Citation:
Envoyé par ced29
Ce qui serait bien si c'était du à une erreur de pilotage ou autre fait de course mais là c'est vraiment dommage quand on connaît la cause
|
Ouai c'est sur, mais j'ai envie de dire que ça fait partie du jeu les problèmes de pneus. Certains ont perdu des courses car un pneu était défectueux et partait en miette, ou à cause d'une crevaison. La aussi le pilote n'y était pour rien.
C'est un fait de course c'est vrai, mais là aussi ce qui se passe c'est un fait de course. Un fait de course qui n'était jamais arrivé et qui n'arrivera surement plus jamais, mais bon, c'est comme ça.
Car imaginons aussi que Marquez se prenne une mouette et que cela le fasse abandonner. On ne va pas demander la mort de toutes les mouettes australiennes. C'est con ce que je dis, mais chaque année on a un pilote qui se prend une mouette en Australie, ça pourrait être dangereux un de ces jours
Citation:
Envoyé par ced29
D'ailleurs, ne trouvez vous pas que le drapeau noir soit une punition démesurée par rapport à l'éventuel gain que ce tour supplémentaire aurait donné à Marquez ?
Il me semble qu'un passage par les stands, rétrocéder une place ou une pénalité de quelques secondes eut été plus juste non ?
D'autant plus que l'erreur vient du team, pas vraiment du pilote ...
|
Oui c'est sur que c'est démesuré cette sanction, mais d'un autre côté, il ne respecte pas la consigne donnée. Donc même avec une pénalité de temps, certains auraient gueulé. C'est comme lors d'un départ anticipé, lorsque la sanction tombe, tu as trois tours pour t'arrêter. Alors pourquoi 3 et pas 4? Est ce que le pilote qui s'arrête après 4 tours gagne beaucoup plus de temps que s'il s'arrête après 3 tours.
Je pense que le fait de s'arrêter en dehors du moment prévu devait être sanctionner d'un drapeau noir mais la direction de course s'est réunie assez rapidement (ils ont pris la décision en moins de 5 minutes!) pour voir quelle décision prendre car ça allait faire parler et qu'ils allaient s'en prendre plein la tête, que ça pouvait être un tournant du championnat. N'importe quelle décision aurait été d'un côté ou de l'autre critiqué.
Et j'ai envie de dire que ceux qui gueulent le plus sont les gens comme nous derrière le clavier, le HRC a été digne et n'a rien dit face à la presse alors qu'ils auraient pu accuser Bridge ou la direction de course.
"On gagne ensemble, on perd ensemble" comme le dit Suppo.
Et puis s'ils ne savent pas compter jusqu'à 10, on ne peut rien pour eux. C'est bien gentil de trouver le moindre truc dans le règlement technique pour améliorer la moto, de faire des calculs de savant pour économiser 1 kilo sur la moto, mais il faut commencer par les bases mathématiques