Debon pilote essayeur chez Aprilia -
17/11/2005, 08h36
source motoGP.com
Debon pilote-essayeur chez Aprilia
Actualité, 16/11/05
L’espagnol Alex Debon sera le nouveau pilote essayeur officiel d’Aprilia et participera étroitement au développement de la 250cc du constructeur italien. Il s’est engagé pour deux ans avec la firme de Noale et devrait disputer plusieurs Grands Prix l’an prochain.
« J’estime qu’il s’agit d’une étape importante de ma carrière, car je serai impliqué dans le développement d’une moto pour le compte d’un team officiel, » explique Debon.
« Je pense que cela me donnera l’opportunité de démontrer mes capacités. J’aurais l’occasion de disputer entre quatre et six Grands Prix, cela reste encore à décider. C’est un pari sur l’avenir, je suis sûr que j’aurais des opportunités intéressantes en 2007. Par exemple, Aprilia pourrait revenir en MotoGP et faire appel à mes services – ce serait le scénario idéal. »
« Cela fait déjà cinq ans que je cours en Championnat du Monde en tant que privé – cela ne s’est pas trop mal passé jusqu’ici, mais je n’ai jamais eu une machine me permettant de me battre aux avant-postes. Vu que je serai le premier pilote contacté par Aprilia s’ils ont besoin d’un remplaçant, je pense que j’aurai la chance de montrer ce que je vaux. »
|