Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#191)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/05/2009, 18h46

MOTOCYCLISME

GP d'Espagne: Lüthi se glisse à la 5e place

Image © Keystone

Thomas Lüthy a terminé à la 5e place en Espagne cet après-midi. Après une sixième place Qatar et une huitième au Japon, le Suisse se sent de plus en plus à l'aise sur sa 250cm3. Le leader du championnat du monde Hiroshi Aoyam a remporté le Grand Prix.
le 03 mai 2009
LeMatin.ch & les agences

Thomas Lüthy a terminé à la 5e place en Espagne cet après-midi. Après une sixième place Qatar et une huitième au Japon, le Suisse se sent de plus en plus à l'aise sur sa 250cm3. Le leader du championnat du monde Hiroshi Aoyam a remporté le Grand Prix.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#192)
kaya
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/05/2009, 20h22

Réponse avec citation
Vieux
  (#193)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 04/05/2009, 06h49

GP D'ESPAGNE JEREZ DE LA FRONTERA

Thomas Lüthi: la chute, ce remède idéal...

Image © Keystone
Parti à la faute samedi à plus de 180 km/h, Thomas Lüthi a réalisé hier une course remarquable. Malgré un nouveau premier tour trop timide, le Bernois s'est fait l'auteur d'un finish époustouflant pour souffler la cinquième place à Pasini
Daniel-M. Epp, le patron de Thomas Lüthi, est persuadé que la chute de samedi matin... a fait du bien à son pilote. Hier, Tom est revenu de la treizième à la cinquième place
Jean-Claude Schertenleib - le 03 mai 2009
Le Matin

Détrompez-vous, Daniel-M. Epp, le manager de Thomas Lüthi, n'est pas un sadique. Et pourtant... «La chute de Tom, samedi, a été un moment-clé de la saison. Une chute à haute vitesse, qui fait bien mal... mais dont le pilote se relève sans être blessé: parfait! C'était très important que Tom puisse revivre un instant pareil, pour oublier définitivement ce qui s'était passé à Indianapolis (le plus grave accident de sa carrière) l'an dernier. Là, il a poursuivi ses essais et, aujourd'hui, il a fait une course solide: c'est bon signe.» Dans l'entourage de l'ancien champion du monde 125 cm3, on préconise donc les thérapies coups de poing. «Tom n'a pas besoin que l'on engage un psy, il sait très bien qu'il peut se débarrasser tout seul de ce blocage qui l'empêche encore d'aller chercher le dernier dixième en qualifications et qui l'a fait rater, cette saison, les premiers tours des trois GP qu'il a disputés», ajoute le patron.
Le boss s'est caché
Hier, dans la fournaise de Jerez de la Frontera, Tom a encore connu un début de course difficile: «Pas le départ à proprement parler, mais le premier virage, les premiers frottements. Ensuite, quand j'ai eu la piste vide devant moi, je me suis régalé», raconte Lüthi. Dont la remontée l'a mené jusqu'au cinquième rang de la course - il bat Pasini sur la ligne, pour 4 millièmes - et à la quatrième place du championnat. De quoi rendre le sourire à son patron? «Quand j'ai vu qu'il était treizième à la fin du premier tour, j'ai quitté le stand pour aller suivre la course dans mon bureau, dans le camion de direction du team.»
Qu'a-t-il vu? Un pilote qui a roulé pendant les deux tiers de la course sur un rythme qui lui aurait permis de se battre pour la victoire. Qui s'est frotté avec le Français Jules Cluzel. Et qui est persuadé que le jour est proche où... «Il ne me manque plus que de toutes petites choses», avoue Lüthi. Qui a toujours dit, cet hiver, qu'il lui faudrait trois courses complètes avant qu'il ne retrouve toute sa vélocité. Cela tombe bien: la troisième course de la saison, c'était hier, à Jerez de la Frontera.

Réponse avec citation
Vieux
  (#194)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 06/05/2009, 20h50

Citation:
Envoyé par kaya Voir le message
Sympa kaya de soutenir Luethi

Réponse avec citation
Vieux
  (#195)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 15/05/2009, 20h06

Motocyclisme

Grand Prix de France: Lüthi et Aegerter sixièmes des essais libres

Image © Keystone

Thomas Lüthi a pris la sixième place des essais libres des 250 cm3 du Grand Prix de France. En 125 cm3, Dominic Aegerter en a fait de même. Les deux pilotes suisses de pointe ont ainsi réalisé une bien meilleure performance que leurs "collègues" respectifs, Bastien Chesaux ayant terminé 24e et avant dernier en quart de litre et Randy Krummenacher 19e de la "classe biberons".
le 15 mai 2009
LeMatin.ch & les agences

Lüthi (Aprilia) a perdu 744 millièmes sur le plus rapide de la journée, l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia). Relégués à plus de 6 secondes, Chesaux et sa Honda ont longtemps été menacés d'élimination (règle des 107%). Aegerter (Derbi) a lui concédé un peu moins d'une seconde à l'Italien Andrea Iannone (Aprilia) contre près de 3 secondes perdues par Krummenacher (Aprilia).
En MotoGP, le meilleur temps a été signé par l'Italien Andrea Dovizioso (Honda) devant l'Australien Casey Stoner (Ducati) et le Français Randy de Puniet (Honda). L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) est 6e, juste derrière l'Espagnol Daniel Pedrosa (Honda).

Réponse avec citation
Vieux
  (#196)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 16/05/2009, 17h06

Motocyclisme

GP de France: Lüthi et Aegerter en première ligne

Image © Keystone

Les Bernois Thomas Lüthi, en 250 cmc, et Dominique Aegerter, en 125 cmc, s'élanceront en première ligne du Grand Prix de France au Mans, dimanche. Lüthi n'avait plus été à pareille fête depuis juin 2008, à Assen (PB). Pour Aegerter, c'est une grande première.
le 16 mai 2009
LeMatin.ch & les agences

Sur un circuit qu'il affectionne, sur lequel il avait remporté deux de ses cinq succès en Grand Prix, en 2005 et 2006 en 125 cmc, Lüthi s'est une nouvelle fois montré à l'aise, avec le 4e temps. "Si les conditions restent les mêmes dimanche, nous viserons un podium", a déclaré le pilote Aprilia. "Ces deux jours, sur piste sèche, nous avons très bien tourné ici." Lüthi a concédé un peu plus d'une demi-seconde à l'Espagnol Alvaro Bautista, le plus rapide. Le Vaudois Bastien Chesaux a réalisé le 23e chrono.
Dominique Aegerter, 18 ans, a signé sur sa Derbi le 4e temps également, à 0''703 du plus rapide des 125 cmc, l'Espagnol Marc Marquez.
Le Bernois disputera dimanche dans la Sarthe le 40e Grand Prix de sa carrière, avec des ambitions, lui qui a marqué des points dans les trois premières épreuves de la saison.
Le Bernois a été en tête des essais qualificatifs jusqu'à deux minutes et demie du terme, avant de voir trois rivaux lui passer devant in extremis. Il préservait toutefois sa place en première ligne aux côtés de Marquez, qui signe sa première pole, du Britannique Scott Redding et de l'Espagnol Nico Terol.
En MotoGP, l'Espagnol Dani Pedrosa partira en pole. Il a signé le meilleur temps devant son compatriote Jorge Lorenzo, l'Australien Casey Stoner et l'Italien Valentino Rossi, leader du Championnat du monde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#197)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/05/2009, 15h14

MERDE

Réponse avec citation
Vieux
  (#198)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2009, 06h21

GP DE FRANCE LE MANS

Et Debón est arrivé, tout stressé...

Image © Keystone
Thomas Lüthi était en route pour signer une magnifique performance et sans doute monter sur le podium quand l'Espagnol Alex Debón l'a stupidement percuté. Résultat: une nouvelle chute et des gros points au championnat du monde qui s'envolent
Alors qu'il avait fait tout juste depuis le début de la course, qu'il occupait la deuxième place, Thomas Lüthi s'est fait descendre par l'Espagnol Alex Debón. De quoi le rendre fou de rage
Jean-Claude Schertenleib - le 17 mai 2009
Le Matin

«Je savais que Debón revenait à grande vitesse, mais j'étais calme: j'avais trouvé mon rythme, je contrôlais parfaitement ma machine. Simoncelli était loin devant, j'étais parfaitement concentré. Puis, j'ai entendu une sorte de craquement. Et j'étais en l'air.»
Thomas Lüthi ne décolère pas. «Debón est un trou du c..., allez-y, écrivez-le! Un pilote professionnel ne tente pas une attaque aussi osée à 8 tours de la fin. Il était plus rapide que moi, je l'avais accepté; je me suis dit, qu'il y aille, car je savais qu'il était impossible de tenir longtemps sur deux roues, sur une piste mouillée, à ce rythme. Je me suis donc mis bien à l'extérieur, pour ne pas le gêner, en étant persuadé qu'il allait attendre la ligne droite suivante pour me passer. Mais non... Et ce n'est pas la première fois qu'il fait cela. Après une chute, en Chine, l'année dernière, Debón avait relevé sa moto et il avait traversé la piste sans regarder qui arrivait (Tom, déjà... ndlr). Le pire, et c'est cela qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'a pas daigné venir s'excuser. Et cela, c'est encore moins professionnel que son attaque», ajoute Tom.

Debón est reparti. Pour trois tours...
Au moment du choc, Tom était deuxième de ce GP de France. Après avoir relevé sa moto - Debón a fait de même, il a pu reprendre la course pour trois tours, avant de tomber une seconde fois! -, Lüthi n'a eu d'autre recours que de rentrer à son stand: «Il y avait trop de dégâts sur le côté gauche; le tuyau d'échappement, notamment, a souffert.» Le pilote un peu, aussi: «Un choc sur la main droite, rien de grave», reprend Lüthi, qui n'a pas seulement perdu 20 points, hier. Il a perdu l'occasion de se retrouver troisième du championnat du monde, à quelques encablures seulement de Bautistá et Aoyama, qui étaient loin derrière le Suisse au moment de l'accident.

Alors, Debón, stupide? Idiot? «Disons que le cerveau n'est pas l'organe le plus développé chez lui», sourit un confrère espagnol. «Et, surtout, il est dans un stress permanent, car il n'est pas sûr de pouvoir terminer, financièrement, sa saison. Alors, dès qu'il croit deviner une ouverture, il s'enfonce dedans.» Au propre, comme au figuré.

Classements
Le Mans. GP de France. 125 cm3
(24 tours de 4,185 km = 100,440 km): 1. Simon (Esp), Aprilia, 47'08''273 (127,846 km/h). 2. Folger (All), Aprilia, à 27''084. 3. Gadea (Esp), Aprilia, à 30''916. 4. Smith (GB), Aprilia, à 31''530. 5. Nakagami (Jap), Aprilia, à 1'09''235. 6. Aegerter (S), Derbi, à 1'12''223. 7. Iannone (It), Aprilia, à 1'13''063. Puis: 15. Krummenacher (S), Aprilia, à 2 tours. Tour le plus rapide: Smith (24e) en 1'56''188 (140,698 km/h). Notamment éliminés: Bradl (All), Aprilia (14e), Redding (GB), Aprilia (13e), Marquez (Esp), KTM (8e) et Olive (Esp), Derbi (5e), tous sur chute. 33 pilotes au départ, 15 classés.
Championnat (4/16): 1. Simon 55. 2. Smith 49,5. 3. Iannone 46,5. 4. Gadea 38. 5. Folger 33. 6. Cortese (All), Derbi, 32. Puis: 9. Aegerter 26,5. 24. Krummenacher 1.
250 cm3
(26 tours = 108,810 km): 1. Simoncelli (It), Gilera, 49'07''591 (132,893 km/h). 2. Faubel (Esp), Honda, à 18''128. 3. Locatelli (It), Gilera, à 21''642. 4. Bautista (Esp), Aprilia, à 31''087. 5. Wilairot (Thai), Honda, à 50''497. 6. De Rosa (It), Honda, à 56''366. Puis: 8. Aoyama (Jap), Honda, à 1'22''882. 11. Barbera (Esp), Aprilia, à 1 tour. Tour le plus rapide: Debon (Esp), Aprilia, (16e) en 1'51''406 (135,235 km/h). Notamment éliminés: Chesaux (S), Honda (1er/chute), Lüthi (S), Aprilia (18e) et Debon (21e), tous deux sur ennuis techniques après une chute. 24 pilotes au départ, 14 classés.
Championnat (4/16): 1. Bautista 67. 2. Aoyama 66. 3. Barbera 48. 4. Simoncelli 41. 5. De Rosa 31. 6. Locatelli 30. 7. Lüthi 29.
MotoGP
(28 tours = 117,180 km): 1. Lorenzo (Esp), Yamaha, 47'52''678 (146,848 km/h). 2. Melandri (It), Kawasaki, à 17''710. 3. Pedrosa (Esp), Honda, à 19''893. 4. Dovizioso (It), Honda, à 20''455. 5. Stoner (Aus), Ducati, à 30''539. 6. Vermeulen (Aus), Suzuki, 37,462. Puis: 16. Rossi (It), Yamaha, à 2 tours. Tour le plus rapide: Pedrosa (27e) en 1'35''045 (158,514 km/h). 17 pilotes au départ, 16 classés.
Championnat (4/17): 1. Lorenzo 66. 2. Rossi 65. 3. Stoner 65. 4. Pedrosa 57. 5. Melandri 43. 6. Dovizioso 43.

Réponse avec citation
Vieux
  (#199)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2009, 07h18

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
GP DE FRANCE LE MANS

Et Debón est arrivé, tout stressé...

Thomas Lüthi ne décolère pas. «Debón est un trou du c..., allez-y, écrivez-le!
Un pilote professionnel ne tente pas une attaque aussi osée à 8 tours de la fin.
Le pire, et c'est cela qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'a pas daigné venir s'excuser. Et cela, c'est encore moins professionnel que son attaque», ajoute Tom.

Ben voilà, si Luthi le dit haut et fort et ben moi je le dis aussi : DEBON EST UN GROS TROU DU CUL !!!
Un imbécile fini qui n'as plus rien à faire en championnat !
C'est le seul pilote de tout le paddock que je déteste !!
Ca faisait plusieurs courses que j'ai remarqué que des fois il fait des choses qui ne sont pas normales...

D'habitude je ne souhaite pas de mal aux pilotes (ni à qui que ce soit d'ailleurs...) mais lui, franchement j'espère que c'est sa dernière année...

Réponse avec citation
Vieux
  (#200)
kaya
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2009, 23h48

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Sympa kaya de soutenir Luethi
Ben c'est mon "chouchou" des 250cc. J'adore sa moto et le pilote.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages