|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
18/08/2010, 16h22
Je n'en doute pas
Pour en revenir au sujet :
En Moto GP, les pilotes ont souvent l'autorisation de tester leur nouvelle monture avant la fin "calendaire" des contrats - lesquels se terminent souvent le 31 décembre - qui les lient à leur ancien constructeur. Par exemple, Ducati a déjà donné le feu vert à Stoner pour rouler sur la Honda RCV, à Valencia en novembre, dès que le championnat sera achevé et avant que ce dernier soit officiellement employé par Honda. Malgré cela, une équipe peut se montrer suffisamment tatillonne pour empêcher le pilote sur le départ de prendre le guidon de sa nouvelle moto avant le terme de leur association. En effet, cela était arrivé, en 2003, lorsque Rossi avait quitté Honda pour Yamaha. Cependant, aujourd'hui, le contexte est radicalement différent puisque les prochains essais de Valencia sont les seuls autorisés pendant l'inter-saison alors que, "dans le temps", il y avait plus de séances. Ainsi, cela les rend quasiment obligatoires pour préparer la nouvelle compétition dans de bonnes conditions.
Pas d'essai Ducati ni fourche Öhlins pour Rossi ?
Pourtant, Masao Furusawa, grand patron de la compétition chez Yamaha, a laissé entendre que Valentino Rossi ne serait pas autorisé à rouler sur la Ducati avant la fin de ses obligations contractuelles. Cela est très problématique et l'Italien, interrogé à ce sujet, a déclaré : "Si Yamaha dit 'non', je serai bouleversé et malheureux. Tous les autres pilotes dans l'histoire ont pu essayer leur nouvelle machine, surtout que maintenant nous n'avons pas beaucoup de tests. Seul Honda avait refusé mais le climat était très différent de celui qu'il y a avec Yamaha, du moins je l'espère. Si je ne suis pas autorisé à rouler sur la Ducati, je ne comprends pas la teneur de mes relations avec Yamaha."
En outre, il faut encore ajouter une petite couche à cette à cette atmosphère délétère : Yamaha aurait refusé que Rossi essayât une nouvelle fourche Öhlins lors des tests de Brno. Très énervé, le "Docteur" a déclaré : "Yamaha ne m'a pas donné cette nouvelle fourche que certaines autres équipes ont utilisée. Je vais me donner à fond pour les huit courses à faire et j'attends que Yamaha fasse de même. Ils ont expliqué qu'ils ne me l'avaient pas donnée parce qu'ils comptaient ne l'utiliser qu'en 2011. Cet élément est facile à identifier, je verrai s'ils m'ont menti ou non." Bref, entre Rossi et Yamaha, "Y a d'la joie"! Décidément, le feuilleton est loin d'être fini...
Par Philippe Le Breton
Source : moto-station.com
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
18/08/2010, 18h18
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour le développement de la GP11, il est déjà bien entammé, mais bien évidemment, les motos évoluants tout au long de l'année, on peut penser que la mi saison verra une Ducati aux goûts de Valentino.
|
Le probleme c'est que le developement chez Ducati n'est pas du tout le meme que chez Honda ou Yamaha.
Par exemple pour ces tests de Brno,Ducati n'a apporté aucune nouvelle piece,Stoner a testé une nouvelle fourche(apporté par ohlins) et travaillé sur son setup,idem pour hayden.
Stoner disait que la moto n'avait quasiment pas évolué depuis le début de l'année.
j'ose esperer que avec l'arrivée de Rossi,ça va changer.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2010, 19h40
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Le probleme c'est que le developement chez Ducati n'est pas du tout le meme que chez Honda ou Yamaha.
Par exemple pour ces tests de Brno,Ducati n'a apporté aucune nouvelle piece,Stoner a testé une nouvelle fourche(apporté par ohlins) et travaillé sur son setup,idem pour hayden.
Stoner disait que la moto n'avait quasiment pas évolué depuis le début de l'année.
j'ose esperer que avec l'arrivée de Rossi,ça va changer.
|
Je ne pense pas que Ducati va investir pour remanier entièrement sa nouvelle moto alors qu'ils travaillent d"arrache pied pour le nouveau réglement et le retour des 1000. Je pense que Rossi devra faire avec le matériel qu'on lui donnera, surtout qu'il ne pourrait avoir son mot à dire qu'à partir de janvier, ce qui ne facilitera pas la tache car en janvier, le projet de la nouvelle moto sera déjà bien avancé!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2010, 19h46
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Je ne pense pas que Ducati va investir pour remanier entièrement sa nouvelle moto alors qu'ils travaillent d"arrache pied pour le nouveau réglement et le retour des 1000. Je pense que Rossi devra faire avec le matériel qu'on lui donnera, surtout qu'il ne pourrait avoir son mot à dire qu'à partir de janvier, ce qui ne facilitera pas la tache car en janvier, le projet de la nouvelle moto sera déjà bien avancé!
|
Cela peut sembler logique si tu es Ducati et que tu donnes 500.000 euros à ton pilote. Mais quand tu débourses (on ne connait pas réellement le chiffre) aux alentours de 15 millions d'euros, c'est pas pour faire de la figuration.
Ducati a tout de même déclaré qu'il n'y avait pas de budget défini, et que l'argent nécessaire serait investi...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2010, 20h53
Citation:
Envoyé par Pasky
Cela peut sembler logique si tu es Ducati et que tu donnes 500.000 euros à ton pilote. Mais quand tu débourses (on ne connait pas réellement le chiffre) aux alentours de 15 millions d'euros, c'est pas pour faire de la figuration.
Ducati a tout de même déclaré qu'il n'y avait pas de budget défini, et que l'argent nécessaire serait investi...
|
Complètement d'accord avec toi Pasky
Ducati a dit "on mettra en place les fond necessaire pour gagner" (en gros) donc à mon avis ils vont pas s'endormir
je me souviens que par le passé (2003-2004) Ducati avait un budget dévelloppement plus important que celui de Yam ou Honda (ce qui avait beaucoup étonné la presse et les japonais compte tenu de la petitesse du team ducati comparé au géant japonais)...
Ducati pour moi c'est comme Ferrari en F1, à partir du moment ou ils auront décidé que... bah sa risque de faire mal, car les fonds ils les ont
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
18/08/2010, 21h11
Franchement en tout objectivité, je trouve ça vraiment malheureux si Yamaha ne s'investit pas à 100% avec Valentino jusqu'a la fin de son contrat...
Rossi et Yam, c'est tout de même 4 titres de champions du monde pilote et constructeur (bientôt un 5eme), 45 victoires, 28 poles...
C'est aussi LA moto référence du plateau 800 que le maitre a developpé...
Bref je ne les trouve absolument pas fair play pour le coup et il se pourrait bien que "l'idylle" que nous decrivait le Docteur il y a quelques mois et ce depuis 2004 vole en éclats. Rossi en mauvais terme avec Honda fin 2003, il ne peut tout de même pas en être de même avec Yamaha?
Pour le point Ducati, je crois largement en ses chances, Biaggi va surement gagner en Superbike a 39 ans, Capirossi aurait du être là en 2006 sans le crash de Barcelone, il n'est pas trop vieux. De plus il sera ultra motivé et des moyens énormes (Phillip Morris/Ferrari/Ducati/Fiat/Valentino Rossi, je ne vois aucun autre cocktail aussi lucratif que celui la dans beaucoup de sport). Et on doit a Rossi LA moto ultime du plateau 1000cc, la RCV Honda, ainsi qu'une autre référence avec la M1 1000, et encore mieux, la M1 800. Bref, en 2012, la Ducati risque d'être la machine ultime si tout se passe correctement.
Dernière modification par #46#RossiFumi#46# ; 18/08/2010 à 21h36.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2010, 21h21
Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
.....Bref je ne les trouve absolument pas fair play pour le coup et il se pourrait bien que "l'idylle" que nous decrivait le Docteur il y a quelques moi et ce depuis 2004 vole en éclats....
|
Décidément, vous m'étonnez tous de plus en plus
1°) Tu t'appelles Yamaha, tu investis 50 millions d'euros par an, au bas mot uniquement pour gagner, alors le mot "fair play", il y a longtemps que tu ne sais plus comment ça s'écrit.
2°) Tu t'appelles Yamaha, tu travailles avec Rossi depuis 2004, tu sais que le garçon est capable de tout (n'a t il pas gagné avec ta moto pas glop pas glop dès le 1er GP ?), tu sais le pouvoir de travail du garçon, tu connais par coeur sa capacité de fédérer les équipes autour de lui...et tu es assez stupide pour faire cadeau de tout ça dès le dernier GP terminé ?????
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 18/08/2010 à 21h24.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
18/08/2010, 22h22
Citation:
Envoyé par Pasky
Décidément, vous m'étonnez tous de plus en plus
1°) Tu t'appelles Yamaha, tu investis 50 millions d'euros par an, au bas mot uniquement pour gagner, alors le mot "fair play", il y a longtemps que tu ne sais plus comment ça s'écrit.
2°) Tu t'appelles Yamaha, tu travailles avec Rossi depuis 2004, tu sais que le garçon est capable de tout (n'a t il pas gagné avec ta moto pas glop pas glop dès le 1er GP ?), tu sais le pouvoir de travail du garçon, tu connais par coeur sa capacité de fédérer les équipes autour de lui...et tu es assez stupide pour faire cadeau de tout ça dès le dernier GP terminé ?????
|
Si Rossi commence à descendre sérieusement yamaha en les critiquant, les parts de marché de la marque nippone vont s'en ressentir énormément. Je doute que les dirigeants de yamaha ne finissent pas par céder.
Faites la bourre, pas la guerre.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
19/08/2010, 07h09
Citation:
Envoyé par psy31
Si Rossi commence à descendre sérieusement yamaha en les critiquant, les parts de marché de la marque nippone vont s'en ressentir énormément. Je doute que les dirigeants de yamaha ne finissent pas par céder.
|
ça, ça m'étonnerait fortement!! Tu crois que honda avait perdu de part de marché quand rossi était parti de chez eux!! ben il n'en est rien
il y a très peu de gens qui achète une yam parce que rossi ets chez eux!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/08/2010, 08h05
Citation:
Envoyé par jujsp2
ça, ça m'étonnerait fortement!! Tu crois que honda avait perdu de part de marché quand rossi était parti de chez eux!! ben il n'en est rien
il y a très peu de gens qui achète une yam parce que rossi ets chez eux!!
|
+1
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire