Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#11)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 13h46

tout ce que je remarque, c'est que quand Troy Bayliss est monté sur la machine à Misano, il a pourri Haga et Fabrizio et que Checa a fait de belle chose avec une machine privée. Alors matériel dépassé, facile a dire, casting pilote a refaire à mon avis!
donc pour moi il est clair que ducati se cache derrière le règlement pour faire sa sortie, car il n'auront plus les sous pour développer leur machine.
Le timing est vraiment trop une coïncidence!!! et la déclaration " on mettra tous les moyens nécessaires pour le MGP avec Rossi" veut bien dire ce que ça veut dire. Le SBK aux oubliettes pour 2 ans le temps du contrat de Rossi.
Rappelez vous les premières déclarations de Guareschi lors des rumeurs de transfert, il avait déclaré, on ne remaniera pas la GP11 même si Rossi vient chez nous. Il a du se décider autre chose en haute sphère, car nul doute que Rossi va demander pas mal de modification pour la mettre à sa sauce! Donc beaucoup d'argent nécessaire!
Attention au retour de manivelle, car à mettre tous les oeufs dans le même panier, on pourrait au final tout perdre d'un coup!

De toute façon, quelle que soit la vraie raison, il reste un fait: c'est dommage et cela fait tache pour un Championnat Superbike.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 23h19

Pendant les rumeurs du passage de Rossi chez Ducat. j'avais posté une remarque en espérant que son arrivée ne boufferait pas le Wsbk.
Hé bien 'gagné'...en fait je dirais plutôt 'loupé'
Haga vient de faire une saison à vide, mais reste un top pilote. J'espère que pour le niveau reconnu de ce championnat, lui et Fabrizio vont vite se voir proposer des guidons.
Je reste à l'écoute des foromeurs actifs en infos pour me rassurer.

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 29/08/2010, 09h01

Haga a fait une belle saison 2009 contre Spies. Pour cette année, sans gros changement j'aimerai savoir ce qui se passe dans sa tête .

Concernant Ducati, on ne doit tirer à boulets rouges sur Rossi, mais plutôt sur Ducati. Ils prennent le pari sportif et économique de miser sur Vale. Mais esperons que ce retrait du wsbk n'entache pas leur image qui était étroitement liée à cette catégorie

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 29/08/2010, 15h06

Le team officiel arrête, mais il sera toujours possible d'avoir des Ducati sur la grille via les structures satellites :

http://moto.caradisiac.com/Superbike...en-mondial-686
http://www.gpone.com/index.php/it/sl...ufficiale.html
http://www.crash.net/world+superbike..._for_2011.html
http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/4147.html

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 08h30

autre chose qui est assez flagrante aussi, Ducati avait fait des propositions de contrats pour l'équipe officielle pour Checa, Edwards et même Capirossi. On ne propose pas des contrats si on sait à l'avance que l'usine va se retirer. Le timing est vraiment trop une coincidence et pour moi il est un fait certain que la venue de Rossi et le facteur principal et que Ducati se cache derrière le réglement.
Surtout que Flamini était en train de faire une réglementation qui aurait probablement arrangé Ducati.
Attention, je ne dit pas que Rossi est le responsable; mais bien sa venue. Rossi n'a pas demandé à Ducati d'arrêter le SBK, il a simplement accepté la somme que Ducati lui offrait, et pour ce faire, ducati a décidé d'arrêter son effort en SBK.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 11h14

à Silverstone j'avais rencontré l'interlocutrice de la FIM qui m'avait dit que des changements allaient intervenir au niveau des règlements techniques pour que les DUCATI soient "moins pénalisées" (je mets entre guillemets car il n'y a que DUCATI qui pense etre pénélisé lorsque l'on voit le début de saison de CHECA on avait pas le sentiment qu'il était à la ramasse...Je ne parle pas de la saison de HAGA l'an dernier où il fut la plus part du temps en tête du championnat avant de se faire souffler la victoire SPIES) Du coup on peut constaté que ce n'est pas le problème technique qui impose le choix de l'arrêt à DUCATI...
J'aimerai que quelqu'un me dise à combien on peut estimer une saison de WSBK ???

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 11h27

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
J'aimerai que quelqu'un me dise à combien on peut estimer une saison de WSBK ???
Alors la, je ne suis pas convaincu que tu puisses avoir une réponse, car pour un team comme celui de Checa, tu n as que des frais de participation a la catégorie (salaires des pilotes, ingé, transports, inscriptions etc etc...)
Mais pour un team comme Ducati, il y a tout le développement d une nouvelle machine qui doit etre vendu sur le marché grand public, penser aux évolutions pour aboutir une machine capable de gagner sur le circuit WSBK, sans meme parler de mettre un team en place dans ce championnat, le bureau d étude est quelque chose qui coute tres chere (et je suis assez bien placer pour savoir qu un bureau d étude est un gouffre si les ingé qui bossent dedans se ratent). Alors pour un team officiel comme celui de Ducati, le budget ne doit pas etre facile a prevoir. Surtout si c est la création complete d une toute nouvelle machine.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 11h39

Attend Chris... une saison en WSBK pour DUCATI sans même rentrer dans le développement d'une moto c'est de toute façon plusieurs millions d'euros... Masse salariale, déplacements, intendance divers et coût des machines et de leur entretien... à mon avis c'est environ 10 million d'euro au bas mot... ceci dit si nous on a du mal par contre DUCATI ont eux une vision bien claire de ce qu'ils vont économiser.... ils sont présent sur ce championnat depuis 1988 ... çà permet de bien appréhender les budgets prévisionnels...

Vous ne m'oterez pas de l'idée que la venue de ROSSI a engendré ce retrait!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 11h47

Citation:
Vous ne m'oterez pas de l'idée que la venue de ROSSI a engendré ce retrait!
Probablement, je ne l affirmerais pas. Mais dans tous les cas, c est DUCATI qui prend la décision, et non pas, comme j ai pu le lire, la faute de Rossi. DUCATI a proposé a Rossi de venir, a eux maintenant d assumer, malheureusement, et j en suis le premier décu, c est au détriment du SBK.
Mais si Aprilia et BMW file en motoGP aussi, comme on peut le lire a droite et a gauche, est ce que DUCATI n entissipe pas la venu de ces deux marques qui évoluent rapidement dans un championnat que DUCATI a maitriser pendant tant d années? Ils n ont peut etre pas envie de se faire mettre la pilée par une de ces 2 marques en motoGP. De plus, DUCATI n a pas les memes ressources financiere que la plus part des marques presentes en motoGP. Alors quoi faire? Evidemment nous sommes décu, mais pour DUCATI, c est une décision qui n a pas du etre simple a prendre.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 13h01

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
tout ce que je remarque, c'est que quand Troy Bayliss est monté sur la machine à Misano, il a pourri Haga et Fabrizio et que Checa a fait de belle chose avec une machine privée. Alors matériel dépassé, facile a dire, casting pilote a refaire à mon avis!
J'ai un très gros dout là dessus. Les chronos sont ceux que Ducati a bien voulu communiquer...

Citation:
..Vous ne m'oterez pas de l'idée que la venue de ROSSI a engendré ce retrait!
Sincèrement, je ne pense pas.
J'ai bien l'impression, que ce retrait était programmé :
Départ de Tardozzi, peu ou pas dévolution de la machine au point que Checa taxe les officielles, ça ressemble à de la préméditation.
Pour ce qui est des propositions faites à Checa, Edwards ou/etCapi, je ne sais pas si il s'agit "d'infos" de journalistes, ou de vraies infos.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages