Après une année chaotique avec KTM, Anthony West reprendra le guidon d'une Aprilia 250cc la saison prochaine. Lié au constructeur autrichien jusqu'à la fin 2006, West a été libéré de son contrat afin de rejoindre le team allemand Kiefer Racing.
West avait fait sensation l'an dernier en dérochant une deuxième place dès son premier Grand Prix avec la KTM 250RRF, à Donington Park, avant de voir la suite de sa campagne rythmée par de nombreuses difficultés techniques liées au développement de la bi-cylindre autrichienne. En désaccord avec le staff de KTM, West avait été relégué au rang de pilote essayeur à la fin de la saison, avec la possibilité de quitter la marque si un autre team lui faisait une offre pour 2006.
La solution est venue d'outre-Rhin et du team de Stefan Kiefer, qui alignait l'an dernier Dirk Heidolf sur Honda. Le team Kiefer Racing associera cette année West à Heidolf, mais disposera désormais d'Aprilia.
« Je suis ravi de pouvoir compter sur un tel duo. Ce fut long et dur, mais finalement les négociations avec Anthony ont débouché sur quelque chose de positif, » confie Stefan Kiefer. « Nous avons des pilotes de haut niveau et nous disposerons de machines compétitives. Nous avons déjà commandé les motos, nous avons réglé la question des pilotes, et si tout se passe comme prévu, nous espérons commencer à tourner dès la fin du mois de janvier ou début février. »