Edwards a certes fini 3ème au Mans mais l'an passé Checa avait fini 2nd.
Et auparavant Max avait gagné les courses du Mans qu'il avait disputées sur le circuit Français il me semble.
La Yam est très forte au Mans.
Pour Elias je ne vois pas de quel championnat tu parles Philou? Je croyais qu'il était hors classement, tout comme Xaus
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Le Tech3 n'est qu'une écurie de développement chez Yamaha.
Autant de moto que de pilotes.
C'est Poncharal qui l'avait annoncé lui même dans un interview.
Donc autant dire que leurs motos n'ont rien avoir avec celle de Rossi.
Et comme je pense que Yamaha doit tout miser sur Rossi, donc toutes les finances doivent surtout aller pour Rossi.
Aujourd’hui, à la mi-journée avait lieu une conférence de presse à l’institut universitaire Dexeus à Barcelone où fut opéré hier soir le pilote Fortuna Yamaha Toni Elias. Le pilote Fortuna a chuté lundi lors d’une séance d’essais sur le circuit du Mans. Après un bon week-end de GP, Elias avait réalisé de bons essais lundi avant de chuter à l’entrée de la chicane du Mans. Dans sa chute Toni s’est fracturé le radius de la main gauche avec une fissure du scaphoïde et la rupture des ligaments entre le radius et le cubitus ainsi qu’une fracture du péroné gauche. Le docteur Xavier Mir a informé les différents médias qui assistaient à la conférence de presse des conséquences de sa blessure.
Xavier Mir, Docteur de l’institut universitaire Dexeus de Barcelone :
« L’intervention de Toni a consisté à lui placer une plaque en titane sur le radius, une vis sur le scaphoide ainsi que la suture de ses ligaments entre le cubitus et le radius. La récupération classique pour ce genre d’intervention est de huit semaines. Cela dit si l’on tient compte de sa bonne capacité de récupération, la possibilité de le voir faire son retour au GP de Montmelo n’est pas improbable. »
Toni Elías :
« Nous sommes restés lundi au Mans pour une journée d’essais. Nous avions réalisé une belle journée avec des temps en 1’34, ce qui signifie une seconde de mieux que lors de la course et à trois centièmes du temps de Rossi. Cette chute est dommage, mais cela fait partie du métier, de toutes les manières, j’ai une énorme envie de revenir sur la moto. Je voudrais remercier toute mon équipe qui m’a apporté son soutien, mon sponsor et le docteur Mir. »
Hervé Poncharal, directeur du team Fortuna Yamaha :
« Je suis vraiment triste de la blessure de Toni, il a démontré son grand potentiel ces derniers temps et il réalisait de très bons essais avant de chuter lundi. Je souhaite qu’il récupère vite pour nous retrouver rapidement. Je remercie également le Docteur Mir et toute son équipe pour leur travail. »