connais déjà. En 2003, j’en étais le pilote essayeur, et j’ai aussi disputé quelques GP en tant que wild-card, et j’ai fait de belles courses face à des pilotes MotoGP.”
Kagayama estime que son expérience gagnée en Superbike lui sera précieuse au Qatar : “Personne ne connaît ce circuit, et ce sera peut-être un avantage : cela ne fait que deux ans que je cours en Superbike et j’ai dû apprendre les tracés très rapidement afin d’être compétitif, je suis habitué à ce genre de pression.”
“J’ai fait une bonne saison avec Rizla Suzuki et maintenant, j’ai la chance de courir au plus haut niveau, c’est très excitant.”
Source : motopg.com
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|