c'est une question que je me pose depuis longtemps, j'y pense et je me dis que dans ce forum ya des costaux qui connaissent peut-être l'histoire : Dans les années 90, on avait deux martiens qui ont totalement dominé leur catégorie respective : Dohan en 500 GP et Fogy en Superbike. Je me demandais si à l'époque il n'y avaient aucun team 500 GP qui avait essayé de mettre Fogy dans les pattes de Dohan. J'ai pas trop suivit le superbike à cette époque, mais le peu que j'avais vu, Carl faisait des choses vraiment démentes sur sa ducati... En plus il était anglais et véritable dieux sur terre en grande bretagne, bref cela aurait été un super coup médiatique et sportif. Peut-être qu'au fond il n'a jamais voulu venir en GP? mais pourquoi? merci.
forgarty a toujours considéré et dit que les pilotes 500 n'etait pas meilleurs que le superbike. Pour lui le championnat le plus relevé etait le SBK. Il a toujours annoncé que de toute façon meme si on lui proposait un guidon en 500 il refuserait. C'est pour ça en parti, qu'apres la ducati il a lancé sa moto. en tout cas chapeau bas,, car la petronas (maintenant) faisait parler un peu d'elle au guidon de corser.
Donc pas possible de voir un combat doohan/foggy. Dommage on attendait tous ça. Ceci dit le 2T etait TRES particulier a piloter et pas mal de pilotes s'y sont cassés les dents !!
En 1993, King Carl a également terminé 4ème du GP de Grande Bretagne sur une Cagiva. Course remportée par Luca cadalora devant Wayne Rainey. Abandon au 1er tour de Mick Doohan qui s'était accroché à la chicane avec Kevin Schwantz.