ducati signe avec marlboro jusqu'en 2011 -
17/01/2006, 20h56
A l’occasion de la première journée du ‘Wroom – MotoGP Press Ski Meeting 2006’, Federico Minoli, le président de Ducati, a annoncé que l’accord de sponsoring liant Ducati Corse au groupe Phillip Morris avait été prolongé jusqu’en 2011.
Phillip Morris est impliqué en MotoGP à travers sa marque phare Marlboro, sponsor-titre du team officiel Ducati depuis 2003.
« Depuis les débuts de notre programme en MotoGP, nous avons entretenu une collaboration très constructive avec Phillip Morris, et nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que l’accord entre Ducati Corse et Phillip Morris a été prolongé jusqu’à 2011, » révélait M. Minoli. « Il s’agit d’un partenariat unique, qui associe deux marques prestigieuses depuis 2003 et dont le succès est indéniable. »
« Nous courrons pour gagner et pour notre quatrième saison en MotoGP, nous essaierons de faire mieux qu’en 2005. Nous sommes sûrs que notre équipe est plus forte cette année et nous avons réunis toutes les cartes afin de décrocher de bons résultats ; il s’agit aussi de capitaliser sur notre investissement, en vue de développer de nouvelles technologies qui pourront être appliquées à la production. »
« La compétition est inscrite dans les gênes de Ducati - nous avons la responsabilité de représenter la technologie italienne dans le monde entier, et nous sommes fiers d’en avoir la possibilité. »
Ouais merci pour l'info!!!
C'est pas un peu bizare de prolonger un contrat alors que les GP vont leurs donner de moins en moins l'occasion "d'annoncer" (France, Espagne...)?
C'est un peu surprenant qu'ils s'engagent sur aussi longtemps alors que la législation européenne tend à se durcir en matière de publicité tabac. A moins que chez Philip Morris ils soient surs que les GP vont continuer peu à peu à migrer vers des cieux plus cléments et exotiques pour eux.
Je trouve dommage en effet cette chasse aux sorcières et au pub pour le tabac, car les sports mecaniques ne pouvant se passer de cette mane financière s'exportent de plus en plus vers des destinations exotiques, ou malheureusement les gradins peinent à se remplir (peiner étant un euphémisme quand on regarde par exemple pour le motogp au qatar le nombre de spectateurs). Il faudra a la dorna ou a son successeur pouvoir gerer cela ; s'exporter pour pouvoir contenter les cigaretiers au risque de se couper du public generalement Européen ou jouer a "domicile" au risque de perdre le support des cigaretiers. Tout un dilemme.