Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#31)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 30/07/2012, 08h02

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Pour ce qui est de Simoncelli, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé trop fougueux, à la limite du dangereux (je crois que c'est Lorenzo qui l'avait déclaré comme tel à la fin de je ne sais plus quelle course) maintenant par respect, c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter, surtout avec de tels propos !!! SVP Respect, même si sur un forum on peut écrire ce qu'on pense, agresser n'est jamais bien perçu. R.I.P Marco !!!
Je ne pense que ce soit un manque de respect de dire ce qu'on pense. Ce n'est pas parce que Simoncelli n'est plus là, qu'il faut en faire un dieu et qu'on ne peut plus parler de lui.

J'ai été la première à dire que je n'aimais pas ce pilote trop agressif et trop dangereux à mon goût, trop fougueux, trop brouillon, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on ne devrait plus dire ce qu'on pense. Je ne vais pas faire l'hypocrite et pleurer un pilote que je n'appréciais pas du tout, mais ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour la personne qu'il était.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 01/08/2012, 00h16

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Pour ce qui est de Simoncelli, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé trop fougueux, à la limite du dangereux (je crois que c'est Lorenzo qui l'avait déclaré comme tel à la fin de je ne sais plus quelle course) maintenant par respect, c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter, surtout avec de tels propos !!! SVP Respect, même si sur un forum on peut écrire ce qu'on pense, agresser n'est jamais bien perçu. R.I.P Marco !!!
En même temps, Lorenzo n'est pas une référence du tout et un parti pris plus que partial. C'est une pleureuse qui crie comme une pucelle effarouchée dès que l'on s'approche trop près...
Comment ? J'affabule ???
Bah, non...
Des exemples ?? Il y en a plein...

Parmi les plus récents :

- Lorenzo-Rossi, Motegi 2010. Lorenzo tente un dépassement, Rossi ne lâche rien et les carénages se touchent. Lorenzo réagit : "Rossi est dangereux, en plus il est mon co-équipier et je suis devant au championnat : ça ne se fait pas !!" LOL
- Lorenzo-Simoncelli, Valence 2010. Fin du première tour, Lorenzo et Simoncelli se doublent et redoublent. Simoncelli ne lâche rien ! Nouvelle passe d’arme entre les deux, l’italien rend pour la deuxième fois la monnaie de sa pièce à l’espagnol. Lorenzo manque de chuter (tout seul), se relève presque avec son coude et perd beaucoup de places. Lorenzo pleurniche encore : "Simoncelli est trop agressif. Après tout, il ne joue qu'ne bonne place sur un GP, moi je joue le championnat : ça ne se fait pas !!!"

- Lorenzo-Simoncelli, Estoril 2011. Après les QP, où il ne s'est rien passé de particulier, conférence de presse et un journaliste interroge les deux pilotes pour savoir où ils en sont depuis Valence l'année d'avant. Lorenzo fait de gros yeux méchants "Si dans le futur il ne se passe rien, il n'y aura pas de problème. Si par contre il se passe quelque chose, il y aura des problèmes". L'assistance est un peu médusée devant un agacement aussi ridicule. Simoncelli fait marrer tout le monde : "Oulala !!! Alors la police viendra m'arrêter !!! "

- Lorenzo-Simoncelli, Assen 2011. Simoncelli chute dans le premier gauche à cause de pneus froids. Lorenzo est malheureusement sur la trajectoire de sa glissade : "Simoncelli n'apprend rien. Si j'étais membre de la commission de sécurité, je lui retirerais sa licence pour plusieurs courses !!!" (et pourquoi pas sur plusieurs générations pour être vraiment sûr ??) LOL

- Lorenzo-Dovizioso, Jerez 2012. Lorenzo bouscule Dovi et l'envoie à l'extérieur de la piste puis lui fait un geste de la main. Pour s'excuser ?? Pas du tout, mais pour lui dire de se calmer... "C'était un signe pour lui dire d'attendre peut-être la mi-course ou la fin de la course avant de tenter un dépassement, surtout pendant les premiers tours. En théorie, je cours pour le titre de champion et il est sur une moto du même constructeur… donc il faut qu'il attende un peu plutôt que d'essayer de me passer à 100 %.". Encore la même litanie d'épicier...

- Lorenzo-Bautista, Assen 2012. ENOOOORME boulette de Bautista qui vient s'excuser aussitôt et même une seconde fois après la course, et une troisième par voie de presse. De plus, il est sanctionné mais Lorenzo en veut d'avantage : "La Direction de course m'a dit qu'il partirait en dernière position au Sachsenring mais ce n'est pas suffisant. Si les pilotes ne sont pas pénalisés correctement ils continueront à faire des choses insensées comme aujourd'hui" Que veut-il de plus ? Un nouveau moteur ?? 20 points bonus ??? 10€ et un Mars au coeur fondant ????

Tout cela pour vous dire que Lorenzo est un gros épicier pleurnichard, qui a toujours eu des pilotes plus rapides que lui sur sa route et que sa seule stratégie est de faire à tout prix un podium à chaque GP en espérant que les pilotes intrinsèquement plus rapides auront plus de déboires que lui sur la longueur du championnat.
Ca n'a pas fonctionné en 2011 car Stoner a été aussi régulier que lui, mais ça semble plus lui sourire cette année.
Quant à 2013, cela s'annonce comme la voie royale : Lorenzo sera à la fois LE plus rapide et LE plus régulier. 2013 sera l'ANNEE LORENZO ou ne sera pas : avis !!!

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
J'ai été la première à dire que je n'aimais pas ce pilote trop agressif et trop dangereux à mon goût, trop fougueux, trop brouillon, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on ne devrait plus dire ce qu'on pense. Je ne vais pas faire l'hypocrite et pleurer un pilote que je n'appréciais pas du tout, mais ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour la personne qu'il était.
LA première à le dire ?? Vraiment ???
Car avant Le Mans 2011 tu ne t'étais pas particulièrement exprimée sur le sujet... et par la suite, SuperSic n'a plus été trop controversé

Mais plus généralement, je constate avec tristesse que ça y est, la période de deuil est terminée, Marco est redevenu le vilain petit canard du forum

N'en déplaise à certain(e)s, Marco Simoncelli était un pilote très talentueux, qui était sur la piste comme il était dans la vie : un instinctif, aux goûts simples et au caractère entier et bien trempé.
Il a commis des erreurs en piste, certes, mais il n'a jamais agressé personne, pas plus qu'il ne se serait laissé agresser.

D'autres pilotes se sont comportés comme lui par le passé. Ce furent des héros !! Mais voilà, c'était le siècle dernier... A l'époque on tournait la poignée et c'est le premier à franchir la ligne qui avait raison !!!
Désormais, nous sommes au troisième millénaire, il n'y a plus de place pour ces hommes-là.
Le plus rapide est celui qui tourne la poignée qui est connectée à l'électronique la plus performante, et on parle même de "règlementer" les dépassements !!!

Triste époque... Un plateau de 12 protos, dont 8 "valables", tout au plus, et des pilotes capables de raconter les pires âneries pour garder leur séant sur une des rares selles de cette famélique catégorie.
Et après on s'étonne que des pilotes comme Stoner ou Spies se tirent de là ?? Moi je ne trouve pas cela si étonnant et je me marre d'avance en imaginant la tête que vous ferez d'ici quelques semaines quand vous réaliserez que des pilotes du calibre de Dovizioso ou bien Crutchlow risquent de se faire virer, purement et simplement...

Dernière modification par roadrider ; 01/08/2012 à 01h50.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 01/08/2012, 06h39

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
LA première à le dire ?? Vraiment ???
Car avant Le Mans 2011 tu ne t'étais pas particulièrement exprimée sur le sujet... et par la suite, SuperSic n'a plus été trop controversé
Oui la première car figure toi que j'ai aussi une vie en dehors du forum et que je ne dis pas tout ce que je pense ici (ici j'essaie de faire du politiquement correct). Alors ca ne s'est peut être pas vu sur le forum mais oui déjà quand il était en 250, je n'aimais pas son style, donc pour moi ça ne date pas que de l'année dernière.

Dernière modification par steph26 ; 01/08/2012 à 07h02.

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 01/08/2012, 07h48

C'est une discussions autour de Spies ou un débat contre tel ou tel pilote ?
Moi aussi je fais parti de ceux qui trouvaient Sic dangereux mais ne l'a-t-il pas payé assez cher pour que l'on cesse de le dénigrer ?
Quand à Lorenzo qui serait un épicier... On aura tout lu sur ce forum.
Voilà, j'ai donné mon avis.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 01/08/2012, 08h47

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
J'ai été la première à dire que je n'aimais pas ce pilote trop agressif et trop dangereux à mon goût, trop fougueux, trop brouillon
"mode sale type on" tu dis ça par ce que ton dani n'a jamais eu les burnes de tenter des trucs pareil "mode sale type off"
comme le dit l’ancêtre il a assez payé il n'est plus la pour se défendre donc laissez le reposer en paix que l'on aime ou pas

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 01/08/2012, 13h28

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est une discussions autour de Spies ou un débat contre tel ou tel pilote ?
Moi aussi je fais parti de ceux qui trouvaient Sic dangereux mais ne l'a-t-il pas payé assez cher pour que l'on cesse de le dénigrer ?
Voilà, j'ai donné mon avis.
A ben oui ! Lorenzo C'EST UN EPICIER !

La preuve à Laguna Seca ! Il ne se contente que de la 2ème place !!
D'ailleurs depuis le début de la saison il n'a fait que ça ! Quand il n'arrive pas à finir 1er monsieur se contente seulement de la 2ème place !

Halalala, quel épicier ce Lorenzo j'te jure !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
SebCaro
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 01/08/2012, 21h57

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
+1, l'épicier a quand même gagné la moitié des courses cette année...

"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 03/08/2012, 22h03

Je me permets de rappeler les règles de l'épicerie selon ma définition qui n'engage que moi :
- ne pas hésiter à gagner tout seul quand il n'y a pas d'opposition
- savoir se contenter d'un accessit dès que ça bataille un peu
- ne pas hésiter à jouer les pauvres Calimero persécutés à la moindre contestation
Lorenzo est très rapide, il maîtrise merveilleusement sa Yamaha et est très à l'aise avec le nouveau 33.
Mais dès qu'il y a de l'opposition, il sait rester à l'abri (sauf au départ à Assen).

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 04/08/2012, 09h43

Alors, ma définition de l'épicier, c'est celui qui se contente régulièrement d'avoir quelques point de plus au championnat durant toute la saison et qui calque sa course sur le suivant immédiat.
Dis moi, ton épicier, il aurait combien de points d'avance si, justement, il n'avait pas été mis à terre par un optimiste sur les freins ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Spies en a marre... - 04/08/2012, 10h06

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je me permets de rappeler les règles de l'épicerie selon ma définition qui n'engage que moi :
- ne pas hésiter à gagner tout seul quand il n'y a pas d'opposition
- savoir se contenter d'un accessit dès que ça bataille un peu
- ne pas hésiter à jouer les pauvres Calimero persécutés à la moindre contestation
Lorenzo est très rapide, il maîtrise merveilleusement sa Yamaha et est très à l'aise avec le nouveau 33.
Mais dès qu'il y a de l'opposition, il sait rester à l'abri (sauf au départ à Assen).
étrange ce n'est pas le définition qui était donné en 2006

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages