Citation:
Envoyé par Pasky
+1
Un proverbe dit " quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage" .
Là, on pointe Ducati du doigt, en oubliant (volontairement ?) les signes avant courreurs, et Yamaha va faire passer à la trappe son engagement officiel, sans suciter une réaction ?
|
Je suis assez d'accord avec vous 2 sur la présomption d'innocence que mérite Valentino, tant que l'on ne peut pas prouver noir sur blanc que Rossi est responsable du départ de Ducati en SBK, on devrait ne rien dire.
Par contre, aucun cadeau concernant le retrait de Ducati. Ils agissent lachement parce qu'entre leurs nouveaux modèles & maintenant, ils savent qu'ils vont se faire torcher le cul par au moins Aprilia & BMW. mais Ils n'ont pas vu le vent venir en 2010 & maintenant c'est taillo!
Par contre, pour écraser les autres, ça les dérange pas trop de rester.
En 2008, ils sont champions du monde constructeurs & pilote avec un Bayliss qui écrase la concurrence d'une façon monumentale 460 pts au total & 118 de plus que le second.
En 2009, Haga a marqué seulement 4 points de moins que Bayliss alors qu'il y avait un surdoué qui lui a piqué pas mal de points en la personne de Spies. Haga à marqué environ 70 pts de plus que le 3eme qui est.....Miche Fabrizio, donc 2009 encore le titre constructeur & super à l'aise.
C'est juste en 2010 ou ça coince pour Ducati parce qu'en face les équipes étaient motivées pour les battre. BMW & surtout Aprilia ont dit, a la guerre comme a la guerre, nous aussi on envoie du semi-proto en moto de serie.
Maintenant Ducati se retire parce qu'officiellement, la catégorie devient un championnat de proto? Je m’esclaffe! Des protos déguisées en moto de série? C'est ce qu'ils font depuis plus de 10 ans!
Sur le lien que j'ai mis précédemment, il est écrit que cette décision est très impopulaire, que les gens décus par ce choix de mauvais perdant que c'est une honte. Tant mieux, parce que c'est la vérité.