Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
De Puniet se met en confiance avant Brno
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut De Puniet se met en confiance avant Brno - 10/08/2010, 20h01

Le pilote du team LCR Honda devrait recevoir l’autorisation de courir au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque jeudi et a confié à motogp.com que le test réalisé lundi dans le sud de la France s’était très bien passé.

Randy de Puniet est sur le point de faire un impressionnant retour à la compétition ce week-end, tout juste un mois après s’être fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche en Allemagne. Le Français se prépare à courir au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque, auquel il participera à condition de recevoir l’autorisation des médecins officiels le jeudi précédant le début du GP.

De Puniet a réalisé un test privé sur une Honda CBR1000 lundi à Alès afin d’évaluer l’inconfort causé par sa blessure et le bilan des 30 tours bouclés est assez encourageant.

“Je voulais confirmer que je pouvais piloter mais aussi être rapide. Je suis très content de ce test et je suis confiant pour ce week-end,” a expliqué De Puniet. “J’avais un peu mal durant les cinq premiers tours mais c’est normal, surtout à la cheville lorsque je changeais de vitesse. Ça allait beaucoup mieux à la fin et l’important est que je n’ai pas eu besoin d’anti-douleur et je vais donc essayer de continuer comme ça. Je me sens bien et je pense que je suis prêt pour ce week-end.”

“Je ne suis pas inquiet et je vais essayer de ne pas penser à ma blessure ce week-end parce que ça me ralentirait sûrement.”

Quant à ses objectifs pour la dixième manche de la saison 2010, le pilote du team LCR Honda a affirmé qu’il voulait se remettre à marquer des points, son accident ayant arrêté son compteur à 69.

“Je vais essayer de prendre un maximum de points. Nous verrons comment se passent les essais et les qualifications. Je devrai avancer étape par étape à chaque séance, travailler avec ma tête et bien me préparer pour la course afin d’obtenir le meilleur résultat possible.”

“Mon objectif est d’être le pilote privé le mieux placé à la fin de l’année et c’est pourquoi il est important de marquer des points,” a conclu De Puniet, qui occupe actuellement la huitième place du classement général, à seulement huit points du premier pilote privé, Ben Spies (Monster Yamaha Tech3).

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages