Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#91)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 14/05/2011, 09h18

Citation:
Envoyé par Naïa Voir le message
Et vous croyez que les motards de la police vont donner l'exemple avec le gilet jaune? Parce que leur tenue réglementaire l'été c'est quand même une chemisette, pour la sécurité on a vu mieux...
Si on va par là je me demande si rouler avec la face avant du casque relevée est bien sécurité aussi?... et puis j'en ai vu beaucoup qui sont loin de montrer l'exemple, remonter les files de voitures à vive allure, slalomer, ralentir d'un seul coup, franchir les lignes blanches etc... pas bien tout ça... qu'ils vous prennent à le faire et c'est l'amende, le retrait de point(s), la suspension de permis et le gros sermon en prime!

Et la formation pour ne pas avoir conduit pendant 5 ans, ça va coûter combien? heureusement que j'ai mon 400 à assurer, quand je vais pouvoir le ressortir il faudra déjà que je rachette deux casques (ils ont 13 ans), des botines et un blouson pour Mme (ménopause pas bonne pour les fringues!)

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 14/05/2011 à 09h28.

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 14/05/2011, 10h04

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Si on va par là je me demande si rouler avec la face avant du casque relevée est bien sécurité aussi?...
Je pense même que c'est tout simplement interdit.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
et puis j'en ai vu beaucoup qui sont loin de montrer l'exemple, remonter les files de voitures à vive allure, slalomer, ralentir d'un seul coup, franchir les lignes blanches etc
+1 !! FAudrait avoir l'appareil photo sous la main en permanence..
L'année dernière, j'ai suivi un motard de la police, et en moins de 2 minutes, j'ai constaté :
-arrêt au feu rouge, à côté de la voiture de tête....de l'autre côté de la bande blanche !
- démarrage avant le passage du feu au vert !
- dépassement d'une voiture en empruntant une zonne à "zébras"
- dépassement d'une autre voiture en utilisant la file réservée aux voitures venant en face et tournant à leur gauche (franchissement de bande blanche)
- stop glissé en bout de rue
- le tout à une vitesse supérieure à 50km/h

Hier 2 policier en 307 sans ceinture de sécurité..je leur ai fait un petit geste qui mimait le geste d'attacher la ceinture, le conducteur m'a vu mais ignoré....

Bon, ok, je suis HS, mais c'est juste pour dire que si certaines mesures me semblent judicieuses, d'autres sont plus discutables, et surtout, que comme d'habitude, c'est l'application qui sera à 2 vitesses..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 19/05/2011, 20h24

Pas envie de mettre de l'huile sur le feu, mais ça m'a bien fait marrer

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 19/05/2011, 20h40

Qu'ils les enlèvent les panneaux qui préviennent des radars, m'en fout, j'ai mon iPhone qui me prévient de leur emplacement, na

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 19/05/2011, 21h05

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Qu'ils les enlèvent les panneaux qui préviennent des radars, m'en fout, j'ai mon iPhone qui me prévient de leur emplacement, na
Oui mais ça aussi sera interdit et fortement réprimandé si tu te fais avoir en l'utilisant. De mémoire je crois que ce sera jusqu'à 1500€ d'amende et 2 points en moins.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 19/05/2011, 21h06

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Oui mais ça aussi sera interdit et fortement réprimandé si tu te fais avoir en l'utilisant. De mémoire je crois que ce sera jusqu'à 1500€ d'amende et 2 points en moins.
Mouais mais je vois pas trop comment ils vont faire... Les GPS par exemple indique les radars, donc quoi ils vont interdire les GPS aussi ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 19/05/2011, 21h23

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Mouais mais je vois pas trop comment ils vont faire... Les GPS par exemple indique les radars, donc quoi ils vont interdire les GPS aussi ?
Oui mais ton GPS est mis à jour automatiquement (comme ton appli Iphone) donc si le gouvernement bloque les sites qui recensent les radars, il n'y aura plus de mise à jour. Enfin c'est comme ça que je comprend.

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 19/05/2011, 21h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais ton GPS est mis à jour automatiquement (comme ton appli Iphone) donc si le gouvernement bloque les sites qui recensent les radars, il n'y aura plus de mise à jour. Enfin c'est comme ça que je comprend.
Oui ils peuvent effectivement bloqué les sites mais bon ça fera comme HADOPI, y'a toujours un moyen de contourner. Ils bloqueront les sites mais d'autres ouvriront.

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 19/05/2011, 21h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais ton GPS est mis à jour automatiquement (comme ton appli Iphone)
rien ne t'obliges a faire la mise a jours et si ton iphone est jailbreaké tu choisis la source de la mise a jours

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 20/05/2011, 20h51

Amende, points en moins et... confiscation de l'outil, d'ici à ce qu'ils saisissent la voiture y-a pas loin!
Quand je me suis fait prendre à 143 pour 70 la Leon à failli rester sur le bas-côté!

Solution: ne pas être solvable, voler les appareils GPS et voler aussi la voiture...

Pour les panneau préventifs, ils n'étaient pas obligés de les mettre au départ, autrefois ils ne prévenaient pas, sur autoroute on voyait parfois le passager avec une paire de jumelles! ouarf!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages