Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Nouveau tracé du Dunlop sur le Bugatti!!
Vieux
  (#1)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Nouveau tracé du Dunlop sur le Bugatti!! - 15/03/2006, 08h08

Motocyclisme : La nouvelle chicane Dunlop séduit déjà

Alors que les travaux d'aménagement sont toujours en cours et que l'homologation officielle de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) n'est programmée que ce mercredi, certains Teams officiels (Suzuki, Yamaha, Kawasaki...) ont pu inaugurer la nouvelle chicane Dunlop hier à l'occasion d'essais privés à un mois environ des 24 Heures du Mans moto (22-23 avril). Un tracé new-look ayant déjà conquis les pilotes. En attendant de séduire le public...

« Désormais, le virage vous saute à la figure ». Les yeux pétillants, Christophe Guyot, toujours prêt à réenfiler casque et combinaison, vient d'inaugurer à son tour le tracé flambant neuf de la chicane Dunlop. « Comme le virage se referme davantage, on risque de perdre 20 à 30 km/h en vitesse pure. En revanche, bonjour les sensations car il y a beaucoup plus d'angle. Alors qu'avant, on ne faisait qu'effleurer le bitume avec le genou à 270 km/h, là on va réellement le poser à 240 ».

Le big-boss du GMT 94 visiblement séduit pas le nouveau paysage de la sortie des stands. « Le fait d'avoir élargi le dégagement va selon moi faciliter les dépassements. Le public va se régaler avec plus de visibilité, plus d'angle et sans doute plus de doublements. Une chicane vraiment très télévisuelle... »

Un peu moins d'enthousiasme dans la bouche expérimentée de Dominique Méliand, l'autre grand manitou de l'endurance mondiale. « Vu la poussière sur la piste, il est difficile de se faire une idée encore définitive surtout que les pilotes manquent encore de repères. Mais j'y vois déjà un petit bémol en sortie de virage. Celui-ci étant beaucoup plus fermé qu'avant, les pilotes ont beaucoup de mal à appréhender la sortie justement. En terme de vitesse, je ne suis pas persuadé qu'on en perde beaucoup. En MotoGP, à 280 km/h, ça devrait passer... » Les paris sont ouverts. Même si hier, les chronos n'étaient pas la priorité « number one » des pilotes invités à cette répétition générale grandeur nature. « Une séance studieuse, où nous avons plusieurs trains de pneus à tester, résume Dominique Méliand. Il est simplement dommage que l'état de la piste rende plus difficile l'adhérence et le grip car sans bon grip, difficile de peaufiner les réglages des motos. Mais on ne va pas toujours pleurer car le temps est avec nous ».

Un soleil estival pour un mercure printanier. Tout au moins l'après-midi. « Quand nous avons débuté les essais ce matin, la piste était à peine à 4°C. Là, c'est déjà beaucoup mieux ». Du coup, les temps sont logiquement descendus. Comme ces 1'41''07 annoncés en milieu d'après-midi dans le box du Sert. L'oeuvre de Sébastien Gimbert. « Ce circuit, je l'adore. Je m'y sens un peu chez moi. Concernant la nouvelle chicane, il nous faut encore un peu de temps pour s'y habituer. Surtout à cette vitesse. Une chose est sûre, le fait d'avoir plus d'angle risque de favoriser les dépassements et donc le spectacle. Même si pour moi, les virages du Musée et de la Chapelle restent les endroits clés pour le public... »


Source: www.lemans.maville.com


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 15/03/2006, 11h19

Merci Bip-Bip.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 15/03/2006, 11h46

les avis sont mitigés, on verra apres les premières courses (ce we l'open) comment les pilotes français trouve cette modification, Pierrot nous en dira peu être plus si il a le temps..



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto