Beaucoup de commentaires sur ce 1er GP si attendu, pas grand chose à rajouter, sinon mon ressenti sur les courses ou sur certains faits ou pilotes .
- Sur les catégories "infèrieures", la course Moto3 a été animée, mais moins intense qu'à l'accoutumé dans cette catégorie, la "faute" à Martin et Canet qui se sont détachés du reste du peloton, nous privant des habituels et nombreux dépassements pour la victoire et le podium .
Le + pour Antonelli qui semble avoir retrouvé son niveau d'antan
Le - pour Beluga qui n'arrive toujours pas à avoir les performances émises à son égard .
- Je n'ai pas trouvé la Moto2 très intéressante, peu de bagarres, c'est souvent le cas de cette catégorie que je trouve en général moins intense que les 2 autres .
Les + pour Bagnaia et Baldassari qui confirment leur statut de favoris .
Les - pour Quartararo, ex-futur-grand- pilote quasi certain de tomber dans l'oubli, et pour Danilo, mais pour ce dernier, on savait déjà .
Légère déception pour les KTM que l'on voyait mieux placées au vu de leur fin de saison dernière .
Ah oui ! Lowes , quelle que soit la catégorie, aime toujours autant le bac à gravier !
- Très belle course MotoGP, trés serrée, beaucoup de pilotes roue dans roue aux avant-postes, on s'est régalé, même si coté bastons, on a vu beaucoup mieux .
Le duel Dovi-Marquez pour la victoire était attendu et prévisible, mais pas la 3ème place de Rossi, même si ce dernier surprend très souvent en course par rapport à ses essais .
Bravo à Zarco, rien à se reprocher, et si sa 8ème place peut paraître "injuste", aucun regrets à avoir car il a mené la course bien plus que ses 6 tours de l'an dernier, et surtout n'a pas commis La faute .
Crutchlow et Petrucci ont fait une très belle course, mais on attendait plus de l'italien avec sa Ducati .
Quand à Vinales, c'est le mystère, grand conquérant parfois, puis presque transparent autrefois, résultats en dents de scie (courses comme tests), à l'image de sa course ce Dimanche .
Pourtant pilote hyper rapide et doué de l'avis de tous, alors problème de mental ?
Rins belle course malgrés sa chute, il prouve comme je le pense que la Suzuki est nettement plus performante que ce que beaucoup croient .
Rins est un pilote rapide, mais pas un top, mettez sur la GSX-RR un top, et on la verra aux avant postes..
.un Zarco, par exemple !
A l'inverse, la KTM, malgés des progrés rapides l'an passé, est encore loin d’être une machine à jouer les avant-postes...même avec un Zarco dessus...
Smith est toujours à la ramasse, la machine de Pol a connu un problème technique , pas génial du tout cette entame de saison pour KTM !
Morbidelli meilleur rookie, c'est bien, mais je m'attendais à mieux de sa part, à voir par la suite .
Par contre, belle course de Syahrin, bien pour un rookie qui n'a jamais transcendé en Moto2!
Pour les autres rookies, Luthi et Nakagami, bof...
Les Aprilia encore très loin de leurs concurrentes, dommage pour Alex Espargaro, quand à Redding, bonne moto ou pas...
Simeon dernier, on en attendait pas moins...euh... pas plus !
- Les + pour Dovi et sa maîtrise de la course, pour Marquez qui attaque toujours même en sachant que c'est quasi perdu d'avance et pour Zarco et sa superbe prestation .
-Le (gros) - pour Lorenzo, qui excepté son problème de freins, n'a jamais été dans le coup de tout le weekend, s'est très souvent énervé sur la moto et dans son box .
Pas super pour un champion de sa trempe que j'estime pourtant beaucoup !
Au vu des performances de Dovi et même de Petrucci, l'avenir de Lorenzo chez les rouges risque de nettement s'assombrir s'il ne trouve pas la solution pour enfin être performant Et régulier...
Vivement le prochain GP !!