Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie
Vieux
  (#11)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 21/10/2009, 12h11

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
La règle en sport est ou devrait être simple parce qu'elle n'est pas toujours respectée. Celui qui est devant c'est le meilleur point barre. Chercher des excuses ou justifications pour rabaisser les perf' des pilotes, c'est tout simplement anti-sportif, niveau esprit sportif je veux dire.
C'est une vision très manichéenne que tu as là je trouve.

En sport non mecanique sans doute, mais en sport moteur, il y a énormément de paramètres supplémentaires qui entrent en jeu.
Le + évident est bien sûr le niveau de la moto, voiture, camion, moto-neige, etc mais on peut aussi parler de l'équipe qui gravite autour du pilote, des moyens mis à disposition, etc

C'est pour ça que je trouve le duel Rossi/Lorenzo très intéressant, plus que Rossi/Stoner, Rossi/Hayden, Rossi/Gibernau, etc : Même moto, Mêmes pneus, ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 21/10/2009, 13h32

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
....En sport non mecanique sans doute, ...
Je dirai plutôt avec doute .....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 21/10/2009, 13h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je dirai plutôt avec doute .....
???

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie - 21/10/2009, 14h12

Dans la course moto je pense que la difference de matériel n'est pas aussi determinant que dans la course auto par exemple.

Pourquoi Tom Sykes n'as pas les perfs de Spies,Hayden et Rossi chez Honda,pourquoi Capirossi n'as dominé la saison 2007 avec Stoner,et que faisait melandri l'année derniere presque il prenait un tour par Stoner sur certain circuits.

Quand j'etais un minot pré-pubère et que je regardais les grands prix j'avais entendu Mick Doohan dire que lorsque la moto commence a glisser a la reaccéleration ce qui fallait surtout pas faire c'etait de couper,qu'il valait mieux rester gaz en grand et que couper etait le meilleur moyen de se faire ejecter,ça m'avait marqué a l'époque.

C'est ce que j'adore chez Stoner,c'est que meme quand sa machine remue outre mesure,lui reste soudé,sans se poser de question.D'ailleurs c'est Nicky Hayden qui avait dit les premiers jours ou il etait monté sur la Ducati:"je sais pas combien ils le payent(Casey)pour piloter cette moto mais surement pas assez..."
En fait je sais pas l'expliquer mais il a un petit quelque chose que les autres n'ont pas et c'est pour ça que je l'adore.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages