Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Valence – Jour 2 : Toni Elias lanterne rouge à son retour en MotoGP
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Valence – Jour 2 : Toni Elias lanterne rouge à son retour en MotoGP - 11/11/2010, 12h51

Toni Elias faisait cette semaine son retour au guidon d’une MotoGP, après une campagne victorieuse et impressionnante en Moto2. De retour sur une Honda 800cc qu’il a pilotée en 2007 et 2009, le pilote espagnol intégrait le team LCR où il prend la place de Randy de Puniet. Il a profité de ces deux journées pour se familiariser à la fois avec sa monture et avec son nouvel environnement de travail, épaulé par Christophe Bourguignon.


« Je dois bien avouer que j'étais assez excité à l’idée de reprendre le guidon d'une machine de MotoGP. J'avais déjà oublié à quel point c'était puissant et le bruit que ça génère, mais j'ai décidé de ne pas me précipiter pour me familiariser avec cette nouvelle moto et cette nouvelle équipe, » explique Toni Elias. « Le premier contact avec le team s'est également bien passé : ils semblent rigoureux dans leur organisation en plus d'être conviviaux. »

Après s’être concentré sur la régulation électronique, les réglages du châssis et des suspensions, et l’évaluation des pneus Bridgestone, c’est avec le dernier temps de la hiérarchie qu’Elias a bouclé ces deux jours d’essais. « Cette RCV est différente et j'ai besoin de plus de temps de roulage pour retrouver des sensations, » reconnaît-il. « Je dois reconnaître que j'étais un peu fatigué [mercredi] car une MotoGP est beaucoup plus exigeante sur le plan physique que ne l'est une Moto2. Je vais maintenant profiter de la pause hivernale pour me renforcer musculairement. Mais je me sentais plus à l'aise malgré tout même si nous sommes toujours à la recherche de la meilleure base de réglages possible pour moi. »

« La principale difficulté venait de l'équilibre de la moto qui ne me permettait pas de rouler aussi relâché que j'aurais souhaité le faire, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Mes précédentes saisons en MotoGP m'ont appris qu'il fallait du temps pour s'adapter à chaque type de machine. La meilleure solution pour progresser reste bien évidemment l'énorme travail que nous allons faire ensemble avec l'équipe, » conclut Toni Elias.

Les temps de Toni Elias :
Mardi : 1’35.058 - 60 tours
Mercredi : 1’34.800 - 86 tours

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 23h17
MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] xleu Discussions autour des GP 372 07/09/2010 23h46
Mise à jour du calendrier provisoire de la saison MotoGP 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 1 17/11/2009 08h50
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 18h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto