« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Les RC211V de Nicky Hayden et Dani Pedrosa arboraient aujourd'hui la nouvelle livrée du team Repsol Honda. De retour à Sepang pour trois journées d'essais, Hayden et Pedrosa ont essentiellement effectué des tests de pneus ; le vétéran japonais Tady Okada a repris du service pour les épauler dans le travail de mise au point de la nouvelle RC211V.
Si Pedrosa s'est mis en valeur en signant le deuxième meilleur temps de la journée derrière Marco Melandri, Hayden est resté en net retrait, à près d'une seconde de son jeune coéquipier - une situation que Makoto Tanaka, le manager du team Repsol Honda, ne juge pas particulièrement préoccupante.
« Ces essais sont très importants pour Honda et aujourd'hui, les températures très élevées n'ont pas permis de faire de très bons chronos, » explique Tanaka. « Nicky avait encore une fois beaucoup de choses à tester. Son meilleur chrono n'est pas spécialement bon, mais je ne m'inquiète pas. Nous ne faisons qu'entamer une séance de trois jours et nous aurons encore beaucoup de choses à tester demain. Dani a travaillé sur les réglages de la moto et a fait des progrès encourageants.