Auteur du deuxième temps de la première journée du Test de Valence et de 44 tours, l’Australien était pleinement satisfait de sa première sortie sur la RC212V.
Casey Stoner a conclu la première journée du Test MotoGP Officiel de Valence avec des résultats très satisfaisants. L’Australien, qui pilotait la RC212V du team Repsol Honda pour la première fois, a signé le deuxième temps de la journée et s’est tout de suite trouvé très à l’aise sur le prototype.
“J’ai eu une très bonne journée. J’étais déçu de ne pas avoir une séance complète ce matin à cause de la météo mais ça a séché et nous avons pu bien profiter de la piste cet après-midi,” a déclaré Stoner, qui avec un chrono d’1’32.775 est à 0.763s de Jorge Lorenzo, le pilote le plus rapide.
“Ces derniers jours ont été assez excitants, avec l’attente de monter sur la moto, et ce matin nous avons encore dû attendre. Remonter sur une Honda était une super expérience, le feeling est fantastique,” a ajouté l’Australien, qui avait piloté une RC211V en 2006 lors de sa première saison dans la catégorie reine.
Stoner a pu comparer le châssis de 2011 avec celui que son nouveau co-équipier Dani Pedrosa utilisait en 2010 et a bouclé un total de 44 tours.
“Nous avons travaillé sur plusieurs choses mais nous avons principalement essayé d’avoir de meilleures sensations, nous avons modifié ma position sur la selle et les leviers de frein. La journée a été excellente. Demain nous aurons d’autres choses à essayer,” a expliqué Stoner.
“Nous essayons de comprendre le système électronique et de trouver dans quelle direction nous voulons avancer, tout en étant à l’aise sur la moto. Nous devons essayer de pousser parce qu’il n’y a pas beaucoup d’essais hivernaux avant le début de la saison. Nous devons collecter un maximum d’informations le plus tôt possible avant la trêve hivernale.”
source: motogp.com