|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : Avis sur la saison 2009. -
09/12/2008, 16h12
Citation:
Envoyé par Pasky88
|
ah oui! harada et mcwilliams! au fait il est devenu quoi harada ? il est en sbk nippon?
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
09/12/2008, 18h06
Pour en revenir à cette future saison 2009, j'ai lu que tous les avis sont "presque" unanimes de dire que Rossi à de grandes chances de remporter un 9ème titre et qu'il est donc LE favori pour 2009.
Perso je suis totalement d'accord, si on regarde bien, Rossi démarrera la saison 2009 avec beaucoup plus d'avantages que tous ses concurrents.
En effet, les Bridg' maintenant il les connaît, la M1 il la connaît du bout des doigts surtout que c'est lui qui la développé, la pression d'être de nouveau "l'homme à battre" il connaît ça aussi, les circuits il les connaît tous à part celui de Hongrie.
De plus, cette année il y aura moins de tests que les années précédentes, ce qui fait que les autres pilotes qui roulaient en Michelin l'année dernière, auront moins de temps pour s'adapter...
Et puis il à l'expérience de 8 saisons derrière lui, avec des hauts et des bas...
Il n'a plus rien à prouver, après avoir touché le fond il est redevenu le plus fort. Donc maintenant on peut considérer qu'il aura un peu moins de "pression". Enfin en tout cas moins que Pedrosa, Stoner Lorenzo et Dovisiozo...
Pedrosa commençe déjà sa 4ème année, et je pense que du côté de chez Honda il doivent commencer à s'impatienter pour qu'il obtienne enfin ce fameux titre mondial.
MAis ça sera dur pour lui, n'en déplaise à ses fans.
Stoner, malgré ses 6 victoires cette année, il devra pour 2009 faire tout aussi bien voir même mieux pour prouver que son titre de 2007 n'était pas du à une méforme générale des autres pilotes...
Car sinon l'étiquette de "celui-qui-gagne-que-grâce-à-sa-bonne-moto-bien-gere-electroniquement" va lui rester indéfiniment collé à sa peau.
Lorenzo, alors lui je dirais des 4 prétendants (hors Rossi) c'est lui qui à le moins de pression. Car lui il possède un réel talent. Il a ça dans le sang, il sait ce qu'il est capable, et nous aussi lol.
Et d'ailleurs je vois bien un remake "Doohan / Criville" avec Rossi et Lorenzo... Deux pilotes de la même écurie qui se battent pour le titre...
Personnellement je pense que Lorenzo après Rossi est le plus grand prétendant au titre de champion du monde.
Les coups d'éclats il les a, lui manque plus que la régularité, mais le jour ou il l'aura, à mon avis ça fera mal pour les autres...
Dovi, lui c'est tout le contraire de Lorenzo, c'est le pur bosseur, qui laisse rien au hasard. Lui par contre il à la régularité pour lui. Il tombe peu, et n'a pas ce côté chien fou de Lorenzo.
Je pense que son objectif dans un 1er temps sera de battre à la régulière son coéquipier, et surtout d'être devant lui en termes de points à la fin du championnat histoire de prouver sa vraie valeur et pour devenir enfin le N°1 de chez Honda...
Voilà mon avis perso pour les 5 plus grands pilotes (à ce jour) pour 2009.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 18h17
Citation:
Envoyé par Pasky88
|
Je veux la même !!!!
Dernière modification par Red Bull ; 09/12/2008 à 18h19.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 18h23
Citation:
Envoyé par karel
au fait il est devenu quoi harada ? il est en sbk nippon?
|
Aucune idée.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 18h57
99% d'accord avec tes analyses. C'est bien à peu près ce qui va se passer. Un duel Rossi/Lorenzo, un Dovi appliqué qui va finir devant Pedrosa, et je pense un Stoner qui va nous prouver une fois de plus qu'il est un top pilote. Toutefois je me permet (très amicalement) de faire deux remarques à tes propos, car ça m'a fait sourire: tu dis :
Citation:
Envoyé par Enigma211081
.... En effet, les Bridg' maintenant il les connaît, la M1 il la connaît du bout des doigts surtout que c'est lui qui la développé. De plus, cette année il y aura moins de tests que les années précédentes, ce qui fait que les autres pilotes qui roulaient en Michelin l'année dernière, auront moins de temps pour s'adapter...
|
Quand on voit comment Pedrosa c'est adapté aux Bridgestone, je ne pense pas qu'un Dovi ou un Lorenzo auront plus de mal. L'avantage de Rossi avec la M1, n'est pas plus grand (AMHA), que celui de Lorenzo. Je pense que le grand avantage de Rossi se dévoilera a chaque fois que les pneus ne seront pas parfaits. Il est le meilleur metteur au point, et sera celui qui ménagera le mieux ses pneus le jour où Bridgestone aura vu trop soft, et il sera également le plus à même pour tirer le meilleur de pneus trop durs en cas de météo capricieuse.
Citation:
Envoyé par Enigma211081
.... Il n'a plus rien à prouver, après avoir touché le fond
|
Celle là ne pas fait sourire, mais franchement rire, le fond pour Rossi, c'est 2ème à 5points du 1er en 2006, et 3ème à 1 point du deuxième en 2007. Tu parles d'un fond que bien d'autres aimeraient toucher
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 19h12
Citation:
Envoyé par Pasky88
Quand on voit comment Pedrosa c'est adapté aux Bridgestone, je ne pense pas qu'un Dovi ou un Lorenzo auront plus de mal.
|
Dovi a quand même déclaré que les Bridgestones nécéssitaient un certain temps d'adaptation, et qu'il comprenait pourquoi Rossi n'était pas à 100% début 2008, ou que Pedrosa n'avait pas réussi à gagner avec.
"Le Bridgestone richiedono una messa a punto profondamente diversa dalle Michelin. Ora capisco perché Pedrosa non sia andato fortissimo, quando le ha avute e perché Rossi non fosse al cento per cento all’inizio del campionato”.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3129
Mais bon, il est certain que Dovi et Lorenzo ne resteront pas bien longtemps en retrait.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 21h20
Citation:
Envoyé par Red Bull
Dovi a quand même déclaré que les Bridgestones nécéssitaient un certain temps d'adaptation, et qu'il comprenait pourquoi Rossi n'était pas à 100% début 2008, ou que Pedrosa n'avait pas réussi à gagner avec.
|
Dovizioso ne va pas non-plus dire, la moto est exeptionnellle, les pneus marchent super bien, mais j'ai un peu de mal....Je constatait seulement que même si il n'a pas gagné avec les Bridgestone, Perosa c'est vite adapté. Lors de sa première séance d'essais en Bridgestone, il était un peu plus rapide que le jour d'avant en Michelin. Suite à sa 8ème place sous la pluie d'Indianapolis, il fait tout de même 3 podiums sur 4 courses, dont 2 deuxièmes places. Les Bridgestones ne semblent pas si difficiles à dompter que ça.. C'était le sens de ma réflexion en observant les résultats de Pedrosa. A noter que Pedrosa bénéficiat des données des Honda Gresini qui roulaient Bridgestone depuis 2007, alors que Rossi était le 1er pilote Yamaha à utiliser ces pneus, ceci explique celà....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
09/12/2008, 21h30
en gros tout le monde dit que les cinq premiers seront les mêmes qu'en 2008...
et que rossi fera certainement top deux voire trois.
nous ne prenons pas beaucoup de risque. personne ne voit un autre pilote se mettre dans ce peloton de tête? hayden? edwards? de angelis? kallio? gibernau?
perso, je suis fan de Dovi mais j'attends de voir s'il ne se fera pas broyer par le hrc, le syndrome du second ça existe, et dovi n'a pas gagné depuis son titre 125. la pression sera plus forte du fait qu'il aura enfin un materiel exempt de tout reproche.
mais concernant autre chose que ces 5 premiers : qui voyez vous faire une bonne saison? qui pensez vous va quitter le motoGP?
Canepa vaut-il tout le tintouin qu'il provoque?
Comme Dovi cette année, je pense que Kallio peut faire très fort s'il s'adapte bien à la ducat'
Randy out?
et sinon en 250cc qui seront les animateurs du championnat? Bautista? Simoncelli? (oui c sûr) Talmacsi? Mike? les deux champions en titre des 125 et 250 étaient des outsiders , sera-ce le cas cette année encore?
Entre les 125 qui se bagarrent tout le temps, les 250 et les motogp qui promettent, on peut rajouter le sbk pour dire que 2009 peut être un ENORME cru
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 21h34
Citation:
Envoyé par karel
..perso, je suis fan de Dovi mais j'attends de voir s'il ne se fera pas broyer par le hrc, le syndrome du second ça existe, et dovi n'a pas gagné depuis son titre 125. la pression sera plus forte du fait qu'il aura enfin un materiel exempt de tout reproche.
|
Pas certain que la Honda 2009 soit une machine à gagner (voir le modèle 2007), et pas sur non plus que Dovizioso bénéficie du top du meilleur du gratin, comme un certain Dani P.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
10/12/2008, 14h02
Citation:
Envoyé par Pasky88
Pas certain que la Honda 2009 soit une machine à gagner (voir le modèle 2007), et pas sur non plus que Dovizioso bénéficie du top du meilleur du gratin, comme un certain Dani P.
|
j'ai confiance en honda pour nous pondre une bonne moto.
et même si Dovi ne bénéficie pas du même traitement que Dani, il n'aura quand même plus le gouffre de performance qui séparait les hondas des aprilias en 250 et sa honda client des autres motos usines cette année.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|