Bien qu’il ait été couronné Champion du Monde Moto2 il y a plus de six semaines, Toni Elias, le nouveau pilote du LCR Honda MotoGP Team, n'a pas cessé depuis de voyager pour célébrer son titre, donner des conférences et faire la promotion de ses divers partenaires.
Mais l'Espagnol de 27 ans a tout de même décidé le week-end dernier de s'octroyer une pause en participant notamment à la 31ème édition du Monza Rally Show qui se tenait à Milan. Alors qu'il pilotait une voiture de Rally pour la première fois de sa carrière, Toni a pu se mesurer à d'autres pilotes moto comme Marco Simoncelli ou Andrea Iannone au volant d’une Abarth Grande Punto en terminant 28ème de la catégorie Super 2000 et 70ème toutes classes confondues.
Avant de s'envoler à nouveau pour l'Espagne, Toni Elias en a profité pour aller visiter le département technique de sa nouvelle équipe à Saint-Marin et faire plus ample connaissance avec les différentes personnes qui composent le team.
Toni Elias
“J’ai énormément voyagé ces derniers temps pour répondre à de nombreuses sollicitations comme des interviews, des cérémonies, etc... C'est vrai que j'apprécie cette face là du métier mais j’éprouvais tout de même le besoin de faire une pause, et le Monza Rally Show est arrivé au bon moment. C'était la première fois que je prenais le volant d'une voiture de rally, et l'expérience a été concluante. Je pense même avoir trouvé un nouveau passe-temps ! Avant de regagner mes quartiers en Espagne, j'ai profité d'être en Italie pour rendre visite à Lucio et au reste de l'équipe dans les locaux techniques du team à Saint-Marin. L'atmosphère qui règne dans ces bâtiments est assez bluffant et vous immerge tout de suite dans l'histoire de l'équipe avec tout un tas de photos, de trophées et de motos dans tous les coins. Tous les membres du team, que ce soient les techniciens, les responsables du bureau graphique, les commerciaux, les secrétaires ou le personnel de l’Hospitality, ont été enchantés de m'accueillir et de me présenter leur travail.”
source: motogp.com