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Vieux
  (#11)
saarinen
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Par défaut 08/04/2006, 07h10

Dans l'intervalle, le post de notre invité est arrivé.
Rien à redire sinon à propos du Twin Pulse de Ducati qui a bel et bien été adopté.
Salut amical.
   
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Vieux
  (#12)
leader722
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Par défaut 08/04/2006, 10h10

superb explication , c'est dejas beaucoups plus claire et on comprends tres vite que tel ou tel calage a son importance pour un rendement maxi mais fiable et sans contrainte.

par contre la duré de vie du bloc moteur ( hord cylindre et piston) pour les gp et de combien de klm ?

merci a vous deux pour cette tese qui doit etre lu par tous les novices ou pas trop( calé )

a++ eric


cagiva mito 1994 boite 7
60.000 klm

on ouvre quant on peut , pas quant on veut
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Vieux
  (#13)
Indorae
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Par défaut 08/04/2006, 15h58

Rooh, y a personne qui ne c'est douté de rien.. déçue !!

C'est mon copain qui à écrit le post avec mon compte ^^ donc rien de surprenant.. j'ai rien compris à son expliquation



   
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Vieux
  (#14)
vcent
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Par défaut 08/04/2006, 20h43

ben, voilà, je voulais des explications, je les ai enfin eues.
Merci les pros
   
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Vieux
  (#15)
FracK
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Si je m'en suis douté direct Indo

Très bonnes explications en tout cas messieurs, merci beaucoup!
PS : J'ai renommé le sujet pour plus de clarté


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

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Vieux
  (#16)
Dark Angel
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Citation:
Envoyé par Indorae
Rooh, y a personne qui ne c'est douté de rien.. déçue !!

C'est mon copain qui à écrit le post avec mon compte ^^ donc rien de surprenant.. j'ai rien compris à son expliquation
AH!! bah oui je me disais WAOUH!! elle est trop forte Indo'

Sinon merci pour les explications!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
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  (#17)
kawaracing11
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C'est la qu'on comprend les limite du moteur a combustion interne, et plutot que de continué a developpe ce moteur prendre les moteur electrique qui en plus de son rendement meilleur lui n'a pas ces probleme de motricite etant donne qui est moteur sur 360°, voir la turbine...

D'ailleur ci quelqu'un a des rensignement technique sur la turbine, couple puissance rendement vitesse de rotation ect compare au moteur a combustion interne bien sur???
   
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Vieux
  (#18)
Indorae
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Par défaut 08/04/2006, 23h27

Citation:
Envoyé par FracK
Si je m'en suis douté direct Indo

Très bonnes explications en tout cas messieurs, merci beaucoup!
PS : J'ai renommé le sujet pour plus de clarté
Gna gna gna T'aurais du penser comme Bipbip !!



   
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Vieux
  (#19)
vale45
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Donc d'après les explications précédentes, si j'ai bien compris, pour la M1 actuelle, on aurait:
2 cylindres qui explosent simultanément puis 3 puis de nouveau 2...et ainsi de suite
soit 90°/90¤3=270°/90°....
Je crois que je n'ai rien pigé
   
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Vieux
  (#20)
grinta
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Pour répondre à leader722, l'espérance de vie avant révision complète d'un moteur de moto Gp doit etre sensiblement équivalente à la distance parcourue lors d'un we de course.

Ces gros 4 coups ne sont pas tout à fait aussi simples à ouvrir que les 2 temps du bon vieux temps ma bonne dame ... et surtout seules les usines sont habilitées à fourrer leur nez dans ces merveilles, donc j'estime que ces moteurs doivent parcourir une course complète sans révision poussée.

Et pour rester dans le droit fil de ce sujet ( les calages ...), surs que les calages plus ou moins exotiques utilisés ne doivent pas faciliter la tache des vilebrequins et la gestion des vibrations ...
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