Citation:
Envoyé par saarinen
La politique de Ducati est de faire évoluer la conception de la Desmosedicci, pas de faire une moto révolutionnaire chaque année.
La leçon de 2004, lorsque Ducati est reparti d'une feuille blanche, n'a pas été oubliée.
Je regrette tout au plus, qu'après de nombreuses études aérodynamiques, les ingénieurs n'aient pas modifié l'avant du carénage afin de créer plus de portance négative, comme une M1 ou une RCV.
J'ai la conviction que les problèmes de comportement de l'italienne viennent de là.
Salut à tous.
|
Exact Saarinen. Du moins pour le premier point.
Car en ce qui concerne la portance... Je sèche
Quelle déception de voir la GP04 aussi loin de la tête de course en 2004... Moi qui étais persuadé que les Ducati Boys (Capi et Bayliss) feraient une super saison et qu'ils étaient capables de jouer de nombreuses victoires.
Maintenant qu'ils ont une bonne base, un an de données télémétriques avec les Bridgestone et surtout deux pilotes sur-motivés, j'espère que l'on verra plus souvent le rouge en tête !
Reste plus qu'à Gibernau à rester sur ses deux roues et à Capi à devenir aussi performant sur les circuits qui lui posent problème (à lui ou à sa machine) que sur ceux où il se ballade.
Bon en fait, rien n'est gagné pour Ducati, il reste beaucoup de travail :classe: