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Envoyé par folger94
moi ce que je trouve dommage , c'est les changements qu'il y a eu.
La limite d'age en moto 3 me semble toujours être de 27 ans ?
c'est con parce que plein de pilote qui ont entre 28 et 33 ans aurait pu avoir le niveau pour être champion du monde je pense au japonais comme haurchika aoki qui sont excellent uniquement en 125 cc qui aurait pu revenir il y a 5 ou 6 ans si cette règle stupide n'existait pas.
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C'est vrai que c'est une contrainte, mais le Moto3 a surtout pour vocation de former la jeune génération. Ce n'est pas nouveau que des pilotes ne fassent pas carrière en 125cc et préfèrent grimper en cylindrée (Crivillé a été champion du monde 125cc à la fin des années 80, qui s'en rappelle ?), ce sont les pilotes qui faisaient carrière en 125cc/250cc qui ont disparu. Pourquoi ? Bah tout simplement parce qu'ils n'ont cessé de se faire battre par des jeunes justement ! Si on regarde les champions du monde 125cc on a :
97 : Rossi (jeune qui vient botter le c** des anciens)
98 : Sakata (spécialiste de la 125cc)
99 : Alzamora (spécialiste de la 125cc, mais 0 victoire contre 5 pour Melandri qu'il devance d'un petit point)
2000 : Locatelli (plutôt spécialiste de la 125cc, même s'il finira sa carrière en 250cc)
2001 : Poggiali (jeune qui vient botter le c** des anciens)
2002 : Vincent (spécialiste de la 125cc, lutte jusqu'au bout face à Poggiali et... Pedrosa, deux jeunes loups)
2003 : Pedrosa (jeune qui vient botter le c** des anciens)
2004 : Dovizioso... (ensuite ne viennent que des pilotes qui sont montés maximum un an après dans la catégorie supérieure)
Comme tu peux le voir, on a assisté à une passation de pouvoir progressive. En une poignée d'années nous sommes passés d'une catégorie de spécialistes à une "Rookie Cup". A ce moment-là les champions du monde changent vite de catégorie, mais peut-on pour autant dire que le niveau baissait, vu que les spécialistes se faisaint toujours botter les fesses par les nouveaux arrivants (des pilotes comme Cecchinello, Locatelli, étaient toujours de la partie en 2004, et se faisaient battre par des Dovizioso, Lorenzo... après s'être fait dominer par Pedrosa l'année d'avant.
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Envoyé par folger94
le problème de la 250 cc c'est qu'il n' y a plus de champion, un champion c'est un mec qui te gagne un championnat du monde et qui reste dans la catégorie pendant aux moins 5 ans et qui va faire dans le top 3 à la fin de chaque saison des mec comme Biaggi harada et waldmann. Aujourd'hui la moto 2 en perdant chaque année son champion du monde baisse de niveau même chose que la moto 3.
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Donc si je résume la saison où le plateau Moto2 était le plus relevé c'était lors de sa première saison en 2010, au moment où il n'y avait pas encore eu d'exode ? L'année où un mec pouvait débarquer de nulle part et signer une super perf pour disparaître le week-end d'après (exemple Wilairoth qui finit 4ème à Assen) ? Je pense au contraire qu'en moto2 le niveau ne cesse de grimper, notamment parce que les teams ont bien mieux cerné le potentiel de leurs machines, et que l'on tutoie la limite de beaucoup plus prêt que lors des débuts (où tout le monde se plaignait des pneus comme facteur limitant de performance justement)
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Envoyé par folger94
Enfin la moto gp , tout les pilotes veulent rouler en motogp, la motogp à de gros problèmes car les seules moto qui permette d'être champion c'est une yamaha officielle ou une honda officielle.
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Ça par contre c'est un vrai problème, jusqu'en 2006 une écurie satellite pouvait postuler à la victoire (à une certaine époque les fers de lance de Honda étaient même plus les écuries Pons et Gresini que Repsol !), ce n'est plus le cas aujourd'hui, d'où un effet "entonnoir". Mais bon, faut quand même pas oublier qu'en fin d'année dernière on avait 4 des 10 plus grands vainqueurs de Grand Prix de l'Histoire sur la ligne de départ, normal qu'il soit difficile de les battre
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Envoyé par folger94
Je pense que certain pilote de moto gp aurait plus d'interet à rouler en moto 2, je pense dans l'ordre, à Bradl, ianonne, smith barbara, aleix espargaro , randy de puniet, bautista et peut être hayden.
Vu l'écart entre les moto 2 clairement ils aurait une vrai chance d'etre champion du monde et je pense que les pilotes que je cite pourrait gagner la moitié des courses moto2 voire les 3/4.
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Là tu me fais bien marrer. Tu voudrais que des pilotes roulant entre 5 et 10 en MotoGP aillent en Moto2 décrocher un titre ? Bah il va y avoir un souci, puisque l'entonnoir dont je parlais précédemment, tu ne fais que le déplacer de la MotoGP à la Moto2. Tes 8 bons pilotes, si on les ajoute à ceux qui jouent déjà la gagne et le podium en Moto2, que va-t-il se passer ? Tous les week-ends t'en auras plusieurs d'entre eux hors du top 10, tu crois que ça les intéresse vraiment de ne pas finir dans le top 10 en Moto2 plutôt que de jouer un classement similaire en MotoGP ?
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Envoyé par folger94
Je fais courrir une dernière saison biaggi,
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Celui qui n'avait plus touché à une MotoGP depuis 2005 et a tourné à 5s des temps de référence lors de ses deux jours d'essais avec la Ducati ? Tu tiens vraiment à ce que l'on s'ennuie en MotoGP toi
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Envoyé par folger94
et je vais chercher les pilotes en superbikes et en supersport et des anciens pilotes de grand prix comme ben spies.
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On voit bien avec les wilds cards de pilotes Superbike que ton raisonnement ne tient pas debout. Checa s'est pris un tour à Estoril l'année où il remportait le record de victoires de manches en SBK, Rea était pas mal l'an dernier, mais les plus grands cracks du SBK (Edwards, Bayliss, Toseland, Spies) n'ont jamais réussi à rester durablement devant.
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Envoyé par folger94
Edit : le problème c'est pas les pilotes mais les machines voila tu vois barbera et aoyama dernier en motogp si ils était en moto 2 ils seraient dans les 5 premiers.
Barbera et aoyama sont bon d'ailleurs un et vice champion du monde et l'autre champion du monde sa fait mal à coeur de voir des mecs très bon qui n'avance pas à cause de la moto.
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Je préfère 20 fois la saison 2011 (10ème du championnat MotoGP) d'Aoyama que sa saison 2012 (18ème en SBK) pas toi ? Ca a vraiment été une bonne idée de sa part d'aller dans un championnat moins réputé ?
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Envoyé par folger94
En fait les vieux sont surtout en moto gp ,mais ca fausse tout car ils n'ont pas de machine compétitive . Exemple barbera et aoyama dernier en motogp et surement dans le top 5 en moto 2 vu le niveau actuel de la moto 2 qui ne cesse de baisser car ils perdent chaque le champion du monde. Le dernier à avoir défendu son titre c'est lorenzo.
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C'est là que ton raisonnement foire AMHA. Ce n'est pas parce que le champion en tittre se barre que le niveau baisse. Tous ceux qui restent gagnent en expérience et le champion de l'année d'après acquiert la plupart d temps un niveau semblable au précédent champion.
L'exemple typique de pilote qui a suivi ton raisonnement c'est Mika Kallio. Le mec a échoué plusieurs fois très près du titre en 125cc et 250cc, passe deux saison pas top avec la Ducati pour redescendre en Moto2. D'après ton raisonnement il aurait du jouer le titre Moto2 dès son retour en 2011, non ? Bah Mika avait marqué la modique somme de 8 points à mi-saison en 2011. C'est allé de mieux en mieux ensuite, amis on ne peut pas vraiment dire qu'il a fait grimper le niveau lors de son arrivée.
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Envoyé par folger94
Donc le niveau baisse pas ?
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Ben non justement ! Prenons un exemple plus ancien. Fin 2005 Pedrosa et Stoner (soit le champion et le vice-champion) vont en motoGP. Qui arrive derrière l'année d'après ? Lorenzo et Dovizioso. On a connu plus marqué comme baisse de niveau
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Envoyé par folger94
Je vais conclure mon message par le niveau en catégorie reine est bien plus élevé qu'il y a 20 ans à l'époque ou des roc yamaha était piloter par des chèvres mais c'est au dépend du spectacle dans les catégories inférieures.
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Aux dépens du spectacle ?
Relevé ne veut pas dire spectaculaire, enfin j'aimerais bien, qu'est-ce que les courses MotoGP seraient belles dans ce cas !