Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 21h48

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
En vélo, si tu savais combien de portes s'ouvrent devant les cyclistes...
Oui mais là on parle de ceux qui roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable (et pas une bande cyclable) quelques mètres plus loin. C'est sur qu'en ville il n'y a pas de pistes mais sur les routes départementales par exemple quand tu vois deux gars qui roulent à 15km/h de front et que tu es derrière en voiture, que tu ne peux pas doubler alors qu'il y a 5 mètres à ta droite deux voies séparées pour les vélos...
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Combien de piétons se jettent sur la rue sans le moindre regard.
+1 mais justement ce qui m'énerve c'est que parmi les lois il y aura celle qui veut que les piétons soient toujours prioritaires même s'il traverse en dehors des passages. C'est complètement absurde. Je suis le premier à traverser en dehors des clous mais j'attends qu'il n'y ai plus de voitures, je ne vais pas traverser et me jeter sous une voiture. C'est de la jugeote.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 21h48

Citation:
Envoyé par hk-72 Voir le message
Là, je peux apporter une petite info, pour avoir discuté avec un technicien qui était en train d'installer un radar de feu à Neuillé Pont Pierre (37):
il m'a assuré que le radar ne prenait pas à l'orange, mais seulement au rouge. De plus, le radar prend 2 photos, pour qu'en cas de contestation on puisse bien voir que le véhicule avançait alors que le feu était rouge. Et enfin, il nous a dit (à mon collègue et à moi), que le radar ne prenait pas en dessous de 15 km/h, pour éviter de prendre des véhicules qui s'engageraient pour laisser passer des pompiers par exemple.
Voilà. Après, est-ce que c'est vrai...
C'est bon à savoir, merci. Maintenant, il nous faudrait des témoignages pour être sur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 21h49

Citation:
Envoyé par hk-72 Voir le message
Là, je peux apporter une petite info, pour avoir discuté avec un technicien qui était en train d'installer un radar de feu à Neuillé Pont Pierre (37):
il m'a assuré que le radar ne prenait pas à l'orange, mais seulement au rouge. De plus, le radar prend 2 photos, pour qu'en cas de contestation on puisse bien voir que le véhicule avançait alors que le feu était rouge. Et enfin, il nous a dit (à mon collègue et à moi), que le radar ne prenait pas en dessous de 15 km/h, pour éviter de prendre des véhicules qui s'engageraient pour laisser passer des pompiers par exemple.
Voilà. Après, est-ce que c'est vrai...
Si réellement c'est comme ça, il faudrait en mettre partout. D'autant que ça doit être très vite amorti

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 21h51

Ouf et ben moi j'ai du bol... je viens de reprendre la moto après 20 d'arrêt... du coup j'aurai pas à repasser le permis... par contre si je dois refaire ma plaque c'est vache... la mienne est toute neuve!!

bon sinon la limitation de vitesse là çà fait chier car je m'apperçois qu'après 20 d'arrêt je roule toujours vite ou presque et que surtout j'adore çà !! donc je vais avoir du mal à garder les 4 points qu'il me reste sur mon permis....

sinon pour avoir repris la depuis peu la moto je suis tout de même agréablement surpris par le comportement des voitures... ils semblent beaucoup plus attentif qu'il y a 20 ans. Ceci dit je me comporte aussi différemment en arrivant à côté des voitures que je vais doubler...
par contre pour moi l'alcool c'est 0.000 lorsque tu conduis... je ne bois plus une goutte d'alcool depuis près de 10 ans maintenant je m'en passe très bien... si j'y arrive tout le monde peut le faire.
par contre il n'y aura jamais dans les voitures un appareil qui surveillera l'attention du conducteur. Si tu n'es pas concentré en moto tu tombes immédiatement, par contre en voiture tu peux conduire en étant ailleurs et là c'est clair que tu tues à la vitesse grand V!

Bref nous allons vers des périodes noires au niveau de la répression!!!

heureusement demain c'est le grand prix de France... çà va nous changer les idées!!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 21h52

Mdr Pasky

En moto tu sais tres bien que tu roules un peu plus vite qu'en voiture. Je ne parle pas de rouler a toc, mais bien souvent tu es 10 ou 20 km/h au dessus de la loi.
Pour moi tu n'es pas plus dangereux a 100km/h qu'a 90km/h. Oui je sais c'est mal bla bla bla.... pi j'ai rarement vu un motard respecter les limitations de vitesse.
Mais t'inquiete pas qu'ils ont calculer que pour prendre une meule au radar il ont besoin d'une plaque plus grosse.
En plus si tu roules pas mal en moto, tu sais tres bien qu'un motard a beaucoup de reflexe. je parle des gens qui font de la moto pas des pinpins qui roulent comme des cons en ville l'été.
Que le blouson soit obligatoire là je dit pas non.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 21h54

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
heureusement demain c'est le grand prix de France... çà va nous changer les idées!!
Vu tous les contrôles qu'il va y avoir, c'est pas dit

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 21h57

Citation:
sinon pour avoir repris la depuis peu la moto je suis tout de même agréablement surpris par le comportement des voitures... ils semblent beaucoup plus attentif qu'il y a 20 ans.
+1, faut bien avouer que les totomobilistes font plus attention, aux motards qui remontent les files dans les embouteillages, mais ne regardent pas plus leur rétro qu'avant dans la circulation normale, n'utilisent que très peu les clignotants.
Citation:
....par contre pour moi l'alcool c'est 0.000 lorsque tu conduis...
+1, tout comme le téléphone qui peut très bien rester éteind quand tu roules. Dans les deux cas, c'est juste du bons sens et un minimum de discipline.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 22h01

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Perso, je suis pas une conductrice modèle, je le reconnais. Mon principal défaut est la vitesse. Par contre, je m'arrête pour laisser passer les piétons, quand j'ouvre ma porte je fais super attention (bah oui je voudrais pas abimer ma voiture ), je ne téléphone pas en voiture, je ne bois pas et je ne me drogue pas. Mais je trouve que tous ces contrôles, ces lois, cette soit disant répression, ne sert pas beaucoup par rapport à ce que ça rapporte à certains. C'est tout.
Parce que tu crois que je suis un modèle ?
Quel talent de roublard je possède !
Et tu crois que ça me plait, à moi quand je me fait piquer des sous ou pire; des points ?
Par contre, je le répète, si ça sauve des vies... Ben...

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 22h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1, faut bien avouer que les totomobilistes font plus attention, aux motards qui remontent les files dans les embouteillages, mais ne regardent pas plus leur rétro qu'avant dans la circulation normale, n'utilisent que très peu les clignotants.
Ils font plus attention parce qu'il y a de plus en plus de 2 roues. Maintenant, ils savent que ça existe

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 22h15

a mais c'est pas pour sauver des vies !!! faut pas rever là !
Vous avez vu ou ils implantent les nouveaux radars ? 80% d'entre eux sont placés pour un besoin financier et non j'aime mon prochain je sauve des vies...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages