|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Spies en a marre... -
26/07/2012, 21h11
Citation:
Envoyé par xleu
et donc ???
le wsbk c'est mieux car il y a plein de pilotes...
le wsbk c'est mieux car il y a plein de batailles...
le wsbk c'est mieux parce que mon pilote préféré y va...
pkoi "c'est mieux" ???
|
On ne dit pas que c'est mieux mais que c'est plus intéressant. Car aujourd'hui en MotoGP, tu as trois pilotes devant pour la victoire et encore, les deux Tech3 qui sont au même niveau, et puis suivant les courses un groupe de 4 qui se bat pour la 6ème place. Et tout ça avec des écarts de 10-15 secondes entre chaque groupe. Alors qu'en SBK, il n'est pas rare de voir un pilote 7ème au 3ème tour pouvoir remporter la course. Chose qu'on ne voit pas en MotoGP...
Aujourd'hui le MotoGP va mal, on n'a que 3 constructeurs dont un qui n'a pas de bons résultat, pas plus de 4 machines par constructeurs. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
26/07/2012, 21h13
c'est moche tu enlèves ma conclusion :
Citation:
c'est comme la nourriture...
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/07/2012, 22h26
Citation:
Envoyé par danlos
Oui mais j'aimerai bien voir aujourd'hui un Melandri, Sykes, Checa, Biaggi sur une Yamaha en MotoGP, je pense qu'ils peuvent faire podium à chaque course, ou en tout cas se battre avec des Dovi ou Crutchlow.
Car quand ils sont partis du MotoGP, ils n'avaient pas la machine pour remporter le titre.....
|
Faut que tu regardes les résultast des dernières saisons de ces pilotes et leur machines..
Melandri mis à part (il avait la Kawa déguisée) les deux autres que tu cites avaient des Honda, et Biaggi disposait même lors de sa dernière saison, d'une RCV au sein du team HRC...
J'admire ces pilotes, mais je pense à l'inverse de toi, qu'ils n'ont aucune chance de faire podium tous les dimanches comme tu le dis. Si j'étais team manager en motogp, je miserai peut être une pièce sur Melandri, mais pas sur les autres, malgré le grand respect et l'admiration que j'ai pour eux.
Citation:
Envoyé par xleu
...c'est comme la nourriture... on ne dit pas c'est pas bon... on dit je n'aime pas....
|
La nourriture, tu peux dire je n'aime pas, mais tu peux reconnaitre que c'est bien préparé, raffiné, que c'est appétissant, mais que tu n'aimes pas le goût.
Le WSBK, on peut ne pas aimer le goût, mais on est bien obligé de reconnaître que la formule des deux manches est une réussite depuis toujours, que les courses sont plus animées, et que le championnat y est plus ouvert. On peut aussi constater la présence de davantage de constructeurs et de pilotes plus nombreux sur la grille.
Quant à Spies, c'est un peu dur de dire qu'il n'a rien prouvé. Il a quand même fait de belles choses avant cette saison. Comme souvent, on a un peu vite porté le garçon aux nues, mais il reste un bon, en mal de résultats.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 26/07/2012 à 22h31.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
26/07/2012, 22h54
Citation:
Envoyé par Pasky
Faut que tu regardes les résultast des dernières saisons de ces pilotes et leur machines..
Melandri mis à part (il avait la Kawa déguisée) les deux autres que tu cites avaient des Honda, et Biaggi disposait même lors de sa dernière saison, d'une RCV au sein du team HRC...
J'admire ces pilotes, mais je pense à l'inverse de toi, qu'ils n'ont aucune chance de faire podium tous les dimanches comme tu le dis. Si j'étais team manager en motogp, je miserai peut être une pièce sur Melandri, mais pas sur les autres, malgré le grand respect et l'admiration que j'ai pour eux.
|
Oui mais Biaggi c'était en 2005 sa dernière année, Checa en 2007. Depuis la MotoGP a bien changé. Parce qu'un Bradl en 2005, je ne sais pas s'il pouvait nous faire un top 5. Par exemple en 2005, on a 11 pilotes qui montent sur un podium dans la saison. Sans prendre trop de risque, on peut dire qu'on devrait avoir 6 pilotes différents sur le podium cette année.
Même si c'est impossible de comparer, quel pilote aujourd'hui en MotoGP pourrait être supérieur à Biaggi ou Melandri? Le top 3 (Sto, Lor, Ped), on est d'accord, peut être Dovi et Spies quand il est à son niveau, mais Biaggi n'a rien à envier à Bautista, Bradl, Crutchlow ou Rossi sur une Ducati.
Le problème du MotoGP, c'est qu'avant une course, on connait à peu près (à 2 places) le classement qu'on aura le dimanche. Alors que lors des années passées on avait des "surprises" de temps en temps.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/07/2012, 23h10
Citation:
Envoyé par danlos
Oui mais Biaggi c'était en 2005 sa dernière année,
|
Exact, 2005, et cette année là, sa dernière, il avait bien une machine capable de l'emmener au titre !
Citation:
Envoyé par danlos
.. Par exemple en 2005, on a 11 pilotes qui montent sur un podium dans la saison. Sans prendre trop de risque, on peut dire qu'on devrait avoir 6 pilotes différents sur le podium cette année.
|
Dans les deux cas, cela fait 50%, rien de choquant.
Citation:
Envoyé par danlos
Même si c'est impossible de comparer, quel pilote aujourd'hui en MotoGP pourrait être supérieur à Biaggi ou Melandri? Le top 3 (Sto, Lor, Ped), on est d'accord, peut être Dovi et Spies quand il est à son niveau, mais Biaggi n'a rien à envier à Bautista, Bradl, Crutchlow ou Rossi sur une Ducati.
|
Je ne suis pas si sûre que toi.... Simoncelli s'est permis de terminer 4ème à Imola en 2009, sans expérience du 4temps, lors de son unique pige en WSBK en se payant le luxe de finir devant Biaggi.....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/07/2012, 23h49
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne suis pas si sûre que toi.... Simoncelli s'est permis de terminer 4ème à Imola en 2009, sans expérience du 4temps, lors de son unique pige en WSBK en se payant le luxe de finir devant Biaggi.....
|
Mieux que çà, il avait fini 3ème en doublant Biaggi, son coéquipier dans le dernier virage. Un des très nombreux faits d'armes qui ont contribué à sa légende.
D'ailleurs, mine de rien, Simoncelli a tenu le MotoGP hors de l'eau à lui tout seul l'année dernière. Cette année, sans lui et avec les CRT...
C'était toujours mieux avant me direz-vous... Toujours est-il qu'on est tous d'accord sur la comparaison des 2 formules (Ezpeleta/Flamigni)...
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2012, 00h23
Citation:
Envoyé par Pasky
Si j'étais team manager en motogp, je miserai peut être une pièce sur Melandri, mais pas sur les autres, malgré le grand respect et l'admiration que j'ai pour eux.
|
Et encore, sa dernière saison comme coéquipier de Sic sur la Honda Gresini n'était pas folichonne...
Le MotoGP est devenu tellement particulier que ceux qui ne viennent que pour une pige se prennent une rouste, même s'ils sont (ou ont été) de bons pilotes MotoGP
Checa qui finit 17e à Estoril en 2010, De Angelis qui finit lui aussi plus ou moins dernier la même année alors qu'il était 8e l'année d'avant, Guinto qui finit lui aussi dernier au Sachs, la saison d'Elias l'année dernière, bref une fois qu'on a quitté la MotoGP c'est dur de s'y refaire.
Par contre ce n'est pas pour autant que les pilotes MotoGP actuels se baladeraient en SBK. Les fantastiques OK, mais les autres...
Citation:
Envoyé par danlos
Sans prendre trop de risque, on peut dire qu'on devrait avoir 6 pilotes différents sur le podium cette année.
|
On en a déjà 5 (Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Rossi, Dovi), et trois autres ne sont pas passés loin du tout (Crutchlow, Bradl et Bautista), on aura peut-être un peu plus que 6
Mais comme tu le disais, c'est sans commune mesure avec il y a quelques années...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2012, 00h34
Citation:
Envoyé par Jaya
Et encore, sa dernière saison comme coéquipier de Sic sur la Honda Gresini n'était pas folichonne...
Le MotoGP est devenu tellement particulier que ceux qui ne viennent que pour une pige se prennent une rouste, même s'ils sont (ou ont été) de bons pilotes MotoGP
Mais comme tu le disais, c'est sans commune mesure avec il y a quelques années...
|
il y a eu bailiss a valence qui avait bien enrhumé les autres avec son titre wspb tout chaud en poche (mais c'est une autre époque)
n’empêche que c'était beau
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
28/07/2012, 16h31
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Mieux que çà, il avait fini 3ème en doublant Biaggi, son coéquipier dans le dernier virage. Un des très nombreux faits d'armes qui ont contribué à sa légende.
D'ailleurs, mine de rien, Simoncelli a tenu le MotoGP hors de l'eau à lui tout seul l'année dernière. Cette année, sans lui et avec les CRT...
C'était toujours mieux avant me direz-vous... Toujours est-il qu'on est tous d'accord sur la comparaison des 2 formules (Ezpeleta/Flamigni)...
|
Vraiment je ne vois pas en quoi Simoncelli a pu tenir le MotoGP hors de l'eau l'an dernier. moi je dirais plutôt qu'il a contribué à le couler encore plus : il fait chuter Pedrosa, le blessant et l'empêchant de se battre pour le titre, il fait chuter Lorenzo et Spies, il fait chuter Rossi et Edwards, se tuant ( malheureusement évidemment ) après une double faute, celle de tomber bien sûr mais aussi celle de s'accrocher à la moto ce que nous savons tous est à proscrire absolument. Toutes ces chutes alors que la grille de départ était déjà bien clairsemée...En rien les actes de Simoncelli ne peuvent être un exemple. Les autres pilotes le craignaient non pas par sa vitesse mais par sa dangerosité sur la piste. Bien sûr c'était un bon pilote mais l'an dernier au-dessus de ses pompes clairement, ses nombreuses chutes en attestent . Lorenzo disait de lui, avant qu'il ne se tue: " Simoncelli n'apprend pas ". La finalité de la course moto n'est pas de chuter ou de faire chuter les autres pilotes, c'est d'arriver au drapeau à damier. La course moto est un sport noble, ce qu'elle a tendance à perdre depuis quelques années.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2012, 17h09
Tu parles de noblesse mais tes propos sont loin de l'être.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|