Sincèrement, je crois que le Qatar n'en à rien à foutre de l'environnement. Ils vont gaspiller des millions de kw/h, mais avec les millions de litres de pétrole et de flotte qu'ils gaspillent cela n'est qu'un détail.
environ 35 pilotes 125
environ 25 pilotes 250
environ 20 pilotes GP
donc par GP environ 600 pneus environ 4000 litres d'essences soit la consommation d'environ 150 motars en 6 mois !!!
inutile cette comparaison !!! tout comme celle de la conso d'electricité !
...en toute sympathie !!
Les comparaisons c'est fait pour faire plus causant Monsieur Vanjey
La comparaison kg de pommes/ taille de la poire est peut être pas d'utilité...mais dans un cas d'eclairage pour moi c'est important d'imager...je bosse toute la journée à essayer de faire prendre conscience aux industries l'energie gaspilliée "inutilement" et souvent l'on se rend compte que le Watt ou kW n'est pas quelque chose de très parlant...ramené a de la production ou des roros de suite ca cause...
Un sport mécanique peut être en terme de chiffres une abbération au niveau de la consommation "evennement"...après a voir si a partir du moment où c'est acquis, qu'importe que l'on "consomme" encore plus ou plutôt plus mal...
Sincères salutations.
Bien à vous.
Dans l'espoir de vous lire.
Mes respects.
salut je vais pas vous paler d écologie , je suis mal placé pour ça , mais je pense que norton a donné dans le titre ,la réponse sur la raison de ce gp moto de nuit :
Slt
La demarche est purement marketing, comme le dit l'organisateur.
C'est une maniere de positionner ce GP, lui donner un eclairage () nouveau. Le "montrer" differement.... OK, j'arrete ,o)
Je n'y vois aucun interet, mais l'approche "ecologique" (excuse Flo) me semble risqué. Parce que faire tourner des motos le plus vite possible sur un bout d'asphalte de 4 kms, sur le plan ecolo...
Alors avec de la lumiere ou pas.
jm
surtout un défilé de femmes voilées "la nuit"...trop drôle!!! çà va bander dans les tentes.....
Pour l'écologie? ben c'est sûr que les sports mécaniques vont prendre des sérieux coups de matraque....!
au fait vous avez oublié les déplacements en avion d'un circuit à l'autre...il doit y avoir au moins deux 747 pour déplacer tout le bazard de la DORNA ....!
ARRETEZ MOI TOUT CE GASPILLAGE ..... ET ALLONS VOIR LE TOUR DE FRANCE...EN VELO evidemment....!
....
ARRETEZ MOI TOUT CE GASPILLAGE ..... ET ALLONS VOIR LE TOUR DE FRANCE...EN VELO evidemment....!
Enfin philippe.... Tant que les coureurs ne s'arretent pas au bord de la route pour satisfaire a leurs petits besoins... parce qu'avec ce qu'ils prennent, je ne te parle pas de l'etat du sous sol francais...
jm