Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Avis sur la saison 2009. - 06/12/2008, 22h27

La pause hivernale me semblant interminable , je propose donc ce post afin que l'on discute de la saison prochaine.

Comment voyiez-vous la situation actuelle évoluer? Les trois dernières saisons ont donné trois vainqueurs différents, est-il possible qu'un nouveau champion émerge?

Je vous livre donc ma propre vision (à creuser bien sûr après les essais hivernaux et les premiers essais du premier grand prix) :

- je vois Rossi bien coté chez les bookmakers, je ne partage pas leur optimisme, en effet même si en mars dernier je prédisais (souhaitais) son succès, je pense que le grand Vale va avoir fort à faire contre ses petits camarades.

- coté constructeurs je ne vois toujours pas Kawasaki s'en sortir , leur derniers essais à PI ont été peu convaincants, de même pour Suzuki, alors des podiums peut-être mais malheureusement pour Capi, Vermeulen, Hopkins et Melandri, je pense que les résultats ne seront pas là et qu'au moins un d'entre eux fera sa dernière saison en 2009.

- concernant les yamahas et les ducatis je ne vois pas la situation évoluer, je pense que la yam sera performante et suffisamment accessible pour permettre à Edwards et Toseland de faire qq coups d'éclats. Attention à Lorenzo, je pense que soit il casse la baraque... soit il se casse lui-même.
coté Ducati, j'ai malheureusement l'impression que Hayden aura du mal avec la desmo. J'adore ce pilote, mais cette moto semble convenir qu'à Casey Stoner voire à Kallio "surprenant" pour ses premiers essais.
Concernant Canepa ça va en énerver qq uns mais sans trop le connaître je pense pas qu'il va briller, il ne connaît pas les circuits et s'est déjà fait dépasser par le petit Mika.
Et pour Gibernau, no comment. J'y crois pas du tout. il fera ses petits top dix mais c'est tout. enfin je dis ça...

- le cas honda sera je pense déterminant. Comme Lorenzo, Dovi aura un sacré poids pour confirmer son excellente première saison. La mayonnaisse va-t-elle prendre avec la manière de faire du HRC? pour Dani, j'ai déjà dit ma position, s'il continue à prendre son classement en numéro, je ne pense jamais le voir avec le 1... pardon les fans

pour revenir à honda, le truc déterminant pour moi ça sera la performance des teams satellites. Randy fera peut-être un peu mieux s'il arrête de chuter mais garre ça peut-être sa dernière saison. Elias a selon moi fait le meilleur transfert, une mauvaise saison deux trois bons résultats et hop. Sacré pilote .

La lutte pour le titre devrait être très forte. Plus encore que cette année. La régularité va payer plus que le nombre de victoires.

Je me lance pour le classement fin 2009 :
- Rossi vainqueur beaucoup plus à l'arrachée à la régularité.
- Stoner très très rapide comme Pedrosa et Lorenzo qui se gênent dans la course au titre.
- Dovi et Hayden qui déçoivent un peu
- Rookie of the year : Kallio!!!!!
et les paris sur ceux qui sortent :
- Elias (enfin?) s'il ne confirme plus, Edwards en fin de contrat? Toseland s'il craque, malheureusement notre Randy national (qui le prendra s'il chute encore? les teams ne rouleront pas sur l'or avec la crise actuelle...), Capi qui partira pour une retraite bien méritée et Hopkins.
pour moi prendre hopkins a été une erreur pour kawa.

Voilà c'était long et j'espère pas trop barbant .


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 06/12/2008 à 22h31.
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 06/12/2008, 22h47

Très bel exposé, qui dans l'ensemble est proche de mon avis.

La grosse question est pour Lorenzo et Dovi. Ils seront là, c'est évident, quels pilotes !! Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller? Dovi me semble extrêmement régulier et Lorenzo est un fou furieux capable d'exploits rares. Si on additionne ses deux talents complémentaires on se rapproche du pilote parfait= Rossi....
Donc Rossi favori, mais attention aux jeunes.

Du côté d'hayden, je le vois faire une belle saison, mais c'est qu'un avis sans arguments . Et Melandri, si la Kawa progresse ( c'est loin d'être évident) fera quelques belles perf' qui nous rappelleront qu'il reste parmi les pilotes les plus talentueux de sa génération.
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#3)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 07/12/2008, 16h59

ouais je suis assez d'accord


Moi perso j'ai peur que Kawa arrete en fin de saison a cause de la crise et du manque de resultat ou peut etre meme avant...

Sinon je pense que Rossi et Stoner seront les hommes a battre avec dans le role des arbitres pedrosa, dovi et lorenzo

Parmis les autres pilotes je n'en vois pas un capable de tenir le rythme de ces 5 la ap art peut etre Hayden si Ducat s'occupe bien de lui...


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Avis sur la saison 2009. - 07/12/2008, 23h48

Amha, la saison 2009 risque d'être aussi peu passionnante que la 2008.

Pourquoi ??? Bin à cause de Rossi il est trop fort ce gars, il domine trop.

Nan, sérieusement je vais attendre octobre 2009 pour vous donnez mon avis.


   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#5)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 673
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 08/12/2008, 07h15

En tous cas tous les ingrédients sont là pour faire une belle saison 2009 :

et je donnerai un petit avantage à Rossi avec un excellent matériel, regonflé à bloc même pour un énième titre.
Les concurrents ne manqueront pas : Stoner bien évidemment qui ne sera pas dans la même situation psychologique que 2008, pourrait être plus "détendu" et faire le grand show.
Lorenzo vraissemblablement là aussi, mais il me reste une petite part de doute...
Dovizioso (je sais jamais où mettre ce foutu z...) va monter en puissance et n'hésitera un instant pas face aux ténors de la catégorie.
Pedrosa, oui, mais ... un doute aussi
Plus quelques troubles fêtes que j'espère voir faire quelques coups d'éclats dont Hayden
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 519
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 08/12/2008, 08h37

2009 !!!
Je ne vois pas bien comment donner son avis sur une saison qui n'a pas encore commencée, alors que nous n'arrivons même pas à avoir le même avis sur 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999, 1998, 1997,1996


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#7)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 673
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 08/12/2008, 11h16

tu sais bien que les français ont des avis sur tout
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#8)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 08/12/2008, 12h53

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Amha, la saison 2009 risque d'être aussi peu passionnante que la 2008.

Pourquoi ??? Bin à cause de Rossi il est trop fort ce gars, il domine trop.

Nan, sérieusement je vais attendre octobre 2009 pour vous donnez mon avis.
je pense aussi qu'il y a un risque de voir encore un vainqueur loin devant à chaque grand prix.
un peu comme cette année, on pourrait avoir un championnat très serré sur le papier mais sans bagarre devant pendant les courses.

croisons les doigts, mais c'est un peu ma peur pour l'an prochain. espérons un laguna seca à chaque course .


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#9)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 08/12/2008, 15h36

Bonjour à tous,

A mon avis,et c'est celui auquel je me réfère le plus volontier ben la saison 2009 ...Un 9 eme pour Valentino?
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur la saison 2009.
Vieux
  (#10)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Avis sur la saison 2009. - 08/12/2008, 15h55

Tututut, vous n'y êtes pas du tout !

2009 sera l'année de Pedro !

Dani porte le numéro 3. Et la dernière fois qu'il fait cela, il a remporté trois titres. Et 3x3=9. Comme 2009 !




Je sais, c'est tiré par les cheveux et de mauvaise foi. Mais bon, faut bien que je soutienne mon petit Pedro.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Waterloo morne saison? Mecanique-Antique Discussions autour des GP 26 17/01/2009 07h52
[TV] Eurosport et NT1 couvrirons la saison 2009 xleu Discussions autour des GP 4 26/10/2008 07h04
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
La saison 2006 sur les starting-blocks ! philaix Discussions, réactions - SBK 3 21/02/2006 21h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto