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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 20/06/2013, 21h41

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Envoyé par folger94 Voir le message
moi ce que je trouve dommage , c'est les changements qu'il y a eu.
La limite d'age en moto 3 me semble toujours être de 27 ans ?
c'est con parce que plein de pilote qui ont entre 28 et 33 ans aurait pu avoir le niveau pour être champion du monde je pense au japonais comme haurchika aoki qui sont excellent uniquement en 125 cc qui aurait pu revenir il y a 5 ou 6 ans si cette règle stupide n'existait pas.
Super et après on a un pilote comme Hector Faubel qui ne fait plus rien depuis 5 ans mais qui a chaque année un guidon. Mieux vaut mettre un jeune qui pourrait plus tard réussir.

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Envoyé par folger94 Voir le message
Ensuite, concernant la moto 3 prenons un exemple Salom, qui finis 12 ème en 2010 du chmapionnat et qui va lutter pour être champion du monde cette saison, oui il a progresser, oui si 80 % des pilotes de 2010 ayant finis devant lui était encore la je pense qu'il en battrait un bon paquet mais une chose est sure, un mec comme cortese ou alors un des frères esparagaro, rabat voire même terol sans parler de marc marquez sont je pense aujourd'hui meilleur.
En 2010 Luis Salom fait sa première vraie saison en 125cc. Il venait de faire deux saisons en Red Bull Cup remportant plusieurs victoires. Il finit 12ème du championnat sur 15 courses avec une Aprilia et surtout 9 tops 10. Ce qui n'est pas rien pour un pilote assez inexpérimenté en Mondial. L'an passé il fait quand même 8 podiums, alors qu'il en avait fait 2 l'année d'avant. Cette année il est parti pour péter son score. Bref un pilote qui progresse normalement. Et puis dire que Cortese ou Terol sont meilleurs, je ne suis pas sur. Ils ont attendu d'avoir 22 ans pour remporter le titre comme Salom cette année. Et Terol a été officiel Derbi ou Aprilia dès sa 2ème année en Mondial. Un Cortese qui a attendu sa 7ème saison pour gagner une course, sa 8ème saison pour remporter le titre. Salom ne fait que sa 5ème saison en Moto3/125cc. Pareil pour Terol qui a attendu sa 6ème saison pour jouer le titre avant de le remporter.
Rabat de son côté qui a 24 ans, a attendu cette année pour remporter sa première course et n'avait que 3 ou 4 podiums en 6-7 ans.


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Envoyé par folger94 Voir le message
Je pense que certain pilote de moto gp aurait plus d'interet à rouler en moto 2, je pense dans l'ordre, à Bradl, ianonne, smith barbara, aleix espargaro , randy de puniet, bautista et peut être hayden.

Vu l'écart entre les moto 2 clairement ils aurait une vrai chance d'etre champion du monde et je pense que les pilotes que je cite pourrait gagner la moitié des courses moto2 voire les 3/4.

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Envoyé par folger94 Voir le message
Edit : le problème c'est pas les pilotes mais les machines voila tu vois barbera et aoyama dernier en motogp si ils était en moto 2 ils seraient dans les 5 premiers.

Barbera et aoyama sont bon d'ailleurs un et vice champion du monde et l'autre champion du monde sa fait mal à coeur de voir des mecs très bon qui n'avance pas à cause de la moto.
Alors pas du tout d'accord. On a vu un pilote comme Kallio arriver en Moto2 et ne pas faire grand chose. L'an passé il était souvent dans le top 10 mais jamais mieux que 6ème. Cette année, il est mieux mais ne gagne toujours pas. Pareil avec Alex De Angelis qui finit 8ème du championnat 2009 mais qui par la suite n'a jamais vraiment eu de bons résultats en Moto2. Et pourtant c'est un bon pilote. Un mec qui te fait plus de 30 podiums dans les catégories inférieures en 6 ans, qui était très constant ne réussit pas tellement en Moto2, malgré une petite dizaine de podiums et 2 victoires en 3 ans et demi.
La même avec Aleix Espargaro qui est aujourd'hui adulé grâce à ses bons résultats. Mais en 2011 en Moto2, quels étaient ses résultats? Un podium et quatre autres tops 10. Mouai, rien de transcendant.
Qu'a fait Aoyama en WSBK l'an passé? Rien du tout alors que son coéquipier se battait pour le podium.

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Envoyé par folger94 Voir le message
Je fais courrir une dernière saison biaggi, et je vais chercher les pilotes en superbikes et en supersport et des anciens pilotes de grand prix comme ben spies.
Super, un mec de 41 ans... C'est bien de penser au futur des fois. Et puis les pilotes du WSBK, excuse moi, mais ils n'ont pas souvent réussi. La preuve avec Bayliss, Edwards qui même avec une très bonne moto n'a jamais remporté de courses malgré de nombreux podiums, Spies qui au final n'a fait que deux bonnes saisons. Et les pilotes Supersport, peu réussissent vraiment dans les autres catégories. On l'a vu avec Sofuoglu en Moto2.
   
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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 21/06/2013, 12h29

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Super et après on a un pilote comme Hector Faubel qui ne fait plus rien depuis 5 ans mais qui a chaque année un guidon. Mieux vaut mettre un jeune qui pourrait plus tard réussir.
on mets des spécialistes pour chaque catégorie les petits japonais de 30 ans était bon en 125 cc .
Mais très mauvais en 500cc .

Je ne suis pas d'accord avec l'histoire des jeunes, pourquoi ?

car sa reviens à parler de catégorie d'age, je vais prendre un exemple au foot, tu as des mecs qui font - de 17 - de 19 - de 21 en bleue qui joue ensemble 4 ans, le mec il es titulaire meilleur attaquant de sa génération, mais au final quand il a 23 ans ben il est jamais appeler en équipe de france car il y a Benzema devant et le mec na pas le niveau c'est la meme logique avec les moto 3 , ou par exemple on a vu marc marquez affronter espargaro en moto 3 , ensuite en moto 2 et si espargaro à une bonne moto on le verra en moto gp.
En fait les vieux sont surtout en moto gp ,mais ca fausse tout car ils n'ont pas de machine compétitive . Exemple barbera et aoyama dernier en motogp et surement dans le top 5 en moto 2 vu le niveau actuel de la moto 2 qui ne cesse de baisser car ils perdent chaque le champion du monde. Le dernier à avoir défendu son titre c'est lorenzo.

Moi j'aimerais revoir des expert des mecs triples champion du monde en moto 2 et des double champion du monde en moto 3 mais sa il n'y en a plus.
et ensuite le petit jeune qui a gagner 2 titre monte dans la catégorie supérieure et ce bat contre le champion.
   
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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 22/06/2013, 00h54

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Envoyé par folger94 Voir le message
car sa reviens à parler de catégorie d'age, je vais prendre un exemple au foot, tu as des mecs qui font - de 17 - de 19 - de 21 en bleue qui joue ensemble 4 ans, le mec il es titulaire meilleur attaquant de sa génération, mais au final quand il a 23 ans ben il est jamais appeler en équipe de france car il y a Benzema devant et le mec na pas le niveau c'est la meme logique avec les moto 3 , ou par exemple on a vu marc marquez affronter espargaro en moto 3 , ensuite en moto 2 et si espargaro à une bonne moto on le verra en moto gp.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si le mec est remplaçant derrière Benzema, peut être est-ce parce qu'il est moins bon que lui??
Et comme tu le dis, peut être que le jeune a joué pendant des années avec d'autres de son âge, mais c'est pareil pour Benzema qui joue depuis 4 ans avec les mêmes joueurs. Donc pourquoi le remplacer par un jeune qui ne connait personne?

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Envoyé par folger94 Voir le message
En fait les vieux sont surtout en moto gp ,mais ca fausse tout car ils n'ont pas de machine compétitive . Exemple barbera et aoyama dernier en motogp et surement dans le top 5 en moto 2 vu le niveau actuel de la moto 2 qui ne cesse de baisser car ils perdent chaque le champion du monde. Le dernier à avoir défendu son titre c'est lorenzo.
Il faut arrêter avec Aoyama. Depuis 2009 et son titre, il ne fait plus rien. Sur une Honda il ne faisait pas mieux que 10ème, en WSBK ne fait pas mieux que 15ème et en CRT ne fait pas mieux que 17ème alors qu'un Espargaro fait 10ème. Barbera a assez eu sa chance avec sa Ducati. Ce n'est pas de la faute des autres lorsqu'il se prenait un tour il y a deux ans en Angleterre et aux Pays Bas. Pareil il y a 3 courses cette année.
Et pourquoi ces pilotes ne veulent pas retourner en Moto2? Peut être car en MotoGP, tu gagnes ta vie, tu as des sponsors alors qu'en Moto2 tu dois payer ta place. Et tu sais que si tu redescends en Moto2, tu ne reviendras jamais en MotoGP même si tu gagnes des courses. L'exemple le plus frappant est comme je l'ai déjà dit De Angelis. Il avait sa place en MotoGP lorsqu'il s'est fait virer et pourtant en Moto2 il n'a jamais rien fait sur la durée.


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Envoyé par folger94 Voir le message
Moi j'aimerais revoir des expert des mecs triples champion du monde en moto 2 et des double champion du monde en moto 3 mais sa il n'y en a plus.
et ensuite le petit jeune qui a gagner 2 titre monte dans la catégorie supérieure et ce bat contre le champion.
Parce que le mec est ambitieux et vise le graal, c'est à dire le MotoGP. Aujourd'hui, le rêve de tout pilote est de piloter une MotoGP. A quoi ça te sert de rester dans la même catégorie. Le mec veut se mesurer au meilleur et c'est normal. Quand tu es sportif de haut niveau tu veux être le meilleur. Et donc ce n'est pas en restant en Moto3 que tu sauras ton vrai niveau.


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Envoyé par folger94 Voir le message
super ta choisis 2 contre exemple parfait,

déjà 1 pour elias le mental compte énormément, il a une grosse faiblesse à ce niveau la.
Je ne crois pas que elias est eu une honda repsol de mémoire. Le problème c'est qu'il n' y a que les honda repsol et les yamaha factory soit 4 machines.
Non il avait une Honda LCR, la même moto qui l'année d'avant s'était retrouvé 4ème du championnat après 8 courses, et la même moto/team qui l'année d'après a fait plusieurs 5ème place avec un rookie. Alors qu'Elias ne faisait jamais mieux que 12ème.
Aujourd'hui, il n'y a pas que 4 machines, mais 8 machines de bons niveau. Car si tu mets Marquez ou Pedrosa sur la Honda LCR, ils seront quand même devant. Ils seraient peut être un dixième plus lent qu'avec leur Repsol, mais seront quand même devant Bautista. En 2010, De Puniet a eu des évolutions sur sa Honda LCR et pourtant n'a pas fait de meilleurs résultats. Simoncelli avait une Honda quasi officielle et pourtant Melandri avec sa Honda privée faisait les mêmes résultats.
Penses-tu que si tu mets Smith sur la Yamaha Factory il sera devant Rossi? Je ne pense pas.

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Envoyé par folger94 Voir le message
donc si on rajoute aoyama barbera, bradl , ianonne et bautista en moto 2 sa serait pas plus dur pour redding ?
Je vais aller plus loin si les pilotes que je cite n'était jamais monter, ils auraient une expérience en plus et il pourrait capitaliser sur sa et ils seraient aux dessus. Pas besoin de faire redescendre les lorenzo marquez ou pédrosa pour faire monter le niveau.

les pilotes qui font des mauvais résultats par manque de matériel en motogp serait vraiment très dur à battre en moto 2.
Et tu mets qui en MotoGP?? Tu laisses seulement 8 motos? Ou tu gardes Biaggi, Hopkins, Vermeulen, Edwards, Capirossi, Tamada, Barros ou Bayliss??

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Envoyé par folger94 Voir le message
je pense que si les pilotes montent si vite en motogp c'est simplement une histoire d'argent ni plus ni moins. ils doivent gagner bien plus en motogp qu'en moto 2.
Redding doit plus gagner que Aoyama, mais tu verras que l'an prochain Redding passera en MotoGP. Même si tu gagnes moins d'argent qu'en restant en Moto2 dans un top team.
   
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