Dans l'intervalle, le post de notre invité est arrivé.
Rien à redire sinon à propos du Twin Pulse de Ducati qui a bel et bien été adopté.
Salut amical.
superb explication , c'est dejas beaucoups plus claire et on comprends tres vite que tel ou tel calage a son importance pour un rendement maxi mais fiable et sans contrainte.
par contre la duré de vie du bloc moteur ( hord cylindre et piston) pour les gp et de combien de klm ?
merci a vous deux pour cette tese qui doit etre lu par tous les novices ou pas trop( calé )
Très bonnes explications en tout cas messieurs, merci beaucoup!
PS : J'ai renommé le sujet pour plus de clarté
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
C'est la qu'on comprend les limite du moteur a combustion interne, et plutot que de continué a developpe ce moteur prendre les moteur electrique qui en plus de son rendement meilleur lui n'a pas ces probleme de motricite etant donne qui est moteur sur 360°, voir la turbine...
D'ailleur ci quelqu'un a des rensignement technique sur la turbine, couple puissance rendement vitesse de rotation ect compare au moteur a combustion interne bien sur???
Donc d'après les explications précédentes, si j'ai bien compris, pour la M1 actuelle, on aurait:
2 cylindres qui explosent simultanément puis 3 puis de nouveau 2...et ainsi de suite
soit 90°/90¤3=270°/90°....
Je crois que je n'ai rien pigé
Pour répondre à leader722, l'espérance de vie avant révision complète d'un moteur de moto Gp doit etre sensiblement équivalente à la distance parcourue lors d'un we de course.
Ces gros 4 coups ne sont pas tout à fait aussi simples à ouvrir que les 2 temps du bon vieux temps ma bonne dame ... et surtout seules les usines sont habilitées à fourrer leur nez dans ces merveilles, donc j'estime que ces moteurs doivent parcourir une course complète sans révision poussée.
Et pour rester dans le droit fil de ce sujet ( les calages ...), surs que les calages plus ou moins exotiques utilisés ne doivent pas faciliter la tache des vilebrequins et la gestion des vibrations ...