Chez les oranges, on enlève une 125 et on en officialise deux en 250, ce qui me fait halluciner c'est que malgré le bordel de West on le garde dans le Team KTM avec clause libératoire.... :
KTM a confirmé la composition de ses teams 250cc et 125cc pour la saison 2006. Manuel Poggiali et Hiroshi Aoyama seront assocíés en 250 tandis que Mika Kallio et Julian Simon tenteront à nouveau de conquérir le titre 125.
Manuel Poggiali, ex-Champion du Monde 125 et 250, retrouvera ainsi la catégorie 250cc après une saison manquée chez Gilera dans la catégorie mineure. Le natif de Saint Marin avait décroché son premier titre, en 2001, au guidon d’une Gilera 125 conçue par l’autrichien Harald Bartol, désormais responsable du programme Grand Prix de KTM.
L’australien Anthony West, qui avait décroché le premier podium de KTM en 250cc lors de sa première sortie avec la nouvelle machine, est sous contrat avec la firme autrichienne pour une saison de plus et devrait hériter du poste de pilote-essayeur. Un porte-parole du team a toutefois indiqué qu’il serait libéré de ses obligations contractuelles s’il trouvait un autre guidon. Un différend avait opposé West à Bartol lors de la deuxième partie de la saison, l’australien jugeant la KTM 250 trop dangereuse.
Le team KTM 250 tournera à Jerez, en Espagne, du 28 au 30 novembre, et retrouvera ensuite le team 125 à Almeria début décembre.
ktm est le roi de l embrouille , apres l affaire arnaud vincent , celle avec l équipe de king kenny cette année, et l embrouille avec talmasci. une drole de mentalité
Ca aura été la roulette chez KTM... durant l'année, se seront succédés au poste de pilote 250 en 2006:
West, Talmacsi, Simoncelli, Poggialli et Aoyama.
Et encore, ceux-ci sont ceux qui ont été connus, car il se peut qu'il y en a d'autres qui ont été approchés par les Oranges...
Poggiali et Aoyama! Personne n'aurait pensé à eux... Surtout Aoyama, pur produit Honda.
Par contre il est possible que l'un des deux (voire les 2) ne se fasse(nt) virer dans le courant de l'année...
Harald Bartol, développeur talentueux mais team manager très nul, désirerait pouvoir se concentrer sur son premier métier et que KTM engage un manager qui s'occuperait des pilotes... croisons les doigts pour que KTM se paie un manager alors!!!
tout a fait d'accord, Bartol il doit avoir un pistion à la place du cerveau... Que de la finesse... S'il Arnaud Vincent avait piloté la KTM de cette année, le titre pilote n'aurait surement pas été chez Luthi... Bravo Tom, tous derrière toi pour continuer à bouffer du Bartol...!!! (sont belles les ktm mais ils ne donnent pas envie d'en acheter)